Frankystg a écrit :chercher un Outlander 650 max qui va y couter 13 000$ tout nu pis y va être aussi souvent au garage que les 2 autres.
Il ne faudrait pas trop charrier non plus... Ils ne sont pas parfaits comparé aux japonaises, on s'entend, mais en 7400 KM, je suis allé au garage 2 fois dans les 6 premiers mois de la garantie, soit un pour le seal du couvert de clutch mal posé ou défectueux et l'autre, pour les bushings du sway-bar arrière finis. De plus, je ne suis jamais revenu en arrière d'une strap.
En passant, le Yamaha Grizzly 700 de ma blonde a un seal de cardan arrière de busté, mais je ne l'amènerai pas au garage pour faire changer ça sur la garantie, ça va me coûter plus cher en transport et en temps perdu que de le faire moi-même (15$ le seal). C'est que j'aurais dû faire sur mon bécycle pour le couvert de clutch.
À date, exception faite des bushings (que j'ai remplacés par des jobbers de haute qualité), mon CAN-AM n'est pas plus briseux que le Grizzly 700, à millage équivalent. Toutefois, je met plus de temps d'entretien sur le CAN-AM que le Grizzly, évidemment. Le Grizzly, ça se résume à mettre du gaz et go, on part à l'aventure.
CAN-AM, à chaque ride, pour être safe, je dois graisser tous les bushings et le u-joint. Aux 3000KM, je dois regraisser le one-way bearing et vérifier la courroie.
Frankystg a écrit :Outlander 650 max qui va y couter 13 000$ tout nu
Correction: qui contient pare-chocs avant, pare-chocs arrière, protèges mains s'il y a lieu, winch de 3000lbs posé, garantie totale de 2 ans (6 mois + 18 mois avec déductible de 50$) et, si tu es bon négociateur, coffre et windshield posés gratis ou à coût minime.