jerbensam a écrit :Antirouille Bolduc a écrit :J'ai eu quelques coupure de DPS moi aussi, mais avec mes chenilles. Dans la grosse neige. Ordinaire lorsque tu sais que BRP vendent des chenilles pour fonctionner avec leurs VTT. Si ca me fait ca en pneu cet été je vais me facher cest sur!
A suivre!
Meme chose...déja rapporté auparavant sur ce site et encore aujourd'hui...16 km dans la neige et le PS cesse de fonctionné!
Déjà 2 de remplacé. J'commence à perdre patience quand ils me disent qu'ils ne savent pas s'est quoi, que c'est la 1ere fois qu'il voient ce problème c
Bon le temps est venu pour mettre ca au clair.
Quelque causes sur les outlander G2 (2012.5 et +)
- Poles de batterie loose (plus de 10 dans les derniers mois)
- Rouler a très basse vitesse avec le dps a MAX =surchauffe du module = il se protege afin de ne pas griller.
- rouler avec un kit de chenilles a basse vitesse avec module chenille pas installé
- rouler a basse vitesse avec le dps a MAX avec des chenille dans de la boue ou neige profonde.
- tourner a droite a gauche avec un rpm en bas de 1800 tours - alternateur fournis pas assez de courant et code dps ou low volts ou dps low volt
- Trop de bebelles allumée (poigne- pou chauffe poignée arr 2 chauffe visières et une couple de lumières extra. avez vous idée du courant que ca tire un dps?
Voila CA c la realité....
Beaucoup des fautes sont le résultat de votre machine qui cherche a se protéger, d'autres sont simplement une question d’éducation afin de minimiser les désagréments.
Oui ca code vite et oui le dps se protège vite et je ne suis pas nécessairement d'accord avec la programmation logicielle mais a plus de $1000 le kit quand ca brise je préfère vivre un peu de dps dépressif que de payer pour un dps qui grille.
Sérieusement vu mon travail jen vois de tous les genres (directeur service concession brp) et c'est vraiment pas lfun de devoir expliquer le desing et l'ingenerie de pourquoi ca code et ca débarque. Mais on fait avec et on tente de rassurer. Et j'ai moi aussi deux outlanders dans mon garage a maison et je suis comme vous... consommateur.
Le service a la clientele de BRP demeure votre meilleure option quand vous etes dans le noir meme apres une visite chez votre concessionaire. Se facher apres le gars ou fille derrierre le comptoir donne ABSOLUMENT rien et lui enleve toute envie d'essayer de vous aider (c'est sa job apres tout).