Besoin d'aide s.v.p.

Tout sur les Arctic Cat
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par inouk »

Jocelyn Abitibi a écrit :Mais ont dit qu'il vaut mieux être mécano sur les bords pour avoir un can-am, se que je suis loin d'être.
Ça dépend. Si tu fais moins de 2500 KM par année, non. Une visite au garage pour entretien annuel suffit.

Si tu fais plus de 2500 KM par année, oui.


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par inouk »

Dernier point, mon but n'est pas de te convaincre d'acheter un CAN-AM, mais de défaire certaines mythes... Ça l'air pire de ce qu'il en a l'air en réalité. De plus, c'est souvent les "plus gros rouleux" qui remarquent les défauts. Ça va faire 2 ans que j'ai acheté un CAN-AM et je suis rendu à 13 500 km et il y en a qui ont fait encore plus de millages que moi pour la même période :lol:
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par patcourse »

Patman a écrit :
Jocelyn Abitibi a écrit :
Patman a écrit :Tu vas avoir de l'entretient à faire aussi sur un AC :(agree) Si tu es à l'aise un minimum en mécanique outillé un peut et débrouillard , capable de faire quelques recherches sur le net et YouTube , tu seras capable de jouer en faisant les entretiens, ça se fait par du monde la mécanique :(agree) :wink: Si tu fais tout faire au garage ça coûte pas mal plus cher $$$ :(agree) :wink:
C'est surtout que j'ai pas de garage pour bizounner mais les changements d'huile et petite mécanique peux aussi se faire sur la pelouse., c'est sur.

Mais quand même, changer mon huile ok mais de là à commencer à jouer avec la cluch y a un monde entre les deux.

C'est peut-être pas pour moi et ca me tente pas d'entendre mon voisin pendant 5 ans me dire ''j'te l'avais dis'' ... :)
Un VTT c'est un jouet avec lequel tu fais du hors route, donc sujet à briser des fois, une branche déchire une enveloppe de cardan, tu frappes une roche ou souche crochie un rime ou une barre de direction, pète un joint, tous des choses qui peut arriver :(agree) :wink: :lol: c'est du hors route :(agree)
X2 Même avec le VTT le plus fiable au monde, tu finis par avoir à toucher à la mécanique. À moins de ne pas l'utiliser. Ça reste des véhicules utilisés pour le hors route et le récréatif dans toutes sortes de conditions. Alors si tu n'aimes pas la mécanique, je te recommande un véhicule neuf avec une bonne garantie. Sinon à 80$/hrs ça monte vite. J'ai un Honda Civic de 6 ans et 80 000km où j'ai mis 0$ sauf entretiens et essence. Je n’aurais jamais fait ça avec un VTT.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Et que pense tu du A C700?
bulldaz
Messages : 20
Inscription : août 12, 2014, 9:36 am
VTT : TRV 700
Localisation : Blainville

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par bulldaz »

Chaque machine a du bon et du moin bon, comme déja dit sa reste de la mécanique qui roule (se fait brassé) hors route, chaque personne croit à une marque plus que l'autre, va s'y avec ton coeur et celle que t'aime, pour le reste fait un bon entretien régulier et amuse toi avec ta monture sa devrait aller.

Pour moi elle sont toute presque égal, sauf les chinois
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par patcourse »

Jocelyn Abitibi a écrit :Et que pense tu du A C700?
Écoutes, vas l'essayer. S'il est à ton goût tu l'achètes et tu auras surement beaucoup de plaisir avec ta machine et peut-être 0 problème. Et je te le souhaites vraiment. Mais tu me demande mon avis et je te la donne depuis le début. Mais tu fais bien ce que tu veux.

1- On parle de probabilité d'avoir des problèmes et de mettre les chances de son bord. J'ai lu tout ce que je pouvais sur la fiabilité des vtt pendant près de six mois avant d'acheter le miens. Moi c'était ma priorité.
2- Le prix était ma deuxième priorité. 8900$ + tx et ce n'est pas un 2015... J'ai payé mon Kingquad 9800$ + taxe et c'était le premier dans le showroom avec une winch et le power steering. Et j'en ai vu à 9000$ l'année passer dans l'coins de Montréal.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

patcourse a écrit :
Jocelyn Abitibi a écrit :Et que pense tu du A C700?
Écoutes, vas l'essayer. S'il est à ton goût tu l'achètes et tu auras surement beaucoup de plaisir avec ta machine et peut-être 0 problème. Et je te le souhaites vraiment. Mais tu me demande mon avis et je te la donne depuis le début. Mais tu fais bien ce que tu veux.

1- On parle de probabilité d'avoir des problèmes et de mettre les chances de son bord. J'ai lu tout ce que je pouvais sur la fiabilité des vtt pendant près de six mois avant d'acheter le miens. Moi c'était ma priorité.
2- Le prix était ma deuxième priorité. 8900$ + tx et ce n'est pas un 2015... J'ai payé mon Kingquad 9800$ + taxe et c'était le premier dans le showroom avec une winch et le power steering. Et j'en ai vu à 9000$ l'année passer dans l'coins de Montréal.
Ca fait 3 jours que je lis tout ce que je trouve sur la fiabilité, le problème c'est qu'il y a plusieurs versions.

Tu le trouve cher ?
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par patcourse »

Jocelyn Abitibi a écrit :
patcourse a écrit :
Jocelyn Abitibi a écrit :Et que pense tu du A C700?
Écoutes, vas l'essayer. S'il est à ton goût tu l'achètes et tu auras surement beaucoup de plaisir avec ta machine et peut-être 0 problème. Et je te le souhaites vraiment. Mais tu me demande mon avis et je te la donne depuis le début. Mais tu fais bien ce que tu veux.

1- On parle de probabilité d'avoir des problèmes et de mettre les chances de son bord. J'ai lu tout ce que je pouvais sur la fiabilité des vtt pendant près de six mois avant d'acheter le miens. Moi c'était ma priorité.
2- Le prix était ma deuxième priorité. 8900$ + tx et ce n'est pas un 2015... J'ai payé mon Kingquad 9800$ + taxe et c'était le premier dans le showroom avec une winch et le power steering. Et j'en ai vu à 9000$ l'année passer dans l'coins de Montréal.
Ca fait 3 jours que je lis tout ce que je trouve sur la fiabilité, le problème c'est qu'il y a plusieurs versions.

Tu le trouve cher ?
Sincèrement aucune idée. Chuis pas un fan d'Artic Cat alors je les trouve tous trop chers :lol:

À deux topics pour le même sujet j'pense qu'on a fait le tour. Sur l'autre (Bon achat?) Tu parles du Grizzly et j'trouve que Patman t'a bien répondu. Ça peut continuer très longtemps comme ça. Nous sommes sur un forum et tout l'monde te vendra sa marque et plusieurs auront de bons arguments. Tu dois trouver quelles points sont les plus importants pour toi: fiabilité, prix, performance, consommation etc... Maintenant à toi de trouver la machine qui répond le mieux à tes besoins.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Patman »

Moi j'ai répondue pas selon la marque que j'ai, mais plutôt avec les critères qu'il demande,
1- préfaire un une place
2- fiabilité
3- aime pas trop faire de la mécanique
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par patcourse »

Patman a écrit :Moi j'ai répondue pas selon la marque que j'ai, mais plutôt avec les critères qu'il demande,
1- préfaire un une place
2- fiabilité
3- aime pas trop faire de la mécanique
Parfaitement d'accord avec toi. En général, les gens devraient acheter selon leurs critères. C'est ce que j'ai fait et pour les miens ben c'était le Kingquad. J'essais pas de vendre une marque à personnes. J'ai pratiquement jamais eu la même marque de véhicule (autos). Mon prochain VTT, si j'en ai un autre sera probablement d'une autre marque. Il nous demande notre avis je lui donne.
Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Je met ça en délibérer, je sais pas combien de temps ça va prendre mais vous serez les premiers à le savoir.

Merci à tous pour votre précieux savoir. :(bigg)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Lebleu »

Lebleu a écrit :................Là, on va te mêler encore plus..... :wink:

Le best est de les essayer et d'avoir un coup de cœur sur un modèle en tenant compte des conseilles suggérés.
:-D :(b)
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
jmcraptor700r
Messages : 373
Inscription : juin 25, 2013, 10:22 pm
VTT : XP850eps2014

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par jmcraptor700r »

Esseille un sportsman 800 son pas cher cest temps si pis sa la du power en masse pis jaime le son qui fais
JMC
Sportsman 850 XP EPS 2014 Red Sunset (Ivrogne)
Sportsman 550 XP EPS 2014 Camo
Raptor 700r 2013 bleu blanc (Vendu)
Sportsman 500 ho 2012 Camo (Vendu)
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Polaris côté look sont pas à mon goût pentoute.
Présentement je cherche un bon deal pour un Yamaha, sont cher ...
Je ne suis pas retourné voir les KingQuad depuis que je veux seulement un 1 place, je vais y retourner cette semaine.
Jocelyn Abitibi
Messages : 73
Inscription : mars 13, 2015, 11:38 am
VTT : KingQuad 500

Re: Besoin d'aide s.v.p.

Message par Jocelyn Abitibi »

Quel est le meilleur temps de l'année (bon deal) pour acheter un VTT ?
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »