Problème de consommation :)

Tout sur les Arctic Cat
betsy01
Messages : 54
Inscription : mai 12, 2012, 9:29 pm
VTT : Artic Cat 700

Re: Problème de consommation :)

Message par betsy01 »

Lebleu a écrit :Un petit test à faire, mets les 2 au neutre un à côté de l'autre et pousse les pour voir si le plus dépenseux a une restriction.

Je vais l'essayer celle là aussi :) :(agree)


betsy01
Messages : 54
Inscription : mai 12, 2012, 9:29 pm
VTT : Artic Cat 700

Re: Problème de consommation :)

Message par betsy01 »

Bon et bien après avoir effectuer tous les tests proposés nous n'avons rien trouvé de nouveau sur le quad qui consomme plus donc????? En tout cas, ça va coûter plus cher de gaz sur celui là pour aller en Gaspésie bientôt :) :), car l'an passé sur 2000kms durant notre voyage là bas, il a dépensé $17.00 de + que le mien j'ai hâte de voir cette année :?: Je vous en redonnerez des news lors de mon retours, viva les vacances :-D
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Problème de consommation :)

Message par Patman »

betsy01 a écrit :Bon et bien après avoir effectuer tous les tests proposés nous n'avons rien trouvé de nouveau sur le quad qui consomme plus donc????? En tout cas, ça va coûter plus cher de gaz sur celui là pour aller en Gaspésie bientôt :) :), car l'an passé sur 2000kms durant notre voyage là bas, il a dépensé $17.00 de + que le mien j'ai hâte de voir cette année :?: Je vous en redonnerez des news lors de mon retours, viva les vacances :-D
As tu comparé l'usure de la courroie ?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Problème de consommation :)

Message par inouk »

Amène une bonne pelle et une scie à chaîne. Arthur a endommagé certaines sections de sentiers. C'est pire dans le secteur de la Haute-Gaspésie. Dans la baie des chaleurs, tout semble être rentré à l'ordre.

Le sentier #30 qui fait de Mont-Louis à Marsoui en passant par Mont Saint-Pierre est très endommagée et une voie alternative devrait être faite sous peu si ce n'est pas déjà fait.

Masrsoui est présentement sinistrée, pas d'eau courante, les conduits ont été endommagés.

Le mieux est que tu t'informe aux clubs dans ce coin.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
betsy01
Messages : 54
Inscription : mai 12, 2012, 9:29 pm
VTT : Artic Cat 700

Re: Problème de consommation :)

Message par betsy01 »

inouk a écrit :Amène une bonne pelle et une scie à chaîne. Arthur a endommagé certaines sections de sentiers. C'est pire dans le secteur de la Haute-Gaspésie. Dans la baie des chaleurs, tout semble être rentré à l'ordre.

Le sentier #30 qui fait de Mont-Louis à Marsoui en passant par Mont Saint-Pierre est très endommagée et une voie alternative devrait être faite sous peu si ce n'est pas déjà fait.

Masrsoui est présentement sinistrée, pas d'eau courante, les conduits ont été endommagés.

Le mieux est que tu t'informe aux clubs dans ce coin.

Bon et bien nous sommes revenus de notre voyage en Gaspésie après 1230KMS mais OUF!!!! La traversée Du Parc ne fût pas de tout repos premièrement la 313 n'est marqué que seulement quelques places très rare et en plus mon GPS qui m'a lâché et en plus une boose de cardin fendue :(aaa) ça n'allait pas bien la trail était en foin long ou bien avec des méchantes grosses crevasses à la grandeur du sentier ça prenait pas du monde nerveux dans ce coin là, j'ai rarement eu la chie..... de même, pas de civilisation là bas, le cellulaire on oublie ça pas de signal, on manque une sortie de sentier dû au manque de signalisation et heureusement on finit par aboutir à St-René de Matane, nous étions partis de Nouvelle et Dieu MERCI mon cardin tout déchiré a tenu le coup après 130kms de plus OUF!!!! La graisse était toute sortie heureusement que là il y avait un bon mécano qui m'a réparé le tout mais nous avons eu un tit peu la frousse là, car nous étions loin de tout il n'aurait pas fallu que ma roue bloque sinon :(aaa) Finalement l'an prochain on restera plus dans la civilisation dans ce coin là pour moi la traversée Du Parc de la Gaspésie c'est fini et le sentier 10 aussi à partir de St-Frs D'Assise jusqu'à St-André de Restigouche OH! BOY ce sentier là n'était pas facile non plus en tout cas moi je suis contente d'y avoir été mais c'était un peu trop EXTRÈME :(agree) Mais bon ce fût une très belle aventure je suis bien contente que le tout c'est passé sans qu'il nous arrive de quoi de plus pire :) :) Mais croyez-moi si vous voulez vous y risquer soyez assuré que votre aventure pour traverser le Parc par la 313 vous ne l'oublierez pas de si tôt :D
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Problème de consommation :)

Message par inouk »

Bonjour,

le sentier 313, c'est le sentier qui traverse la réserve faunique qui part de Cap-Chat à Carleton et qui passe par le Relais La Cache ( et vice-versa ) ?

Le sentier entre St-François et Saint-André, je l'aime bien, il n'est pas si pire quand même :mrgreen:

Merci!!
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
betsy01
Messages : 54
Inscription : mai 12, 2012, 9:29 pm
VTT : Artic Cat 700

Re: Problème de consommation :)

Message par betsy01 »

inouk a écrit :Bonjour,

le sentier 313, c'est le sentier qui traverse la réserve faunique qui part de Cap-Chat à Carleton et qui passe par le Relais La Cache ( et vice-versa ) ?

Le sentier entre St-François et Saint-André, je l'aime bien, il n'est pas si pire quand même :mrgreen:

Merci!!

Le relais de La Cache est fermé le propriétaire s'est acheté un resto à New-Richmond et donc La Cache est à vendre, alors plus d'essence pour ceux qui n'était pas au courant. :(agree) Il y avait bcp d'arbres de tomber sur le sentier 10 et les bénévoles ont eu juste le temps de couper les arbres pour la largeur d'un 4 roues car ils n'ont pas eu le temps de tout ramasser heureusement car il y en avait des très, très GROS :(agree)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Problème de consommation :)

Message par inouk »

Si ça ne te dérange pas , peux tu me décrire le trajet que tu as fait par jour en mentionnant les villes de départ et arrivée svp?

Merci!!
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
betsy01
Messages : 54
Inscription : mai 12, 2012, 9:29 pm
VTT : Artic Cat 700

Re: Problème de consommation :)

Message par betsy01 »

inouk a écrit :Si ça ne te dérange pas , peux tu me décrire le trajet que tu as fait par jour en mentionnant les villes de départ et arrivée svp?

Merci!!
Bon et bien OK Inouk voici mon contrendu de ce beau périble de 1230kms en Gaspésie:

1ère journée Départ de Rivière-du-Loup vers St-Irène pour aller coucher à Val D'Irène, nous avons passé par Squateck, traversé la Zec du Bas St-Laurent et pris le sentier 30 jusqu'à Val D'Irène ce qui donne 300 KMS.

2ième journées Départ de Val D'Irène vers Nouvelle, nous avons pris le sentier 10 et OH! surprise à Ste-Florence plus d'essence c'est fermé :( pourtant l'été passé nous y avions mis de l'essence alors on s'est rendu à St-François D'Assise pour mettre de l'essence mais la propriétaire qui a 70 ans m'a dit que d'ici peut il n'y aurait plus d'essence là NON PLUS :o bon et de là tjrs sur la 10 vers Nouvelle au Village Allard à La Vieille Forge où nous avions couché aussi l'an passé MME et M. Vallière proprios de l'endroit sont vraiment très gentil je vous conseille fortement de vous y rendre on est bien couché et on mange bien. Ce qui donne 260 KMS.

3ième journées Départ de Nouvelle par le sentier 10 vers la nouvelle sortie à St-Jean de Cherbourg, car le garçon de Mme Valliere qui s'appèle Mathieu Vallière travaille justement pour la Fédération Quad du Québec pour la région de la Gaspésie, il nous a renseigné un peut sur le sentier que nous voulions prendre mais lui connait très bien le secteur donc il prend les chemins forestiers donc pas la vraie trail de quad alors je vais lui écrire que la VRAI trail dont la 313 qui à mon avis nous étions les seuls à y avoir passé car OUF!!! Ce n'était pas indiqué, le foin était haut, il y avait pas mal de grosses crevasses partout sur une grosse portion du sentier et quand nous sommes sortis dans un chemin forestier nous n'avons jamais vu où il fallait reprendre le sentier 313 pour se rendre à la bonne sortie en plus avec ma buse de cardan toute déchirée 8O alors nous sommes sortis ;a la JONES entrée de la Zec de Matane et de là avec de bons renseignements nous, nous sommes rendus à St-René de Matane par les routes et nous étions bien content d'y trouvé un bon mécano pour réparer mon VTT. Ce qui a donné 220 KMS.

4ième journées Départ de St-René de Matane pour aller coucher à la Base de Plein Air de St-Damase, petite journée relaxe :lol: Nous avons pris le sentier 30 vers Matane jusquà St-Damase. Ce qui a donné seulement que 120 KMS aye! on s'est reposé hein :(b)

5ième journée Départ de St-Damase pour aller coucher à Squateck en passant par le village de Padoue, Ste-Angèle de Mérici vers St-Gabriel de Rimouski pour se rendre à St-Charles-Garnier pour traverser la réserve du Bas St-Laurent jusqu'à Squateck. Ce qui a donné 207 KMS.

6ième journées Départ de Squateck vers chez nous Rivière-du-Loup 130 kms.

Beau voyage encore une fois cette année en Gaspésie, l'an passé nous y avons fait le tours en traversant de Chandler vers Murdochville pour sortir au Mont Louis et revenir ici ce qui nous avait donné 2000 KMS.

Pour l'an prochain nous resterons plus dans la civilisation c'est à dire dans les sentiers plus balisés de La Matapédia et Des Coyotes de Matane nous y ferons les sentiers locaux que nous n'avons pas fait et j'ai déjà hâte. :-D

Alors voilà Inouk le récit de notre belle aventure :D
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »