Besoin d'aide s.v.p.
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Besoin d'aide s.v.p.
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Bon, j'ai eu l'idée folle de m'acheter un premier 4 roues à vie à 49 ans ...
Je connais absolument rien là-dedans à part ce que les gars m'on dit à job.
Je voudrais ouvrir ma cours (pas très grande) et me promener mollow dans le bois avec ma blonde et un peu de travail dans la cours.
J'hésite entre usagé et neuf, l'idée de mettre $10000 sur un 4 roues me fais suer même si ca me tente.
J'ai fait le tour et j'ai pas trouver grand chose d'intéressant dans le use.
J'ai vu un artic cat TRV 500 seulement 300 kilo à $7300 et un neuf 550 limited à $9000, pas de power stearing ni l'un ni l'autre. (ca prend tu un power stearing pour mettre une gratte ?)
Devrais-je acheter siège double ou prendre plus petit et ajouter un siège sur le rack ?
Si vous avez des suggestions, gèner vous pas, usager ou neuf.
C'est tellement pas rassurant de magasiner quelque chose qu'on connait pas, surtout à ce prix là.
Merci d'avance.
Bon, j'ai eu l'idée folle de m'acheter un premier 4 roues à vie à 49 ans ...
Je connais absolument rien là-dedans à part ce que les gars m'on dit à job.
Je voudrais ouvrir ma cours (pas très grande) et me promener mollow dans le bois avec ma blonde et un peu de travail dans la cours.
J'hésite entre usagé et neuf, l'idée de mettre $10000 sur un 4 roues me fais suer même si ca me tente.
J'ai fait le tour et j'ai pas trouver grand chose d'intéressant dans le use.
J'ai vu un artic cat TRV 500 seulement 300 kilo à $7300 et un neuf 550 limited à $9000, pas de power stearing ni l'un ni l'autre. (ca prend tu un power stearing pour mettre une gratte ?)
Devrais-je acheter siège double ou prendre plus petit et ajouter un siège sur le rack ?
Si vous avez des suggestions, gèner vous pas, usager ou neuf.
C'est tellement pas rassurant de magasiner quelque chose qu'on connait pas, surtout à ce prix là.
Merci d'avance.
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
les 2 vtt que tu mentionne semblent tres convenable pour ton utilisation, le 500 a t-il une bonne balance
de garantie??? sinon tu serait mieux avec le neuf et sa sécurité en cas d'avaries.
pour pousser occasionnelement une gratte, les 2 seront tres bien.
le power stering est récent sur les vtt(début en 2009 environ) c'est vraiment pas obligatoire mais le jour
ou tu y goute tu voudras plus autre chose mais c'est loin d'etre absolument nécessaire.
pour le siege , si tu choisis le vrai 2 places, tu as un vtt plus long et plus confortable et tu peut transporté
un passage(ere) sans certificat
si tu choisis un modele 1 place et y ajoute un siege-coffre, et que tu desire embarqué un passager, tu devra
obligatoirement suibre une formation d'une journée au cout d'environ 80-100$ qui te donnera un certificat pour
transport de passager.
les équipement a avoir avant d'allé en sentier fédéré
1-un miroir sur les poignées coté gauche
2-lumiere allumées en tout temps
3-un indicateur de vitesse fonctionnel
4 un phare ou plus a l,avant et un feu arriere de freinage
5-un casque et lunette
6-une vignette 2015 et preuve d'assurance
de garantie??? sinon tu serait mieux avec le neuf et sa sécurité en cas d'avaries.
pour pousser occasionnelement une gratte, les 2 seront tres bien.
le power stering est récent sur les vtt(début en 2009 environ) c'est vraiment pas obligatoire mais le jour
ou tu y goute tu voudras plus autre chose mais c'est loin d'etre absolument nécessaire.
pour le siege , si tu choisis le vrai 2 places, tu as un vtt plus long et plus confortable et tu peut transporté
un passage(ere) sans certificat
si tu choisis un modele 1 place et y ajoute un siege-coffre, et que tu desire embarqué un passager, tu devra
obligatoirement suibre une formation d'une journée au cout d'environ 80-100$ qui te donnera un certificat pour
transport de passager.
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tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
Oh, merci pour les infos, c'est bon à savoir pour le siège. Je me disais qu'en prenant un siège simple ca serait moins dispendieux.firefight a écrit :les 2 vtt que tu mentionne semblent tres convenable pour ton utilisation, le 500 a t-il une bonne balance
de garantie??? sinon tu serait mieux avec le neuf et sa sécurité en cas d'avaries.
pour pousser occasionnelement une gratte, les 2 seront tres bien.
le power stering est récent sur les vtt(début en 2009 environ) c'est vraiment pas obligatoire mais le jour
ou tu y goute tu voudras plus autre chose mais c'est loin d'etre absolument nécessaire.
pour le siege , si tu choisis le vrai 2 places, tu as un vtt plus long et plus confortable et tu peut transporté
un passage(ere) sans certificat
si tu choisis un modele 1 place et y ajoute un siege-coffre, et que tu desire embarqué un passager, tu devra
obligatoirement suibre une formation d'une journée au cout d'environ 80-100$ qui te donnera un certificat pour
transport de passager.
les équipement a avoir avant d'allé en sentier fédéré
1-un miroir sur les poignées coté gauche
2-lumiere allumées en tout temps
3-un indicateur de vitesse fonctionnel
4 un phare ou plus a l,avant et un feu arriere de freinage
5-un casque et lunette
6-une vignette 2015 et preuve d'assurance
J'ai aussi vu du Yamaha, mais j'avoue que le gros TRV Limited orange brûlé m'a tomber dans l'oeil, c'a avait l'air comfortable au max.
PS: Lunettes obligatoires ??
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
C'est exactement lui, est-ce que je fais une bonne affaire à $9000 ?
Je parcours le net et me semble qu'on en parle pas souvent d'Arctic Cat ...
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
Pour les lunettes, c'est si tu as un casque open face, si tu as une visière, pas besoin de lunettes ???.......à confirmer............de toute façon, si tu roules un peu vite, ça prend des lunettes même en dessous de la visière; trop d'air.Jocelyn Abitibi a écrit :PS: Lunettes obligatoires ??
Il est beau le orange brulé mais regarde pour un 700 cc s'il n'est pas beaucoup plus cher, je le conseille plus, surtout en 2 places car vtt plus lourd mais si tu n'as pas le pouce pesant, le 550 fait la job pareil.
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
C'est un restant d'inventaire 2014, pense pas qu'il y a un 700.Lebleu a écrit :Pour les lunettes, c'est si tu as un casque open face, si tu as une visière, pas besoin de lunettes ???.......à confirmer............de toute façon, si tu roules un peu vite, ça prend des lunettes même en dessous de la visière; trop d'air.Jocelyn Abitibi a écrit :PS: Lunettes obligatoires ??
Il est beau le orange brulé mais regarde pour un 700 cc s'il n'est pas beaucoup plus cher, je le conseille plus, surtout en 2 places car vtt plus lourd mais si tu n'as pas le pouce pesant, le 550 fait la job pareil.
Y a de très bon rabais (c'est ce qu'on dit) sur les 2014, d'ou l'intérêrt pour le 550.
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
Le 550 ferait très bien la job, à moins que tu doivent souvent monter des grosses côtes à deux sur le Quad, ce qui ne doit pas arriver très souvent en Abitibi ...
Moi j'ai eu un 700 2010 et je l'ai adoré, j'ai fait plus de 25,000 km avec et il roulait encore comme un neuf.
Moi j'ai eu un 700 2010 et je l'ai adoré, j'ai fait plus de 25,000 km avec et il roulait encore comme un neuf.
ArcticCat Wildcat Trail
Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
Intéressant, donc je serais mieux avec le 700.
Est-ce que je serais mieux avec une autre marque, tant qu'a payer $9000-$10000?
Est-ce que je serais mieux avec une autre marque, tant qu'a payer $9000-$10000?
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
Si tu en fais souvent avec ta femme, je conseille un vrai 2 places, il y a Arctic Cat, Polaris et BRP qui en font. Le 2 places est beaucoup plus stable en sentier que ce soit à 2 ou seul.
Polaris a le défault d'être gourmand en gaz mais a la meilleur suspension.
BRP est le plus puissant et économique cylindré pour cylindré mais est plus cher.
Arctic Cat dans le 700 est un très bon choix et aussi économique sur le gaz, le 550 est moins connu.
Pour t'éclairer un peu plus, un vtt est 10 fois plus d'entretien qu'un char, autrement dit, un vtt de 10000 km est comme un char de 100000 km. Les vtt japonais sont plus fiable mais il n'y a pas de 2 places
Là, on va te mêler encore plus..... :wink:
Le best est de les essayer et d'avoir un coup de cœur sur un modèle en tenant compte des conseilles suggérés.
Polaris a le défault d'être gourmand en gaz mais a la meilleur suspension.
BRP est le plus puissant et économique cylindré pour cylindré mais est plus cher.
Arctic Cat dans le 700 est un très bon choix et aussi économique sur le gaz, le 550 est moins connu.
Pour t'éclairer un peu plus, un vtt est 10 fois plus d'entretien qu'un char, autrement dit, un vtt de 10000 km est comme un char de 100000 km. Les vtt japonais sont plus fiable mais il n'y a pas de 2 places
Là, on va te mêler encore plus..... :wink:
Le best est de les essayer et d'avoir un coup de cœur sur un modèle en tenant compte des conseilles suggérés.
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
Je viens de voir que le 550 est power stearing en plus, je suis vraiment tenté.
Mais jackrabbit à semé un doute, 550 pas asser puissant ?
Mais jackrabbit à semé un doute, 550 pas asser puissant ?
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
disons qu'un aventurier comme Jackrabbit ou firefight va preferé avoir des machine plus puissante
du au grand milage, transport des bagage, puissance suffisante pour les grand trajet ou montagne
mais comme premier vtt a vie le 550 serait correcte, mais si tu avait une lock pour un 700, si tu reste
dans ce sport plusieures années, tu ne regretteras pas au bout de 2 an d'avoir pris un vtt aec les
moyens juste un peu pour suivre la gang que tu integreras p-etre éventuellement.
pas parce que tu es obligé de roulée 120km/h vu que la machine est capable de la faire, mais tu as
la possibilité si le besoin se fait sentir de te sortir d'un situation( dépassement sur chemin forestier) qu'un
500 te ne donnerait pas toujours s,il est bien chargé avec 2 passagers
du au grand milage, transport des bagage, puissance suffisante pour les grand trajet ou montagne
mais comme premier vtt a vie le 550 serait correcte, mais si tu avait une lock pour un 700, si tu reste
dans ce sport plusieures années, tu ne regretteras pas au bout de 2 an d'avoir pris un vtt aec les
moyens juste un peu pour suivre la gang que tu integreras p-etre éventuellement.
pas parce que tu es obligé de roulée 120km/h vu que la machine est capable de la faire, mais tu as
la possibilité si le besoin se fait sentir de te sortir d'un situation( dépassement sur chemin forestier) qu'un
500 te ne donnerait pas toujours s,il est bien chargé avec 2 passagers
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
Ouais ...firefight a écrit :disons qu'un aventurier comme Jackrabbit ou firefight va preferé avoir des machine plus puissante
du au grand milage, transport des bagage, puissance suffisante pour les grand trajet ou montagne
mais comme premier vtt a vie le 550 serait correcte, mais si tu avait une lock pour un 700, si tu reste
dans ce sport plusieures années, tu ne regretteras pas au bout de 2 an d'avoir pris un vtt aec les
moyens juste un peu pour suivre la gang que tu integreras p-etre éventuellement.
pas parce que tu es obligé de roulée 120km/h vu que la machine est capable de la faire, mais tu as
la possibilité si le besoin se fait sentir de te sortir d'un situation( dépassement sur chemin forestier) qu'un
500 te ne donnerait pas toujours s,il est bien chargé avec 2 passagers
Je vais me renseigner sur le 700 c'est sur.
J'ai l'intention de mettre des lie (chenilles) un jours, ca tu rapport avec le nombre de CC ?
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
Si tu veux mettre des chenilles faut le 700 :(agree) j'étais pour te dire qu'un 500 comme premier même avec deux c'était suffisant mais si les chenilles entrent dans le portrait go pour le 700 :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
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Re: Besoin d'aide s.v.p.
AC 700 = 44 hp
AC 550 = 35 hp
Juste pour comparer, un (BRP) Can-Am Outlander 650 a 60 hp.
AC 550 = 35 hp
Juste pour comparer, un (BRP) Can-Am Outlander 650 a 60 hp.
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- VTT : KingQuad 500
Re: Besoin d'aide s.v.p.
Je vais voir la diférence de prix, le limited 550 est à $9800.