Question sur le cloutage

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
shardy007
Messages : 2
Inscription : janvier 15, 2014, 3:30 pm
VTT : BRP Outlander

Question sur le cloutage

Message par shardy007 »

Bonjour à tous,

Vous allez peut-être trouver ma question stupide, mais j'imagine qu'une fois clouté, c'est that's it, on peut pas les enlever right?

Est-ce qu'il y en a qui ride avec des pneus cloutés l'été?

Merci


xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Question sur le cloutage

Message par xsinx »

shardy007 a écrit :Vous allez peut-être trouver ma question stupide, mais j'imagine qu'une fois clouté, c'est that's it, on peut pas les enlever right?

Est-ce qu'il y en a qui ride avec des pneus cloutés l'été?
Oui ça s'enlève assez facilement avec des pinces mais une fois enlevé c'est pas évident de les remettre parce que avec le temps tes trous vont se reboucher de petits roches et autres cochoneries. Anyway c'est passablement long et pénible à poser et enlever, ça vaut pas la peine de les enlever/remettre à chaque saison t'es mieux avec 2 sets de pneus si tu veux pas rouler avec les clous l'été.

Perso je roule clouté à l'année... mais la police commence à être gossante avec ça (même en hiver!!!)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
shardy007
Messages : 2
Inscription : janvier 15, 2014, 3:30 pm
VTT : BRP Outlander

Re: Question sur le cloutage

Message par shardy007 »

Merci xsinx,

Mais rouler clouter l'été ça doit être glissant quand tu es sur la roche non?
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Question sur le cloutage

Message par xsinx »

shardy007 a écrit :Mais rouler clouter l'été ça doit être glissant quand tu es sur la roche non?
Bof, plus ou moins, ça dépends... Ça aide autant que ça nuit en fait, ça dépend du type de surface. Ça dépend aussi combien de clous tu as.. Si t'es clouté très agressif (plus de 200 clous par pneu) ça peut être fatiguant un peu l'été.. mais règle générale à part le son pis les scratch dans le driveway/garage, ça change pas grand chose.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: Question sur le cloutage

Message par QUAD VADER »

xsinx a écrit :
shardy007 a écrit :Mais rouler clouter l'été ça doit être glissant quand tu es sur la roche non?
Bof, plus ou moins, ça dépends... Ça aide autant que ça nuit en fait, ça dépend du type de surface. Ça dépend aussi combien de clous tu as.. Si t'es clouté très agressif (plus de 200 clous par pneu) ça peut être fatiguant un peu l'été.. mais règle générale à part le son pis les scratch dans le driveway/garage, ça change pas grand chose.
X-2

J.N.
Image
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »