Modification remorque pour deux vtt

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Bobminiature
Messages : 9
Inscription : juillet 23, 2014, 4:57 pm
VTT : bombardier
Localisation : Brossard

Modification remorque pour deux vtt

Message par Bobminiature »

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vtt et la il manque de place dans ma remorque.

Je doit la modifier mais comment en les mettant bout à bout ou un dans le sens de la largeur comme en ''T''. Elle est
présentement 96" par 52" essieux double.

De plus vu qu'il faut rallongé la pole j'ai vu des pôles repliable sur des remorques à bateau est ce que cet un bon système.

Avez vous des photos de vos remorque.

Pour deux Outlander un une place et un deux places.


Outlander 800 une place
Outlander 650 deux places
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: Modification remorque pour deux vtt

Message par rubicon 500 »

Bobminiature a écrit :Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vtt et la il manque de place dans ma remorque.

Je doit la modifier mais comment en les mettant bout à bout ou un dans le sens de la largeur comme en ''T''. Elle est
présentement 96" par 52" essieux double.

De plus vu qu'il faut rallongé la pole j'ai vu des pôles repliable sur des remorques à bateau est ce que cet un bon système.

Avez vous des photos de vos remorque.

Pour deux Outlander un une place et un deux places.
Tu serais mieux de changer ta remorque.
Bobminiature
Messages : 9
Inscription : juillet 23, 2014, 4:57 pm
VTT : bombardier
Localisation : Brossard

Re: Modification remorque pour deux vtt

Message par Bobminiature »

Ma remorque est très solide et je le fait moi même.

Je veux juste avoir votre expérience avec ce type de remorque soit sur la longueur ou un sur la largeur et un sur la longueur ou les deux sur la largeur.

Les avantages et inconvénients.

Merci

Robert
Outlander 800 une place
Outlander 650 deux places
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Modification remorque pour deux vtt

Message par xsinx »

Une photo de ta remorque aiderait.

J'ai déjà fait ça sur une de mes remorques c'était une 5x8 et je l'ai convertie en remorque en "T". Elle avait 11 pieds environ convertie et 6.5 pieds dans la section avant pour le T. J'ai gardé le même frame sans le modifier, sans modifier la barre non plus (j'ai alongé 1' en avant 2' en arrière, le 1' en avant était pas assez pour déranger la pole).

Ça a très bien marché, seul hic c'est que je trannais 2 machines de 6-700 livres chaque et la remorque a pas aimé ça, mon essieux était pas assez solide et il a brisé (je l'ai fait solidifier par après) et les roues frottaient dans les ailes quand je pognais des bosses..

Les extensions étaient en bois en fait, j'avais un frame de metal avec un deck sur le dessus.. j'ai simplement remplacé le deck par trois 2x12 et ensuite j'ai mis du 2x4 dans l'autre sens sur le dessus. C'était solide en masse, aucun problème avec cette partie la. Seul hic c'est mes lumières qui auraient dû être reculées pour être legit, mais bon, même dans le design original du trailer elles étaient pas à la bonne place.

Affaire à penser, prévois un ancrage pour le devant du VTT qui sera à l'arrière... Tu pourra pas aller chercher le devant du trailer avec l'autre machine dans le chemin. J'avais simplement acheté des U bolts que j'ai passé bord en bord du deck avec des gros washers et ça faisait très bien la job (à part d'être crissement dans les jambes quand je transportais autre chose que mes VTT).
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Bobminiature
Messages : 9
Inscription : juillet 23, 2014, 4:57 pm
VTT : bombardier
Localisation : Brossard

Re: Modification remorque pour deux vtt

Message par Bobminiature »

Bonjour XSINX,

Merci pour tes informations et conseil pour les points à ne pas oublier. Sur la première photo c'était avant la modification de la suspension elle est présentement essieux double capacité 2 000 lbs chaque. Sur les autres on vois le frame qui est très très solide charger régulièrement plus de 2 000 lbs.

As tu une photo

Merci
Robert

Image
Image
Image
Outlander 800 une place
Outlander 650 deux places
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Modification remorque pour deux vtt

Message par xsinx »

Avant:

Image


Après:

Image


(en fait c'est l'inverse, je l'avais remis à 5x8 par après et la photo du haut est plus récente que celle du bas, mais bon le principe est le même!)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Bobminiature
Messages : 9
Inscription : juillet 23, 2014, 4:57 pm
VTT : bombardier
Localisation : Brossard

Re: Modification remorque pour deux vtt

Message par Bobminiature »

Merci pour les photos

Bonne idée.
Outlander 800 une place
Outlander 650 deux places
esquad
Messages : 368
Inscription : novembre 13, 2003, 7:14 pm
VTT : vtt vendu
Localisation : st-charles-de-drummond

Re: Modification remorque pour deux vtt

Message par esquad »

Image

je n'ai plus les vtt mais le trailer a 16.5 pied par 4 pied

avant le trailer avait 8 pied et un essieu.
polaris sportsman 500 ho 2004
vendu
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »