entretien de la batterie en hiver

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
400t
Messages : 44
Inscription : novembre 25, 2009, 9:20 pm
VTT : kodiak

entretien de la batterie en hiver

Message par 400t »

Comme mon v.t.t est au remisage pour la saison hivernale, je me questionne si j'ai bien effectué mon remisage en ce qui concerne la batterie.
Je me suis acheté un chargeur "intellegent" GENIUS 4500 et je l'ai branché en permanence sur la batterie que j'ai laissée a l'intérieur du v.t.t

Si j'ai bien compris les caractéristique de l'appareil, le chargeur est en "standby" et aussitot qu'il détecte une baisse en voltage (Moins de 12.8 volts) sur la batterie, il s'enclenche et commence la recharge de la batterie.

Sur mon ancien v.t.t, j'enlevais la batterie et je la chargeais de façon conventionelle une ou deux fois par hiver. J'ai vendu la machine treize années plus tard et toujours la même batterie qui était encore aussi vaillante qu' une neuve.

J'ai aussi soulevé la machine de façon a ce que les roues ne touchent pas le sol et je l'ai bloquée de façon a ce que la suspension ne supporte aucun poids.


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: entretien de la batterie en hiver

Message par Patman »

J'en ai deux comme sur la vidéo, un pour le vtt et un pour le Porsche.
http://voirvideo.canadiantire.ca/v/1863 ... -chargers/
Sur mon vtt, je l'ai mis sur petite batterie 12 volts normale :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
400t
Messages : 44
Inscription : novembre 25, 2009, 9:20 pm
VTT : kodiak

Re: entretien de la batterie en hiver

Message par 400t »

Moi aussi, je l'ai mis sur petite batterie même si la batterie de mon grizzly est considérée comme grosse batterie a cause de l'ampérage disponible.
On peut le faire sans problème sauf que la charge se fait un peut plus lentement.
J'ai aussi utilisé le mode "normal AGM" car le v.t.t est remisé dans une remise extérieure non chauffée.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »