Randonnée Lanaudière

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Sylvie2014
Messages : 41
Inscription : octobre 8, 2014, 12:50 pm
VTT : Canam 650

Re: Randonnée Lanaudière

Message par Sylvie2014 »

cool ! une nouvelle place !
je suis allée ce week end sur les pistes de Mascouche, effectivement c'est vraiment beau et sympa ;)


Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Randonnée Lanaudière

Message par Slyder »

Dans le même ordre d'idée, si tu veux explorer Lanaudière, un peu plus haut sur la 125, tu peux faire Chertsey - St-Donât. Aller retour on parle d'un bon 160 km. Ça prends environs 5 heures aller-retour. Je ne connais pas les conditions de sentier présentement, mais d'habitude c'est très beau. Le stationnement du club est directement sur la 125 à l'arrière de Patate Marco. Les clubs responsables sont Motoman et Paradis du Quad Ouareau.

La première section du parcours jusqu'à Notre-Dame-de-la-Merci est assez technique et montagneuse. Il y a de grosses roches à éviter pour ne pas fendre un pneu (expérience personnelle!!), mais ça se fait très bien. En milieu parcours à Notre-Dame, il y a une belle place où plusieurs types de bébelles se rencontrent (surtout l'été!) et il y a des tables de pic-nic, un petit resto et une place pour mettre de l'essence au village. Le reste est un peu moins cahoteux, mais ça prends quand même de l'expérience et un bon guide qui connait la piste. Les habitués de la place peuvent te fournir des bonnes indications et il y a en masse de bon samaritains pour t'aider à passer au travers. Peut-être pas la piste idéale si tu ne te sens pas en confiance avec ta machine, mais quand tu prends de l'assurance, c'est certainement une piste à essayer pour tester les limites de ta machine et de ton corps! Je ne fais pas cette piste comme première sortie, sinon j'en ai pour quelques jours à m'en remettre! Cependant, ça reste mon coin préféré et surtout les différentes vues au sommet des montagnes sont impressionnantes!
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Randonnée Lanaudière

Message par Le Dod »

Aussi, il y'a st-alphonse-rodriguez / St-Michel-des-Saints. C'est pas pire aussi.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Randonnée Lanaudière

Message par Slyder »

Le Dod a écrit :Aussi, il y'a st-alphonse-rodriguez / St-Michel-des-Saints. C'est pas pire aussi.
Est-ce qu'on peut faire St-Alphonse à St-Michel d'un coup? Il y a une portion dans le coin de St-Côme qui est pas inscrite comme sentier et j'ai lu que les policiers veillaient au grain cet été, ça a été appouvé?
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1775
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Randonnée Lanaudière

Message par YamRider »

Oui, regarde ici sur le site du Club Quad Matawinie: http://matawinie.fqcq.qc.ca
Image
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »