Pneus de sentier fédéré léger
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Pneus de sentier fédéré léger
Bonjour je cherche a changer mes pneus Kenda Bearclaw ( acheté neuf avec le vtt) ma conjointe trouve que ça porte dur et moi de mon coté je trouve tirant considérant que j’ai un problème de bras j’aimerai un pneu léger confortable et surtout qui ne fait pas la couleuvre , je fais 99.9 % du sentier et surtout 0% de bouette .
Le Bearclaw porte dur, fait la couleuvre, le vtt est dur a viré et sautille comme un œuf.
Je possède un kingquand 750 2014 , 50 km au compteur
Coté budget, je vous dirais que le confort n’a pas de prix pour nous ! :wink:
J’attends vous suggestions et je ne fait plus confiance au vendeur .
Merci beaucoup de votre aide
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-Can-am outlander Max XT 800 2014 jaune(vendu)
-Suzuki kingquad exi 750 Eps édition spécial 2014 (vendu)
-1996 Honda 300 (vendu)
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Étonnant :? Combien tu as de livre d'air? ça route a 4 lbs normalement :?
Patman
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GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Pour plus de confort BigHorn 2.0 c'est du radial , pas mal plus cher et plus fragile sur les flancs :(agree)
Patman
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Patman a écrit :Étonnant :? Combien tu as de livre d'air? ça route a 4 lbs normalement :?
Bonjour Patman,
Merci pour ta réponse rapide, la pression est présentement à 5 lbs arrière et 4 lbs avant, lors de la livraison la pression était à 3 avant et 3.5 arrières et c’était encore plus tirant pour mon épaule et côté confort pas mal pareil ! J’ai réajusté la pression pour le cours obligatoire pour un passager.
Le BearClaw est peux être un excellant pneus dans la majorité des conditions, mais personnellement je ne crois pas qu’il soit adapté a ma conduite recherchée.
Comme cité dans le message précédent, le prix n’a pas d’importance, car en fin de compte si je n’aime pas la conduite il va rester dans le garage en attendant le prochain propriétaire.
Je n’ai pas opté pour le Can Am et Polaris à cause des ajustements de clutch et la fiabilité que mon entourage me disait, personnellement je me demande si j’ai fait le bon choix par moment , ont ma conseiller le Yamaha et le Kingquad j’ai opté pour le king pour la fiabilité, silence , décollage en douceur et l’espace supplémentaire pour l’utiliser a deux passagers vu ma grandeur, mais toutes les concessionnaires visitées mon toute dis que les pneus d’origine étaient à changer , ce que j’ai fait lors de l’achat
Alors je veux bien laisser une chance au coureur en remplacent les pneus pour d’autres types, car par expérience juste le fait de changer de pneus sur un véhicule change la dynamique de la machine.
Je vous demande conseil pour toutes ces raisons avant d’essayer les 25k sortes de pneus disponibles sur le marcher
Ps Ça ne me dérange pas d’acheter deux set de pneus, un pour l’été et l’autre pour l’hiver au besoin
Merci de votre collaboration :wink:
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Je te conseille le Bighorn 2.0 :(agree)
Patman
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
routier23 a écrit :Moi aussi j'ai un king(2013)pis pour le confort....un peu déçu,presque pas mal déçu,j'ai comme toi des bearclaws,ça aide pas.....je suis en réflexion,je change les pneus(bighorn)mettre des amortisseurs elkas ou les deux,ou ultimement aller dans le polaris.....je n'y avais pas été en raison des histoires d'horreurs lu ici même,es-ce aussi pire?? difficile de se faire une idée,mais chose est sûr je n'aime pas le trouble :(aaa) parcontre je ne suis pas dur sur mes machines.Dans deux semaines il y a une journée d'essaie dans mon coin,je compte bien aller faire qq essaies.Je dois dire que le 850xp y ai beau en ta.... :(agree) à suivre!!!!!!Patman a écrit :Étonnant :? Combien tu as de livre d'air? ça route a 4 lbs normalement :?
Bonjour Patman,
Merci pour ta réponse rapide, la pression est présentement à 5 lbs arrière et 4 lbs avant, lors de la livraison la pression était à 3 avant et 3.5 arrières et c’était encore plus tirant pour mon épaule et côté confort pas mal pareil ! J’ai réajusté la pression pour le cours obligatoire pour un passager.
Le BearClaw est peux être un excellant pneus dans la majorité des conditions, mais personnellement je ne crois pas qu’il soit adapté a ma conduite recherchée.
Comme cité dans le message précédent, le prix n’a pas d’importance, car en fin de compte si je n’aime pas la conduite il va rester dans le garage en attendant le prochain propriétaire.
Je n’ai pas opté pour le Can Am et Polaris à cause des ajustements de clutch et la fiabilité que mon entourage me disait, personnellement je me demande si j’ai fait le bon choix par moment , ont ma conseiller le Yamaha et le Kingquad j’ai opté pour le king pour la fiabilité, silence , décollage en douceur et l’espace supplémentaire pour l’utiliser a deux passagers vu ma grandeur, mais toutes les concessionnaires visitées mon toute dis que les pneus d’origine étaient à changer , ce que j’ai fait lors de l’achat
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Ps Ça ne me dérange pas d’acheter deux set de pneus, un pour l’été et l’autre pour l’hiver au besoin
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Je ne sais ce qui c'est passé,mais mon texte n'est pas aller ou je voulais,désolé.
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Merci Patman :(b)
@rubicon 500 tu es pardonné
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
rubicon 500 merci pour la description des tes pneus moi je suis sur le 26 pouces , idem pour moi pour le Polaris alors si tu désir tu pourrais partager ton essaie ! Question ? Où est-ce que l'essai a lieu sans discrétion, moi je suis de Québec :(agree)
Dernière modification par routier23 le juin 3, 2014, 8:03 pm, modifié 1 fois.
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Entre gars de Suzuki :(b)
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
D'après ce que je comprends, tu vas faire de la trail pure, pas de roches, pas de bouette, rien que du beau chemin.
Si tu veux un peu qui tire le moins possible mais qui a aussi un flanc pas trop raide afin de ne pas sacrifier le confort, je regarderais Cheng Shin C828 Lumberjack. Il est très populaire en hiver car ça flotte et ça avance, mais il l'est moins en été à cause de ses flancs qui sont plus sujet aux crevaisons. Toutefois, ce n'est pas un problème pour toi, car tu ne fais que de la belle trail.
Je connais une personne qui a fitté ces pneus sur son Raptor 700R. Il fait rien que du chemin forestier et il me dit que c'est un très bon pneu pour ça. Très bonne tenue de route, pas raide, pas tirant.
Ce ne sont pas les plus beaux pneus, mais j'ai entendu beaucoup de bons commentaires. En fait, j'attends encore des mauvais commentaires...
Si tu veux un peu qui tire le moins possible mais qui a aussi un flanc pas trop raide afin de ne pas sacrifier le confort, je regarderais Cheng Shin C828 Lumberjack. Il est très populaire en hiver car ça flotte et ça avance, mais il l'est moins en été à cause de ses flancs qui sont plus sujet aux crevaisons. Toutefois, ce n'est pas un problème pour toi, car tu ne fais que de la belle trail.
Je connais une personne qui a fitté ces pneus sur son Raptor 700R. Il fait rien que du chemin forestier et il me dit que c'est un très bon pneu pour ça. Très bonne tenue de route, pas raide, pas tirant.
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Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Pour la pression, essais plutot, 5 lbs en avant et même essayer 6 lbs et 4 lbs en arrière peu importe le pneu que tu as.
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Ça se passe à l'aéroport de trois-rivières,samedi le 14 juin.routier23 a écrit :rubicon 500 merci pour la description des tes pneus moi je suis sur le 26 pouces , idem pour moi pour le Polaris alors si tu désir tu pourrais partager ton essaie ! Question ? Où est-ce que l'essai a lieu sans discrétion, moi je suis de Québec :(agree)
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Pour ton Kingquad qui fait la couleuvre c'est pas les pneus qui font cela c'est l'alignement qui n'est pas correct j'ai aligner le miens car il en était presque dangereux suzuki on la mauvaise habitude de mettre le toe a 0 autrement dit comme cela (roue avant)| | mais il fait plutôt ouvrir comme ca de 1/8 de pouces \ / depuis que j'ai fait ca c'est le jours et la nuitLe Bearclaw porte dur, fait la couleuvre, le vtt est dur a viré et sautille comme un œuf
Pour ce qui est des bear claw perso je sais pas ce que le monde on a tripper sur c'est pneus la gomme est dure ca colle pas et en plus ca creuse dans 6 pouces de neige tu es mieux servi avec les pneu d'origine que ca je sais qui en a qui vont me lancer des roches mais c'est du caca une belle exemple la blonde de mon chum a ca sur son brute et elle dit quand les trail sont tapper bin dure l'hivers pas de problème mais aussitot que c'est mou moindrement elle peut pas rouler car elle sent qu'elle n'a pas le parfait contrôle
pour moi c'est bighorn c'est toff et confo plus cher oui mais tu est bon pour un méchand bout
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Re: Pneus de sentier fédéré léger
Cuda71 a écrit :Pour ton Kingquad qui fait la couleuvre c'est pas les pneus qui font cela c'est l'alignement qui n'est pas correct j'ai aligner le miens car il en était presque dangereux suzuki on la mauvaise habitude de mettre le toe a 0 autrement dit comme cela (roue avant)| | mais il fait plutôt ouvrir comme ca de 1/8 de pouces \ / depuis que j'ai fait ca c'est le jours et la nuitLe Bearclaw porte dur, fait la couleuvre, le vtt est dur a viré et sautille comme un œuf
Exactement ce que j'allias dire, puis ca fait un énorme différence.
King Quad dust and mud finish