pleins de questions a matin.batteries, expressvu et moteur

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

pleins de questions a matin.batteries, expressvu et moteur

Message par erickawak »

premiere : en hiver y en a til qui laisse leur batteries de panneau solaire là? si oui comment cela se déroule t il? moi comme j'y vais que 2 fois par hiver.. ben les panneaux viennent plein de neige.. donc batterie se vide.. et apres ne valent plus de la...

Deuxieme question.. surprise la semaine passée.. comme j'ai dit j'y vais 2 fois.. donc j'apporte mon décodeur express vu là.. l'été je l'apporte pas.. trop de plaisir a l'extérieur.. et évidemment je suis légit à la maison.. cette fois ci plus de signal pantoute.. pourtant rien n'a bougé.. j'ai réessayer les degrés pour la région de Mont Laurier.. suis à Parent.. si une personne les à... serait apprécié.. mais comme elle n'a pas bouger.. je me demande ce qu'il se passe.. j'ai branché un nouveau fil directement pour faire le test et idem... c'est un décodeur 2800... pas HD.. à la maison j'ai antenne HD pour tout mes décodeurs et celui-ci fonctionne très bien mais niet nada depuis cet hiver. là bas.. :-(.. mes gars capotent ( ado) pas de hockey :-)
Est ce que Bell fait comme aux États.. que dès que l'on bouge un récepteur de son emplacement bien on a plus de signal? sinon grosd ?? pour moi...

et tiens une 3e question.. pour connaiseurs de moteur de chaloupe.. 20 force mercury 4 temps.. neuf de 2 ans.. je change toujours les huiles au printemps.. mais là ohhh surprise .. un peu d'huile coule du pied en arriere de l'hélice.. (entre l'hélice et le pied fixe)... sans doute le gasket... pourquoi...ca coule? genre 5 -6 cuillere a soupe qui a coulé... et est ce dur a changer soit même?
de quoi de particulier a faire?
Merci.. a matin j'ai pleins de ??? :-) ...


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par sylva-rancher »

Pour ton moteur est-ce de l'huile a moteur ou de l'huile a pied (90 EP) qui a coulé ? Si c'est de l'huile a pied c'est probablement le seal du shaft de l'hélice qui coule, des fois il y a une ligne a pêche d'enroulé autour du shaft et sa brise le seal.......Pas dispendieux a changer.....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par erickawak »

exact l'huile du pied hélice... juste en arriere d'où sa tourne... :-)... pas cher super!! mais est ce facile a faire. me débrouille pas pire dans les bébelles.. mais des fois avant de faire gaffe. merci beaucoup^...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par sylva-rancher »

Tu enlève d'abord l'hélice, puis le couvert qui est vissé avec deux bolts, le seal est presser dans le couvert tu a juste a remarquer quel sens et de quelle façon il est installer et tu fait pareil, tu remet ca et tu rempli ton pied d'huile.

je demandait pour voir si c'est bien de l'huile de pied, car parfois c'est de l'huile a moteur qui vient d'en haut et qui coule par l'exhaust (qui se fait derrière l'hélice)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par marco5 »

erickawak a écrit :premiere : en hiver y en a til qui laisse leur batteries de panneau solaire là? si oui comment cela se déroule t il? moi comme j'y vais que 2 fois par hiver.. ben les panneaux viennent plein de neige.. donc batterie se vide.. et apres ne valent plus de la...

Deuxieme question.. surprise la semaine passée.. comme j'ai dit j'y vais 2 fois.. donc j'apporte mon décodeur express vu là.. l'été je l'apporte pas.. trop de plaisir a l'extérieur.. et évidemment je suis légit à la maison.. cette fois ci plus de signal pantoute.. pourtant rien n'a bougé.. j'ai réessayer les degrés pour la région de Mont Laurier.. suis à Parent.. si une personne les à... serait apprécié.. mais comme elle n'a pas bouger.. je me demande ce qu'il se passe.. j'ai branché un nouveau fil directement pour faire le test et idem... c'est un décodeur 2800... pas HD.. à la maison j'ai antenne HD pour tout mes décodeurs et celui-ci fonctionne très bien mais niet nada depuis cet hiver. là bas.. :-(.. mes gars capotent ( ado) pas de hockey :-)
Est ce que Bell fait comme aux États.. que dès que l'on bouge un récepteur de son emplacement bien on a plus de signal? sinon grosd ?? pour moi...

et tiens une 3e question.. pour connaiseurs de moteur de chaloupe.. 20 force mercury 4 temps.. neuf de 2 ans.. je change toujours les huiles au printemps.. mais là ohhh surprise .. un peu d'huile coule du pied en arriere de l'hélice.. (entre l'hélice et le pied fixe)... sans doute le gasket... pourquoi...ca coule? genre 5 -6 cuillere a soupe qui a coulé... et est ce dur a changer soit même?
de quoi de particulier a faire?
Merci.. a matin j'ai pleins de ??? :-) ...

pour ta deuxième question c'est( mont laurier) 215.8 et 34.3 ça devrait être pareil pour parent ça fonctionnait-tu avant a ton chalet ??

tu écrit que chez vous tu est hd c'est pas le même satellite hd et ordinaire , quand tu la installer a tu tomber sur un mauvais satellite ??( dishnetwork) avait -tu un peu de signal?

ça serait pas supposer de pas fonctionner, depuis quand aux state ça fontionne pu?
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par Patman »

Ça fait 2-3 ans que le signal est coupé aux États (floride), mais cette année ça marchait :? :?: mais on est hors la loi :x
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par erickawak »

oui ca fonctionnait avant... au chalet. !!!.
pour le hd ce que je veux dire.. c'est que l'antenne a la maison ests pour le HD mais pas au chalet. (antenne simple)..
le décodeur est un ordinaire de base.. que j'apportait pour les 2-3 fois par année.. mais la soucoupe a pas bougé et bang plus de service.. :-(.. j'ai meme branché le bidule pour le signal entre la coupole et le décodeur.. et aucun signal meme pas un minime.. rien pantoute meme pas de mauvais satellite.. comme j'Ai déja eu.. j'ai essayer avec un fil neuf alors pas le fil..

Oui aux états ils ont coupé le signal.. pour ca que je me demandais peut etre cela quand on change un décodeur de place.. mais peut etre plus une question de direction du signal pour les états.. qui a été coupé facilement.. estic que j'ai des ???? dans face.. :?:
reste l'oeil sur la soucoupe... ou essayer un autre décodeur par contre celui là je l'ai branché hier et fonctionne chez nous.. et oui je le mets sur le satellite 91 au chalet.. car le 82 est pour le HD..
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par marco5 »

erickawak a écrit :oui ca fonctionnait avant... au chalet. !!!.
pour le hd ce que je veux dire.. c'est que l'antenne a la maison ests pour le HD mais pas au chalet. (antenne simple)..
le décodeur est un ordinaire de base.. que j'apportait pour les 2-3 fois par année.. mais la soucoupe a pas bougé et bang plus de service.. :-(.. j'ai meme branché le bidule pour le signal entre la coupole et le décodeur.. et aucun signal meme pas un minime.. rien pantoute meme pas de mauvais satellite.. comme j'Ai déja eu.. j'ai essayer avec un fil neuf alors pas le fil..

Oui aux états ils ont coupé le signal.. pour ca que je me demandais peut etre cela quand on change un décodeur de place.. mais peut etre plus une question de direction du signal pour les états.. qui a été coupé facilement.. estic que j'ai des ???? dans face.. :?:
reste l'oeil sur la soucoupe... ou essayer un autre décodeur par contre celui là je l'ai branché hier et fonctionne chez nous.. et oui je le mets sur le satellite 91 au chalet.. car le 82 est pour le HD..

Ce que je trouve bizarre c'est que t'aille aucun signal ,ça ce pourrait-tu que ton chalet soit sur des bloc et que ça bouger un peu ?? et tu t'en ai pas aperçu

si t'aurait les nouveaux recepteur je te d'irait peut être ,mais un 2800 c,est supposer fonctionner

essaye de bouger ta soucoupe de gauche a droite très doucement ,tu devrait avoir d'autres signal qui va être marquer bad satt sur ton écran, si ta pas d'autre signal cé un problème de hauteur ta soucoupe a bouger

Si je me souviens bien bell est vers 11.30 à peu près dishnetwork un peu avant , directtv est après bell

C'est surement une niaiserie
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par erickawak »

salut cela que je me demande... non mon antenne est sur une tour de métal de 40 pieds..et le chalet sur pilotis de béton dans le sol 8'' dans 5 pieds dans le sol et 3 pieds qui dépasse :-). j'ai meme coupé 3-4 épinettes qui pouvait voiler car j'ai appris que ca poussait d'environ 2 pieds par année!! mais ma coupole est a 50 pieds dans les airs.... apres j'ai bougé gauche droite, haut bas. jamais de signal de aucun satellite.. meme pas minime.. 0% signal et rouge.. et bip biip biiiiiiiip.. :-(...J'ai changé le fil.. pris ma boussole vérifier l'élévation et l'angle.. je sais que je suis pas d'Équerre a 100% mais tout de même si je bouge la coupole un moment donné ca devrait faire de quoi!!!.. le nouveau fil passe directement de la coupole au décodeur.. a l'air libre.. donc pas dans les murs ou rien pour l'instant.. je l'avais acheté pour voir si pas l'autre fil ou les branchements étaient défectueux... ca avait pris 10 min la premiere fois que j'avais installer tout ca..

Me reste presque l'oeil de la coupole a voir.. si pas probleme et le change.r. mais avantr de faire tout cela je voulais savoir si Bell coupait le signal.. et si d'autres personnes apportaient leur décodeur dansle nord et fonctionnait toujours...

au secourrrrr. grrrr le pire ca me trotte mais j'y retourne pas avant juin..
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par marco5 »

erickawak a écrit :salut cela que je me demande... non mon antenne est sur une tour de métal de 40 pieds..et le chalet sur pilotis de béton dans le sol 8'' dans 5 pieds dans le sol et 3 pieds qui dépasse :-). j'ai meme coupé 3-4 épinettes qui pouvait voiler car j'ai appris que ca poussait d'environ 2 pieds par année!! mais ma coupole est a 50 pieds dans les airs.... apres j'ai bougé gauche droite, haut bas. jamais de signal de aucun satellite.. meme pas minime.. 0% signal et rouge.. et bip biip biiiiiiiip.. :-(...J'ai changé le fil.. pris ma boussole vérifier l'élévation et l'angle.. je sais que je suis pas d'Équerre a 100% mais tout de même si je bouge la coupole un moment donné ca devrait faire de quoi!!!.. le nouveau fil passe directement de la coupole au décodeur.. a l'air libre.. donc pas dans les murs ou rien pour l'instant.. je l'avais acheté pour voir si pas l'autre fil ou les branchements étaient défectueux... ca avait pris 10 min la premiere fois que j'avais installer tout ca..

Me reste presque l'oeil de la coupole a voir.. si pas probleme et le change.r. mais avantr de faire tout cela je voulais savoir si Bell coupait le signal.. et si d'autres personnes apportaient leur décodeur dansle nord et fonctionnait toujours...

au secourrrrr. grrrr le pire ca me trotte mais j'y retourne pas avant juin..
Si ta aucun signal ta tour a bouger cé sur , soit que tu soit trop haut ou trop bas , si tu veut pas trop gooser quand tu va y retourner , y se vend une bébelle que tu met sur ton nlb pour aller chercher ton signal ¸ca va assez vite avec ça ( si tu connait quelqu'un qui travaille dans un magasin qui vende des satt, tu pourrait leur emprunter avec un dépot)

je me souvient pu de comment ça coute y me semble que addison avait ça
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par erickawak »

on a utiliser cela cette bébelle.. mon voisin avait ca... branché avec le cable apres la coupole et brancher avec un cable a l'autre bout au décodeur.. sais pas si c'était parce que il faisait frette (-20) la bébelle faisait aucun signal non plus..
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par Bearcub »

Je me suis reinstaller une antenne a moineaux sur le toit avec booster. Je capte 19 postes en HD gratuis.je sais pas ou il est ton chalet, voir si une antenne capte ou pas .
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par erickawak »

trop creux pour la technologie sauf satellites (tél`phone et tv) mais jamais assez creux pour etre loin de la jungle :-)...

Aucun signal radio n'entre, ni cell.. alors téléphone satellite et express vu. :wink:
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par marco5 »

erickawak a écrit :trop creux pour la technologie sauf satellites (tél`phone et tv) mais jamais assez creux pour etre loin de la jungle :-)...

Aucun signal radio n'entre, ni cell.. alors téléphone satellite et express vu. :wink:
Avant de toute changé essaye la avant de jouer avec ,j'ai le feeling que ta tour bouge au gel au printemps elle va surement reprendre sa place

tu dit que ta aucun signal c'est impossible ( a moins que ton lnb soit brisé ,plutôt rare )
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: pleins de questions a matin.batteries, expressvu et mote

Message par marco5 »

Bearcub a écrit :Je me suis reinstaller une antenne a moineaux sur le toit avec booster. Je capte 19 postes en HD gratuis.je sais pas ou il est ton chalet, voir si une antenne capte ou pas .
Salut ton kit a moineaux c'est quelle marque + récepteur ta prit ça ou ?
merci
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »