Frigidaire 12 Volts vs Propane

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par Pti-Canard »

tbird727 a écrit :je ne vois pas de probleme a utiliser un mois .
Lorsque c'est utilisé avec le propane, est-ce que la glacière doit-être à l'extérieur ?

Si non, comment ce fait l'évacuation des gaz qui sont brûlés ?

L'hiver, on peut certainement pas laissé la glacière fonctionnée à l'extérieur du camp...

Je parle de la CDK.

Merci

Bonne journée


tbird727
Messages : 275
Inscription : juillet 2, 2004, 1:42 pm
VTT : commander 1000
Localisation : ste-victoire-de-sorel

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par tbird727 »

ça marche dans mon camps 2 semaines a l'interieure avec une fournaise martin et je suis encore en vie
polatis explorer touring 570
quadvisu-r
Messages : 26
Inscription : octobre 27, 2009, 1:44 pm
VTT : Polaris X2 800
Localisation : Montréal

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par quadvisu-r »

Pti-Canard a écrit :
tbird727 a écrit :je ne vois pas de probleme a utiliser un mois .
Lorsque c'est utilisé avec le propane, est-ce que la glacière doit-être à l'extérieur ?

Si non, comment ce fait l'évacuation des gaz qui sont brûlés ?

L'hiver, on peut certainement pas laissé la glacière fonctionnée à l'extérieur du camp...

Je parle de la CDK.

Merci

Bonne journée


Parles-tu de l'hiver en Floride ou de l'hiver au Québec?
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par Pti-Canard »

quadvisu-r a écrit :
Pti-Canard a écrit :
tbird727 a écrit :je ne vois pas de probleme a utiliser un mois .
Lorsque c'est utilisé avec le propane, est-ce que la glacière doit-être à l'extérieur ?

Si non, comment ce fait l'évacuation des gaz qui sont brûlés ?

L'hiver, on peut certainement pas laissé la glacière fonctionnée à l'extérieur du camp...

Je parle de la CDK.

Merci

Bonne journée


Parles-tu de l'hiver en Floride ou de l'hiver au Québec?
L'hiver au Québec...
J'ai peur que les gaz émis par la combustion du propane soit nocif, lorsque la glacière est fonctionnelle à l'intérieur.
L'été pas de problème, tu laisses dehors.

Comme je ne connais pas ce type de glacière ( CDK ), je ne sais pas si c'est recommandé de faire fonctionner sur le propane à l'intérieur.

Merci
mungpat
Messages : 73
Inscription : février 25, 2011, 10:46 am
VTT : Out Max 400 XT
Localisation : Gatineau

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par mungpat »

Salut,

j'ai eu les deux, et le propane est beaucoup plus efficace. Moi j'ai une dometic qui fonctionne sur gaz, 12v et 110v. Avec le gaz, tu peux faire des mois avec une 20 lbs et c'est beaucoup plus froid.
Pour ce qui est d'une électrique, il faut se méfier puisque parfois, elles abaissent la température ambiante seulement. Par exemple, s'il fait 30 celsius et qu'elle abaisse la température de 22 celsius, il fera 8 celsius dans la glacière; ce qui est trop chaud pour plusieurs aliments. Par contre, tu peux aussi réchauffer avec en hiver.

Pour moi, c'est le propane qui est le mieux!
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par Frankystg »

Oubliez pas qu'il est facile de se procurer un frigo de vr accidenté... ca se démonte en 1h pis c'est près a utiliser en moins de 2
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par Pti-Canard »

Pti-Canard a écrit :
ric-bear a écrit :X 2 pour une glaciere CDK J'en ai une et ca va super bien!!!! Je ne m'en passerais plus ,ca loge énormément car tu n'as pas de perte d'espace du a la glace!!

http://export-cdk.com/produits/
Ça m'interresse à ce prix ...
Avec 2 glacières de 55 Litres, on peut faire la même job quand frigidaire au propane vous pensez ?
2 glacières, c'est encore moitié prix d'un frigo...

Croyez-vous que l'on peut laissé fonctionner ce genre de glacière à long terme ? Par exemple 1 mois, sans arrêt.

Merci pour les infos.
Bonjour,

J'aI finalement fait l'acquisition de la 55 litres de Export CDK, après l'avoir vu au salon loisir chasse et pêche.
Ça me semble un très bon produit, je suis à faire l'essai depuis quelques jours et déjà je suis très surpris de la performance.

J'ai mis des bouteilles d'eau de 500 ML, des cannettes de liqueur dans la partie réfrigirateur, et du côté du congélateur, 2 contenants de 2 litres d'eau et 4 bouteilles d'eau de 500 ML . Le tout alimenté sur une bonbonne de 20 livres au propane à 16 hres et lendemain matin à 7 hres, tout est complétement congelé du côté congélateur. Dans mon garage à 10 celcius.
Assez surprenant, à vrai dire, j'étais très septique...

À date, je peux dire que c'est très performant. Je poursuit l'essaie branché sur le propane afin de vérifié la consommation.
Je vous reviens sur ce point...

Par contre, je me demande si c'est le genre d'équipement que je peux utilisé à l'intérieur de mon camp ( chalet ) sur une période d'une semaine, sans qu'il y est du danger pour s'intoxiquer par les gaz qui brûle.
Faut noter qu'il y a aucune cheminé et je ne crois pas que l'on peut en installé une, il y a rien dans la documentation à ce sujet.
La documentation indique que cette équipement doit-être utilisée à l'extérieur. Sur internet, plusieurs utilisent à l'intérieur du chalet... J'aimerais avoir votre opinion.

Merci
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par Patman »

Au propane comme ça c'est extérieur seulement :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par Caddyburb »

Patman a écrit :Au propane comme ça c'est extérieur seulement :(agree)
X2. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
michel550
Messages : 95
Inscription : février 16, 2012, 7:10 pm
VTT : polaris550tou
Localisation : Montréal-stcalixte-windigo haut stmaurice

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par michel550 »

jai une cdk de 55 litre depuis trois ans je suis tres satisfait de mon achat
1 tu la part sur le 110 volts 3 a 4 jours avant de partir
2 du coter congelateur tu met ta viande deja congeler pour pas avoir de perte dedegre de refroidisement
3 du coter refregirateur les aliment que tu va metre dedant doit etre froid si il sont chaud il peuve faire décongeler ta viande
4 la glaciere refroidi de 30 degre de moin si il fait 30 degre a lexterieur il va faire 0 dans la glaciere tres important ne pas la metre au soleil moi jai une galerie en moustiquaire je la instale a linterieur a lombre
avec une tank de 20 livre tu devrait faire 30 jours avec
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Frigidaire 12 Volts

Message par Pti-Canard »

michel550 a écrit :jai une cdk de 55 litre depuis trois ans je suis tres satisfait de mon achat
1 tu la part sur le 110 volts 3 a 4 jours avant de partir
2 du coter congelateur tu met ta viande deja congeler pour pas avoir de perte dedegre de refroidisement
3 du coter refregirateur les aliment que tu va metre dedant doit etre froid si il sont chaud il peuve faire décongeler ta viande
4 la glaciere refroidi de 30 degre de moin si il fait 30 degre a lexterieur il va faire 0 dans la glaciere tres important ne pas la metre au soleil moi jai une galerie en moustiquaire je la instale a linterieur a lombre
avec une tank de 20 livre tu devrait faire 30 jours avec
Merci pour les informations, c'est très apprécié.
Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à l'allumer sur le propane.
Pourtant, je suis les recommandantions fournit avec la documentation, rien à faire plus possible de l'allumer.
Mon partner a aussi fait l'acquisition de la 55 L , il a le même problème... Impossible de la rallumée.
La première fois elle a allumée du premier coup.

Bonne journée
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Frigidaire 12 Volts vs Propane

Message par Pti-Canard »

Pti-Canard a écrit :
michel550 a écrit :jai une cdk de 55 litre depuis trois ans je suis tres satisfait de mon achat
1 tu la part sur le 110 volts 3 a 4 jours avant de partir
2 du coter congelateur tu met ta viande deja congeler pour pas avoir de perte dedegre de refroidisement
3 du coter refregirateur les aliment que tu va metre dedant doit etre froid si il sont chaud il peuve faire décongeler ta viande
4 la glaciere refroidi de 30 degre de moin si il fait 30 degre a lexterieur il va faire 0 dans la glaciere tres important ne pas la metre au soleil moi jai une galerie en moustiquaire je la instale a linterieur a lombre
avec une tank de 20 livre tu devrait faire 30 jours avec
Merci pour les informations, c'est très apprécié.
Par contre, j'ai beaucoup de difficulté à l'allumer sur le propane.
Pourtant, je suis les recommandantions fournit avec la documentation, rien à faire plus possible de l'allumer.
Mon partner a aussi fait l'acquisition de la 55 L , il a le même problème... Impossible de la rallumée.
La première fois elle a allumée du premier coup.

Bonne journée

Depuis la semaine dernière j'essaie d'allumer ma glacière sur le propane et impossible.
Supposément, que ma bonbonne de propane aurait été mal purgée et le système pourrait être tout carbonisé.

Lorsque je met ma bonbonne sur ma fournaise au propane, tout fonctionne très bien.
Depuis vendredi matin, la glacière est sur le 110V, le bouton de contrôl au maximum et à mon retour ce soir, rien de congeler...

Je crois quelle est défectueuse.

Pour l'instant, mon expérience est pas très encourageante.
michel550
Messages : 95
Inscription : février 16, 2012, 7:10 pm
VTT : polaris550tou
Localisation : Montréal-stcalixte-windigo haut stmaurice

Re: Frigidaire 12 Volts vs Propane

Message par michel550 »

moi jai des tank de 20 lbs qui ne fonctionne pas avec la glaciere.moi je l alume avec des alumette de bois.
la metode est indiquer dans le livre.sur la glaciere il y a deux thermostat 1 electrique(110 volts 12 volts)
1propane ta glaciere va concerver tes produit con geler elle va avoir de la miserre a congeler tes prodiut pas congeler.
il nefaut pas oublier elle est concue pour refroidirde 30 degre de moin que la temperature de la piece
ex si il fait25 degre dans la piece il va faire -5 degre dans la glaciere
au mois de juiller lan passerj avais un problemeavec ma glaciere sur le 12 volt elle brulait les fusuble du camion en chemain jai acheter de la glaces en cube que jai mit dans la glaciere. jai fait 6 heures de routes et je nait pas perdue ma viande . la vande du dessus a décongeler mais celle de en dessous elle est rester congeler.rendu sur place je lai instaler sur le propane.
moi amon travail je remplis des tanq de propane je ne sait pas pourquoi il y a des tanq qui ont pas le meme debit a .la sortie.
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Frigidaire 12 Volts vs Propane

Message par B-52 »

michel550 a écrit :moi jai des tank de 20 lbs qui ne fonctionne pas avec la glaciere.moi je l alume avec des alumette de bois.
la metode est indiquer dans le livre.sur la glaciere il y a deux thermostat 1 electrique(110 volts 12 volts)
1propane ta glaciere va concerver tes produit con geler elle va avoir de la miserre a congeler tes prodiut pas congeler.
il nefaut pas oublier elle est concue pour refroidirde 30 degre de moin que la temperature de la piece
ex si il fait25 degre dans la piece il va faire -5 degre dans la glaciere
au mois de juiller lan passerj avais un problemeavec ma glaciere sur le 12 volt elle brulait les fusuble du camion en chemain jai acheter de la glaces en cube que jai mit dans la glaciere. jai fait 6 heures de routes et je nait pas perdue ma viande . la vande du dessus a décongeler mais celle de en dessous elle est rester congeler.rendu sur place je lai instaler sur le propane.
moi amon travail je remplis des tanq de propane je ne sait pas pourquoi il y a des tanq qui ont pas le meme debit a .la sortie.
Tu peux appeler directement au distributeur pour en savoir plus pour le service : 450-477-5827
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »