Filtre K&N sans airbox l'hiver

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
yamada
Messages : 600
Inscription : juillet 14, 2007, 9:41 am
VTT : Yamaha YTM-225
Localisation : Brigham
Contact :

Filtre K&N sans airbox l'hiver

Message par yamada »

Est-ce que qu'il y a du monde ici qui roule sans airbox en hiver? Je sais que c'est pas l'idéal mais je me demandais si le filtre se bouche tout de suite de neige...


Yamaha YTM-225DX 1984 - Légal pour la trail
Honda ATC-110 1983
Honda ATC-70 1983
samuelbricault@hotmail.com
Membre du Club 3 & 4 roues de l'Estrie
ftp2leta
Messages : 418
Inscription : octobre 25, 2010, 1:50 pm
VTT : DS 650
Localisation : Saint Césaire
Contact :

Re: Filtre K&N sans airbox l'hiver

Message par ftp2leta »

Si ton filtre se bouche ne neige.... et si tu l'enleve... bien c'est ton moteur qui vas bouffer la neige!

Cherche plutôt a voir d'ou entre la neige dans ta boite, si t'a de boite well ca t'en prend une l'hiver
DS 650 - 727 Big Bore Kit, Vortex CDI, CT Racing pipe.
Warrior 370 (vendu)
Restauration BJP
http://www.benplace.com
yamada
Messages : 600
Inscription : juillet 14, 2007, 9:41 am
VTT : Yamaha YTM-225
Localisation : Brigham
Contact :

Re: Filtre K&N sans airbox l'hiver

Message par yamada »

Je crois que je me suis mal exprimer. JE vais essayer de mieux expliquer le contexte. Présentement sur mon 3 roues Yamaha 225 je run avec la boite à air d'origine et le le filtre de mousse d'origine aussi. Mais le couvert de la boite à l'air est en arrière completement et quelle la porte est installer est fermer et installer c'est ce qui tient le filtre en place. Mais le problème c'est que j'ai pas le couvert et la boite à l'air a été modifié tout croche pour refaire un semblant de couvert.
J'ai 3 solutions:
-Essayer de trouver un ensemble de boite à air complete et en bonne état est presque impossible,
- Me faire une boite à l'air sur mesure ( ça me tente d'essayer mais je sais pas si je suis assez bon)
- Mettre un filtre K&N direct sur le carbu.

Donc, ma vrai question c'est, est-ce qu'il y a du monde ici qui ont deja rouler en hiver sans bol à l'air avec un filtre K&N?
Yamaha YTM-225DX 1984 - Légal pour la trail
Honda ATC-110 1983
Honda ATC-70 1983
samuelbricault@hotmail.com
Membre du Club 3 & 4 roues de l'Estrie
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Filtre K&N sans airbox l'hiver

Message par xsinx »

Moi je roule sans couvercle sur mon box été comme hivers dans toutes les conditions et j'ai jamais eu de problème. Je laisse les baffles d'origine qui bloquent 95% de tout ce qui peut se rendre dans la boite.. pis pour le reste je roule un préfiltre qui est imperméable et j'ai enlevé le bouchon du drain de la boite pour que l'eau s'évacue si jamais il vient à en rentrer dans la boite.

Ça fait une grosse différence de performance avec mes modifs mais stock ça changeait rien à part le bruit (car oui, c'est plus bruyant!)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « Section sportive »