problème embrayage motricité

Tout sur les Suzuki
Répondre
philippe heroux
Messages : 3
Inscription : janvier 9, 2014, 12:04 am
VTT : 750 kingquad

problème embrayage motricité

Message par philippe heroux »

Bonjour,

J'ai un problème avec un KQ 750 2008 avec des chenille tatoo 4s. Dans la neige en fin de semaine, je roulais et soudainement le 4 roues arrêtait d'avancer sans que le moteur baisse de régime(comme si il tombait sur le neutre) puis je lâchais le gaz parce que je voyais bien qu'il n'y avait plus de motricité. Lorsque le moteur baissait de régime, la motricité reprenait et je pouvais continuer ma route. Avez-vous une idée que mon problème et des solutions pour ne plus que ça arrive.

Merci beaucoup


Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: problème embrayage motricité

Message par Cuda71 »

La seul chose que je vois c'est qu'il y aurais de la neige qui rentrerais dans la clutch ce qui la ferais glisser
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: problème embrayage motricité

Message par Patman »

X2, la neige entre a quelque part et l'eau fait glisser la courroie. Avec les chenilles la bruine de neige entre sans doute par la prise d'aire de la clutch, ou ton boîtier n'est pas étanche.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: problème embrayage motricité

Message par Caddyburb »

Je ne sais pas pour vous-autres, mais ici à Shawinigan, on a eu environ 1 pouce de neige. À cette quantité, ça doit pas revoler tant que ça pour faire glisser une clutch................. :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: problème embrayage motricité

Message par Patman »

Caddyburb a écrit :Je ne sais pas pour vous-autres, mais ici à Shawinigan, on a eu environ 1 pouce de neige. À cette quantité, ça doit pas revoler tant que ça pour faire glisser une clutch................. :roll:
Je ne sais pas ou il demeure mais dans le bas du fleuve il y en a pour emplir sa clutch :(agree) :wink: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: problème embrayage motricité

Message par Caddyburb »

Patman a écrit :
Caddyburb a écrit :Je ne sais pas pour vous-autres, mais ici à Shawinigan, on a eu environ 1 pouce de neige. À cette quantité, ça doit pas revoler tant que ça pour faire glisser une clutch................. :roll:
Je ne sais pas ou il demeure mais dans le bas du fleuve il y en a pour emplir sa clutch :(agree) :wink: :lol: :lol: :lol:
Ouin, j'avais pas pensé à ce coin là. Ça fait déjà deux bonnes bordées qu'ils reçoivent, faque en effet, la clutch pourrait bien glisser............. :oops:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
philippe heroux
Messages : 3
Inscription : janvier 9, 2014, 12:04 am
VTT : 750 kingquad

Re: problème embrayage motricité

Message par philippe heroux »

Effectivement, je suis aller faire un tour en gaspésie en fin de semaine passée et il y avait 18 pouces de neige dans les montagnes.
philippe heroux
Messages : 3
Inscription : janvier 9, 2014, 12:04 am
VTT : 750 kingquad

Re: problème embrayage motricité

Message par philippe heroux »

J'ai ouvert le couvert de la clutch et il y a avait beaucoup d'eau qui coulait lorsque je me suis mit à enlever les visses. J'ai tout lavé parce que tout était devenu noir. Des heures et des heures à frotter le tout. J'ai tout remis en place et ça semble bien aller. Avez-vous un produit miracle pour que le tout redevienne couleur métallique.

Merci pour votre aide.
sebast81
Messages : 48
Inscription : février 8, 2009, 3:32 pm
VTT : Suzuki

Re: problème embrayage motricité

Message par sebast81 »

philippe heroux a écrit :J'ai ouvert le couvert de la clutch et il y a avait beaucoup d'eau qui coulait lorsque je me suis mit à enlever les visses. J'ai tout lavé parce que tout était devenu noir. Des heures et des heures à frotter le tout. J'ai tout remis en place et ça semble bien aller. Avez-vous un produit miracle pour que le tout redevienne couleur métallique.

Merci pour votre aide.
brake cleaner, non chloré, ca fait la job
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: problème embrayage motricité

Message par Kerosen »

sebast81 a écrit :
philippe heroux a écrit :J'ai ouvert le couvert de la clutch et il y a avait beaucoup d'eau qui coulait lorsque je me suis mit à enlever les visses. J'ai tout lavé parce que tout était devenu noir. Des heures et des heures à frotter le tout. J'ai tout remis en place et ça semble bien aller. Avez-vous un produit miracle pour que le tout redevienne couleur métallique.

Merci pour votre aide.
brake cleaner, non chloré, ca fait la job

Et n'en met pas sur la courroie car tu vas l'endommager
Kerosen
Répondre

Revenir à « Suzuki »