Rubicon 2015 ???

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Rubicon03
Messages : 5
Inscription : avril 14, 2004, 6:42 pm
Localisation : Jonquière

Rubicon 2015 ???

Message par Rubicon03 »

Je sais qu’il y a peu de personne qui roule déjà le Rubicon 2015, mais j’aimerai connaître la satisfaction de ceux-ci. J’ai lu ici qu’un propriétaire roulait seulement 70 K/h avec sa nouvelle machine et un autre disait 77. Pour moi 77 K/h c’est décevant 70 K/h c’est inacceptable. De mon côté j’ai acheté la première génération du Rubicon en 2003, l’automne dernier quand j’ai appris l’arrivée du nouveau Rubicon j’ai profité de la période de chasse pour le vendre avec un peu plus de 28500 Km au compteur. Maintenant que le temps de faire une nouvelle acquisition approche et que je me renseigne sur le nouveau produit, je comprends que la seul chose qu’ils ont garder c’est le nom. Je suis déçu que la transmission soit remplacée, que le moteur soit plus petit, et maintenant d’apprendre qu’il ne roule même pas aussi vite que l’ancien qui n’était déjà pas le plus rapide. Obligé de dire que je commence à regretter mon 2003 qui oui n’était pas le plus confortable, mais sa transmission me donnait tellement de plaisirs à le rouler que j’avais le sourire plus large que mon casque.


Ti Pop
Messages : 174
Inscription : avril 12, 2012, 3:30 am
VTT : HONDA TALON
Localisation : Minerve

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Ti Pop »

Salut Rubicon
un ti peu de changements sur le Rubicon 500 différentiel barré a l'avant,power stéring,suspension indépendante a l'arriere,
pour ma part j'ai eu un 2001 un 2010,et maintenant un 2015 que j'adore en passant
je suis presque toujours en mode esp manuel j'ai changer mes vitesses moi meme et sur la route en mode automatique
je roule au max 75 avec le vent dans le dos ca ne me dérange pas je n'aime pas faire de la route
la transmission 5 vitesse me donne assez de torque pour suivre les plus grosses cylindrées dans les sentiers ou la vitesse maximum est de
50 klms heure c'est une tres manoeuvrable pas pesante je suis rendu a 6300 klms cet hiver sans aucuns problemes c'est unb Honda
bonne chance
Ti Pop
aujourd'hui premier jour du restant de ma vie
Honda Talon 2021
Montana 650 Quad Gen
Agent de sentiers CQI
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Rubicon 2015 ???

Message par jackrabbit »

70 ou 75 ça peut aller quand tu fais uniquement du sentier fédéré, mais si tu as le malheur d'aller faire une ride dans le nord dans des chemins forestiers, tu vas t'ennuyer longtemps. Quand tu roule dans un grand chemin de gravier presque 100 pieds de large et que tu es accoté dans la barrure à 70 kmh c'est inadmissible.

Mon dernier 500cc était un gros Traxter 500 à carburateur et lourd comme un Hummer, et pourtant dans les chemins forestiers je pouvais rouler à 95 kmh dans la barrure. C'est inadmissible que 10 ans plus tard, sur un Quad beaucoup plus léger, avec un moteur à injection qu'ils ne puissent pas rouler plus vite que 70 kmh avec un 500 cc.

J'ai déjà eu un Honda Foreman 450 2001 que j'ai détesté parce que je devais tout le temps rouler dans la barrure pour suivre mes amis. Quand j'arrivais dans une côte, j'étais jamais capable de conserver mon 50 kmh en haut de la côte.

Maintenant j'ai un Wildcat Trail 700cc à deux cylindres. Je roule facilement 105 kmh, alors je sais que si je roule à 85 kmh dans un beau chemin forestier, je donne une chance à mon moteur de respirer un peu, j'ai jamais aimé rouler constamment dans le cut-off avec un QUad.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Lebleu »

Un Outlander 400 cc avec la clutch en ordre roule 90 km/h.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Rubicon03
Messages : 5
Inscription : avril 14, 2004, 6:42 pm
Localisation : Jonquière

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Rubicon03 »

Merci pour tes impressions Ti Pop, je ne doute pas que le nouveau Rubicon soit fiable et agréable à conduire ca reste un Honda, pour ce qui est de la transmission elle n’est sûrement pas aussi douce que la hondamatic lorsque tu compresses pour t’arrêter en mode manuel.

Il m’arrive régulièrement de rouler sur des chemins forestiers et je suis du genre à ménager la mécanique, ca veut sans doute dire que je devrais me maintenir à 60 K/h pour que le son du moteur sois doux à mes oreilles, mais comme dit Jackrabbit tu trouves le temps long à cette vitesse là quand la route est large et droite.

Je suis vraiment vendu Honda, il m’est difficile de penser conduire un VTT à courroie. Je crois que je vais essayer de me trouver un Rubicon usagé de trois quatre ans et espérer qu’il mettre prochainement la cinq vitesses dans le Rincon 680, parce qu’entre nous autres c’est lui qui a le plus besoin d’une nouvelle transmission.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Hondaman »

Il faut comprendre que le gros marché est Honda est L'ouest Canadien et les USA dans ces lieux les vtt n'ont pas besoin de rouler 100 km/hr comme ici donc les vtt sont calibré pour leurs besoin sprécifique ,,,,, oui malheureusement !!

Le mécanique et la transmission du Rubicon serait amplement capable de rouler 100km/hr mais elles sont pas '' gearer '' pour sa !!

Pas facile de faire plaisir a tous le monde dans ce milieu !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Rubicon03
Messages : 5
Inscription : avril 14, 2004, 6:42 pm
Localisation : Jonquière

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Rubicon03 »

Le Québec est un petit marché autant pour Yamaha, Bombardier et tout les autres.
Après le Canadian Trail Edition il pourrait penser à un Québec Trail Edition, une sixième vitesse et un réservoir d’essence un peu plus grand.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Rubicon 2015 ???

Message par yan_svt »

Vrai mais Honda vise le marché travail principalement.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Garde Cote
Messages : 167
Inscription : mai 27, 2009, 12:33 am
VTT : Honda Rubicon

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Garde Cote »

Quand un nouveau modele sort, on s'attend a des améliorations, mais la avec le Rubicon, ils ont reculer. Ils ont pris des morceaux du Foreman et du 420 pour faire un "nouveau Rubicon !" :( . Je suis pas certains qui va s'en vendre autant. Ils ont enlever la meilleur transmission qu'ils avaient. Le Rubicon etait le seul VTT a avoir cette transmission qui travaille a merveille, je m' attendait pas a ca.
Honda Rubicon 2007
Chevrolet Silverado crew cab 2010
Rubicon03
Messages : 5
Inscription : avril 14, 2004, 6:42 pm
Localisation : Jonquière

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Rubicon03 »

Entièrement en accord avec toi Garde Cote, pour moi Rubicon était synonyme de hondamatic, jamais je n’avais penser qu’il pouvait retirer cette transmission. Insatisfait du nouveau je magasine pour me trouver un Rubicon de l’ancienne génération de 3 à 4 ans et laisse moi te dire qu’ils ne sont pas longtemps sur le marché, très en demande.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Hondaman »

EN fait la nouvelle clientèle aime bien la transmission a double embrayage sa c'est pas un problème !!

Mais pour la client actuel qui veulent se rajeunir sa c'est autre chose , il ne l'aime pas et avec raison je les comprend amplement !!!

Mais de la a dire qu'il ont reculer je m'excuse mais la je suis pas d'accord !!!

Un moteur plus torqeux
Un meilleur confort du siege
Une suspension indépendante merveilleuse
Une full lock
Une version deluxe avec de bon pneu et de super beau mag
Disponible en version semi automatique
Moteur a injection

J'appel sa de bel innovation , oui la transmission Hondamatic était aimer de plusieurs et c'est très regrettable qu'il l'ai envlever mais de la a dire qu'il on reculer c'est fort un peu....

Quand même une belle machine la :
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Ti Pop
Messages : 174
Inscription : avril 12, 2012, 3:30 am
VTT : HONDA TALON
Localisation : Minerve

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Ti Pop »

Martin tu as oblié le Power Stéring dans les nouveautées
j'ai un 2015 avec 6300 klms je l'ai regretté jusqua temps que la transmission soit rodée
aucun trouble a date machine tres fiable
Ti-Pop
aujourd'hui premier jour du restant de ma vie
Honda Talon 2021
Montana 650 Quad Gen
Agent de sentiers CQI
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Hondaman »

Non le power steering était déjà la depuis 2009 disponible en option sur le Rubicon !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Rubicon03
Messages : 5
Inscription : avril 14, 2004, 6:42 pm
Localisation : Jonquière

Re: Rubicon 2015 ???

Message par Rubicon03 »

Quel bonheur pour les oreilles d’entendre à nouveau siffler une hondamatic, il m’a fallu être patient et aux aguets, mais j’ai finalement trouver un Rubicon 2011 très propre et près de chez moi en plus. Mis à part la suspension indépendante à l’arrière que j’aurai bien aimé, je ne regrette pas de ne pas avoir choisi le 2015. Incompris des conseillers à qui j’ai demandé de trouver un 2014 resté dans une boîte quelque part, c’est un choix personnel, mais je vais attendre avant de passer à une DCT.
subicon
Messages : 99
Inscription : octobre 19, 2015, 12:52 pm
VTT : vtt

Re: Rubicon 2015 ???

Message par subicon »

[quote="jackrabbit" j'ai jamais aimé rouler constamment dans le cut-off avec un QUad.[/quote]''

ca se désactive ce cut off??
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »