Performance scrambler ou assurance grizzly

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Rifactus
Messages : 9
Inscription : octobre 8, 2012, 8:56 am
VTT : polaris

Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par Rifactus »

Je veux faire l'achat d'un vtt pour faire de la randonnée sportive. Si je prends un Grizzly 700 et que j'installe des amortisseurs Elka stage 1+R avec mags de 14'' et pneus Big Horn 2. C'est tu un bon choix à long terme pour le plaisir.

J'ai été voir un Renegade 1000 chez BRP et un Polaris Scrambler 1000 chez un autre concessionaire et je me demande qu'elle choix prendre. Ils ont tous des plus et des moins.

Grizzly = Agilité - fiabilité mais risqué de moins torqué que les 2 autres
Renegade = poids léger, consommation d'essence meilleure que le scrambler.
Scrambler = esthetique parfait, son du moteur vraiment hot, fiabilité douteuse, conssomation excessive.

Je sais que le seul qui a pas rapport est le grizzly car c'est un autre type de vtt mais j'ai toujours aimé Yamaha et j'ai toujours trouvé le grizzly 700 équilibré.

Quel serait selon vous le choix à faire ou avex vous des commentaires qui m'aiderait à prendre un chois plus éclairé.

Merci.


yamamoto
Messages : 295
Inscription : novembre 20, 2011, 10:58 am
VTT : Grizzly700 2012
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par yamamoto »

Si tu as confiance en yamaha, ben vas y pour le grizzly, je n' ai jamais regretter mon achat, fiable, agile, assez puissant surement pas comme un mille mais c est ben en masse.
Yamaha Grizzly 700 FI DAE 2012

Nordic thunder 1860, V6 4.3 220hp
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par Skyllz »

Renegade 800.

90% des performances moteur d'un 1000. Loin en avant d'un Grizzly.
Meilleure consomation d'essence qu'un Grizzly aussi.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par yan_svt »

Même si mes attentes ne sont pas très élevée, Yamaha devrais dévoiler leurs nouveau modèle bientôt, j'attendrais peut-être un peu si j'étais toi des foi que...
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par inouk »

Si tu veux un bécycle qui va toujours te ramener là la maison, les 3 modèles que tu as listé vont le faire, l'un pas plus que l'autre.

La différence, c'est le degré d'entretien... Le Grizzly, tu le mets dans le garage après une ride, et tu le sors pour la prochaine ride, ça s'arrête là.

Les 2 autres, tu dois vérifier, lubrifier les bushings de table et le joint du driving shaft. Celui du CAN-AM, de temps en temps, faire l'entretien de la clutch.

Vas-y avec le coeur. Essaie les 3 et tu verras.

Grizzly n'est déjà pas torqueux et tu veux mettre des 14 pouces BG 2.0, tu vas en perdre encore du torque.

On a deux bécycle, un Grizzly 700 et un Outlander 800 ici. Quand je suis sur le Yamaha, j'ai juste hâte de rembarquer sur mon CAN-AM... Ce sont de bons bécycle mais je n'ai pas autant de plaisir à conduire qu'un CAN-AM. C'est moi, ça ne veut pas dire que tu vas avoir le même feeling.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
CimRacing
Messages : 59
Inscription : novembre 14, 2013, 10:18 am
VTT : Kodiak450 Elka
Localisation : Alma Qc

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par CimRacing »

Yamaha de toute évidence la meilleure marque de toute !!!! sa fais cest preuve et sa roule bien je me risquerais meme pas avec une autre marque !!!jamais
Kodiak de course!!!!!Elka suspention,HmF pipe,filter Uni,big Jet HMF,coil AMR,kits clutch EPI,clutch limé haute vitesse!!!!.....
Image
franckbiss
Messages : 978
Inscription : décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par franckbiss »

moi evidament tous le monde le sais ...ses yamaha.

et pour sque skyl disait le renegade bein en avant du grizzly ????
pus maintenant car ma forme ne me le permet plus autant mais il y a quelque année mon partemnaire de ride avait un renegade 800 et jle suivait bein en masse et quand j'etait en avant bein il suivait aussi a son plein potentiel.

ok ses sure que dans un champ en ligne drette ,il me passe grizzly 105 max
renegade 118 max

mais pour faire de la randonner et faire dla conduite sportive le grizzly est quand meme une machine assez vite pour suivre ses copain et assez vite pour se la peté.
oui la suspention est molle mais pour ma part j'ai su en prendre partie.

bonne futur achat a toi..
quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par firefight »

franckbiss a écrit :moi evidament tous le monde le sais ...ses yamaha.

et pour sque skyl disait le renegade bein en avant du grizzly ????
pus maintenant car ma forme ne me le permet plus autant mais il y a quelque année mon partemnaire de ride avait un renegade 800 et jle suivait bein en masse et quand j'etait en avant bein il suivait aussi a son plein potentiel.

ok ses sure que dans un champ en ligne drette ,il me passe grizzly 105 max
renegade 118 max

mais pour faire de la randonner et faire dla conduite sportive le grizzly est quand meme une machine assez vite pour suivre ses copain et assez vite pour se la peté.
oui la suspention est molle mais pour ma part j'ai su en prendre partie.

bonne futur achat a toi..
un tit peu dans le champs franckbiss

ton chum avec son renegade n'arrivait tout simplement pas a peser sur la clanche( y devait avoir peur)

et un renegade 800 stock ca roule 126 km bin bin stock, le troub avec le grizzly stock si tu veut t'éssayé avec un
gars en renegade qui a pas peur de son omble, c'est que le grizzly va se beché dans la premiere curve qu'il pogneras
a haute vitesse car il sont tres swigneux( il tangue de gauche a droite) suspension trop mollasse ca en es epeurant

si tu change la suspension completement du grizzly et les roue d'origine en le rélargissant aussi avec des spacer
tu pourras t'approché du renegade mais stock pour stock avec un renegade xxc le grizzly est pas du tout la
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par Proquad »

Si tu veux t'ennuyer, vas-y pour le Grizzly...


Sans farce, on ne peut pas comparer un Yam de 42 HP à un BRP de 85 HP.

La fiabilité du Yam est mieux, mais ça avance pas non plus.


Pour équivaloir aux suspension du Renegade X, il te faut au minimum des Elka Stage 4. C'est un bon investissement, penses-y bien :wink:
Can-am DS 450 XMX
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par inouk »

franckbiss a écrit :mais pour faire de la randonner et faire dla conduite sportive le grizzly est quand meme une machine assez vite pour suivre ses copain et assez vite pour se la peté.
oui la suspention est molle mais pour ma part j'ai su en prendre partie.
Ce n'est pas juste la suspension le problème, je la trouve raide en maudit, assez que j'ai dû la ramollir car ma blonde avait mal au dos après une journée de randonnée. Même au plus mou, je la trouve raide, mais c'est beaucoup mieux, elle n'a plus mal. Dans les bosses ou dans les roches, le bécycle veut sauter partout. Si je tente d'écraser le devant avec un bras, c'est a peine s'il bouge. Renegade, ça reste stable dans les sentiers cahoteux.

Le plus gros problème du Grizzly, c'est qu'il est étroit avec un centre de gravité plus haut. Donc, dans les virages, ça veut canter sur le côté. D'ailleurs, les Grizzly modèles 2014 ont une suspension un peu moins raide, ils ont changé la géométrie des tables, ils sont plus larges ( deux pouces de plus si ma mémoire est bonne) et le réservoir est sous le siège afin d'abaisser le centre de gravité. Est-ce que ces modifications ont apporté un réel gain? Sûrement, mais je ne sais pas jusqu'à quel point, je n'ai pas encore essayé un 2014.

Il ne faut pas se raconter des histoires, stock pour stock, le Renegade est beaucoup plus sportif qu'un Grizzly. C'est sûr que le Grizzly va aller là où que le Renegade y va, ce n'est pas ça la question. La différence réside dans le comportement routier, ce n'est vraiment pas la même chose. Les gens qui disent cela, c'est qu'ils n'ont jamais vraiment essayé un Renegade...

Ça revient un peu à dire qu'une corolla suit sans problème une porsche, c'est sûr, mais dans lequel de ces deux véhicules allez-vous avoir un vrai comportement sportif ? :roll:

On s'en fout si un bécycle suit un autre, ce qu'on veut savoir, c'est le torque que ça génère et le comportement routier (donc, comportement sportif).
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par Le Tätä »

c'est du sport de tenir un Grizz dans la trail a haute vitesse,,,alors oui c'EST un sport lollll
Rifactus
Messages : 9
Inscription : octobre 8, 2012, 8:56 am
VTT : polaris

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par Rifactus »

Si le choix và pour Can-Am. La version XT-P du Outlander équivaut tu au Renegade même s'il y a une différence de poids?

Si j'ai le budjet. Le 1000 fait tu vraiment une différence ou le 800 est très suffisent?

Il y a eu aucun commentaire sur le Scrambler. Je trouve ca curieux.
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par firefight »

le 800 est amplement suffisant

le scrambler 850 a rencontré des probleme majeure de soudure et sa consommation d'essence
est enorme, ce qui en fait un vtt peu recommendable le temps que ces irritant se regle dans
les version futures.quand au design je le trouve laid alors que d'autre trouve ce vtt tres beau
quetion de gout personnel tout simplement

le outlander xt-p s'approche d'un renegade xxc mais est encore quelque marche plus bas pour
la comparaison sportive
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par Skyllz »

Rifactus a écrit :Si le choix và pour Can-Am. La version XT-P du Outlander équivaut tu au Renegade même s'il y a une différence de poids?

Si j'ai le budjet. Le 1000 fait tu vraiment une différence ou le 800 est très suffisent?

Il y a eu aucun commentaire sur le Scrambler. Je trouve ca curieux.
Un 800 c'est bin en masse et plus économique qu'un 1000 sur l'essence aussi, plus d'autonomie avec la meme tank.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
franckbiss
Messages : 978
Inscription : décembre 14, 2010, 8:57 pm
VTT : grizzly 700
Localisation : sainte-anne des plaines

Re: Performance scrambler ou assurance grizzly

Message par franckbiss »

firefight a écrit :
franckbiss a écrit :moi evidament tous le monde le sais ...ses yamaha.

et pour sque skyl disait le renegade bein en avant du grizzly ????
pus maintenant car ma forme ne me le permet plus autant mais il y a quelque année mon partemnaire de ride avait un renegade 800 et jle suivait bein en masse et quand j'etait en avant bein il suivait aussi a son plein potentiel.

ok ses sure que dans un champ en ligne drette ,il me passe grizzly 105 max
renegade 118 max

mais pour faire de la randonner et faire dla conduite sportive le grizzly est quand meme une machine assez vite pour suivre ses copain et assez vite pour se la peté.
oui la suspention est molle mais pour ma part j'ai su en prendre partie.

bonne futur achat a toi..
un tit peu dans le champs franckbiss

ton chum avec son renegade n'arrivait tout simplement pas a peser sur la clanche( y devait avoir peur)

et un renegade 800 stock ca roule 126 km bin bin stock, le troub avec le grizzly stock si tu veut t'éssayé avec un
gars en renegade qui a pas peur de son omble, c'est que le grizzly va se beché dans la premiere curve qu'il pogneras
a haute vitesse car il sont tres swigneux( il tangue de gauche a droite) suspension trop mollasse ca en es epeurant

si tu change la suspension completement du grizzly et les roue d'origine en le rélargissant aussi avec des spacer
tu pourras t'approché du renegade mais stock pour stock avec un renegade xxc le grizzly est pas du tout la
ok...cela est vrai que dans les regles le renegade va a 126kmh mais celon bien des facteur et pour avoir essayer plus de un il ne vont que rarement a 126............
et pour la suspention je l'avait bien mentionné quelle etait mollasse mais moi comme jsuis quand meme un bon chaufard agrssif ...du moin j'était....je repete que j'ai sus en prendre partit et ne vous inquité pas ca rentarait par la.....mais oui effectivement se n'est pas une machine de compétition .il faudrait lui changer la suspention et bien d'autre piece pour l'aider.
mais pour de la randonné ,...moi j'appréci grandement ca fiabilité et ca maniabilité et jvous le dis en dépis de se que certain diron un grizzly a des main expirimenté ce conduit aussi agréssif.
quoi de mieux que mon yam et la nature
grizzly 700:
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »