Upgrade raptor 700 2014

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
DanyBoys
Messages : 252
Inscription : décembre 18, 2004, 8:28 pm

Upgrade raptor 700 2014

Message par DanyBoys »

Salut, mon premier quad étais un raptor 700 2007, ensuite j'ai changer en 2009 pour un yfz450R. Maintenant je n'ai plus de quad depuis 1 ans et je veux m'y remettre. J'aimais mieu le yfzr pour son torque à bas régime mais comme je vais maintenant faire des longue randonner seul, je veux un quad fiable alors je me remet au raptor 700 2014 ou 2015

J'aimerais savoir s'il y a un setup fiable sur un raptor pour gagner du torque à bas régime (je dépasse jamais 100 alors la vitesse de pointe n'a pas d'importance)

Y as t'il des exhaust meilleur que d'autre? Hot cam? Spocket?
Que me consseillez vous comme setup?

Merci


2009 Yamaha YFZ 450r
2007 Yamaha Raptor 700 SE (vendu)
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par troy04 »

ouch !! 8O té le premier gars qui me dit q un yfz 450 a plus de torque a bas regime qu un raptor 8O
-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par Quadtreck »

Si tu en veux plus a bas régime tu peux toujours changer le sproket.
DanyBoys
Messages : 252
Inscription : décembre 18, 2004, 8:28 pm

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par DanyBoys »

Dans un pente, le raptor a plus de torque mais exemble, sur l'asphalte, mon yfz tirais beaucoup plus dans les poigner, j'avais juste un pipe gytr avec le fltreur à air et je le trouvais plus violent, le raptor ces vitesse sont plus longue et je le trouvais plus doux
2009 Yamaha YFZ 450r
2007 Yamaha Raptor 700 SE (vendu)
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par Quadtreck »

Ce que tu veux ces plus de hp ou de la haute donc tu met le big 3 pipe, filtre et power commander ensuite tu met une cam plus agressive. Avec ca, tu devrais en avoir en masse mais pas légale en sentier.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par xsinx »

Ma suggestion:

- Piston 11.5:1 TQS
- Hotcam 2
- Pipe double Barker ou DMC
- Controleur de fuel (dobeck si t'es sur un budget, sinon PC5 avec ignition module)
- Air intake/filtre Monster ou Trinity --- Ou FCI avec box si t'as le cash

Avec ça t'ajoute approx 50% plus de power sur toute la bande... le bas est déjà brutal sur un 700, avec tout ça tu va lever en 4ème au gaz.

Touche pas au sprockets.... ou met une 15 dents si tu trouve que le cut-off arrive trop vite.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
DanyBoys
Messages : 252
Inscription : décembre 18, 2004, 8:28 pm

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par DanyBoys »

Merci, le pc5 sa se programme t'il automatiquement avec le setup? Car le pc3 dans le temps, falais faire nous meme la map et il a fallu que j'envois le vtt a quelqu'un qui conaissais sa

Et puis avec ces modification, est-ce que le raptor perd beaucoup de fiabilité?

Finalement c'est ce comportement là que je cherchais pour un raptor, lever au gaz en 4.... Tu m'a convaincu héhé
2009 Yamaha YFZ 450r
2007 Yamaha Raptor 700 SE (vendu)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par xsinx »

Y'a aucun contrôleur qui s'ajuste automatique, va falloir t'aille sur le dyno c'est clair. Y'a le PC5 avec Autotune qui peut suggérer des ajustements mineurs quand t'es proche de la cible, mais c'est plus un analyseur de bande qu'un ajustement automatique.. Le "meilleur" setting c'est celui que tu va avoir sur le dyno.. 100% HP n'est pas nécessairement atteint en ayant la courbe parfaite de air/fuel.

Pour la fiabilité si c'est bien installé c'est aussi fiable que stock. Le Raptor est bon pour 80hp avant de péter de partout.. avec ce setup tu va avoir 60-65... stock c'est 38-40 environ. (aux roues)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
DanyBoys
Messages : 252
Inscription : décembre 18, 2004, 8:28 pm

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par DanyBoys »

Merci, alors je vais magasiner sa, et puis ensuite je vais magasiner pour l'élargir un peu :D
2009 Yamaha YFZ 450r
2007 Yamaha Raptor 700 SE (vendu)
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par troy04 »

idealement c est le contraire que tu devrai faire
mais c est vrai que le moteur c est plus le fun que de mettre de l argent sur la suspension :(b)
-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
provost
Messages : 245
Inscription : septembre 3, 2007, 10:42 pm

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par provost »

moi personnellement je te conseil plus une bonne suspension (elka,stadium,fox) avec des table élargie et un essieux. Pour avoir plus d'accélération mais toi un sproket 13 dents en avant et tu va avoir du fun en masse
raptor 700 2007 gris
HommeRose
Messages : 1
Inscription : mars 19, 2014, 9:46 pm
VTT : raptor 700

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par HommeRose »

J'ai un raptor2008 que jai acheté flambant neuf,(30k km jusqu'a présent)

il y a 2 ans je me suis installé :
- double pipe Barker
- pc5 / autotune
- FCI + box
- HC stage2
- Mon piston avait 600km quand j'ai acheté mes upgrade alors je vais mettre un haute comp quand lui va etre fini

et je suis tres satisfait, j'ai reglé mon ratio air/fuel avec le programme, tu peu meme prendre
sur internet des map deja faite avec description du genre : map pour raptor700,exhaust double,hc,intake.
Tu pars d'avec sa et tu va le fouetter dans un endroit sur et tu check ton spark plug et tu plug le portable et il te sors
tes ratio a tout les rpm, ensuite tu peu l'ajuster a ta guise en restant dans le bon ratio.

certain dirons que c'est mieu un dyno et c'est tout a fais vrai, mais jai passé sur le dyno et jai eu un gain de 4%.

les suspensions, moi je jump pas et certain de mes chums ont des elka et c'est tout a fais vrai que c'est mieu que celle d'origine,
mais si tu veux et je te cite ''je vais maintenant faire des longue randonner seul'' je ne vois pas pourquoi changer de suspension,
celle d'origine sont de bonne qualité les miennes sont d'origine... (je jump pas) mais c'est une question de gout.

Le setup que xsinx ta conseillé coté moteur est tres bon, fci avec box est chere,
mais je trouves que sa vaux la peine, j'ai a-arms +2 avant et j'ai mis shim en arriere, un essieux c'est mieu
mais sa coute chere, si tu jump pas, shim travail bien

mais si tu fais comme provost a dit tu va rester legal en trail, j'ai été legal pendant 4 ans et sa me manque par moment.
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par xsinx »

Pour la suspension, les shocks d'origine du Raptor sont très bons pour rider... Si tu fais de la course et compétition, c'est clair que c'est très moyen mais pour la moyenne des gens, t'en aura pas pour ton argent à upgrader ça.

Par contre la largeur stock est un peu gossante, c'est un quad avec le centre de gravité haut alors c'est un peu versant.. C'est sur que c'est pas la fin du monde, mais élargir ça rend le quad beaucoup plus le fun à conduire. Si tu fais pas de track/compétition, je conseille fortement un kit DiamondJ... C'est ce que j'ai depuis le début et j'ai pas encore trouvé de raison de changer.. Le comportement est parfait, c'est solide, ça fait la job en maudit c'est vraiment un beau produit beau bon pas cher. Seule chose c'est les extensions de tie rods qui viennent avec, ça c'est une affaire pour se tuer.. Change ça pour des tierods d'un kit de +2 (ça coute 50$ la paire chez TQS, appeles les c'est pas listé sur le site mais y'ont ça stock).

Vraiment le kit DiamondJ... A+++ sti de belle invention pour élargir pas cher sans tout briser la géométrie.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par troy04 »

Vraiment le kit DiamondJ... A+++ sti de belle invention pour élargir pas cher sans tout briser la géométrie



x2 :(agree)
-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
DanyBoys
Messages : 252
Inscription : décembre 18, 2004, 8:28 pm

Re: Upgrade raptor 700 2014

Message par DanyBoys »

Ok merci, sa m'aide beaucoup, je commance a savoir ou je m'enligne :D

J'aurais une derniere question, avec tout se kit (cam, exhaust, pc5...) est-ce que la performance rejoint le ktm 525? Avec mon yfz450r je gagnais avec un raptor mais il revenais me passer sur la haute mais avec le ktm 525, il a décoller comme une fusé et impossible de le rattraper, on a échanger et je vu mon yfz s'éloigner derriere

Sa me prendrais la puissance du 525 dans un raptor :D
2009 Yamaha YFZ 450r
2007 Yamaha Raptor 700 SE (vendu)
Répondre

Revenir à « Section sportive »