Début de la chasse. Est-ce que l'on peut faire du VTT

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
kayakee
Messages : 287
Inscription : juin 3, 2009, 10:10 am
VTT : Outlander650Max
Localisation : St-Lazare

Début de la chasse. Est-ce que l'on peut faire du VTT

Message par kayakee »

Bonjour quadiste.

Un copain m'as mentionné que les sentiers fédérés devenait inaccessible durant la saison de la chasse.

Du coup je lui réponds, ''Si tu passe dans une ZEC, peut-être. Mais bonne question parce que la très grande majorité de tous les sentiers passent sur des terrains privés et de la couronne. Mais je ne pense pas que l'on ne peut circuler durant cette période là''.

Je comprends le chasseur qui pointe un animal, et que soudain un vtt s'en vient. Ca doit être assez frustrant merci. :smt075 Mais, le Quadiste qui entend 'BANG'', c'est assez frustrant pour lui aussi. :(crise)

Alors que faites-vous durant cette période? :(hum)


Et vive la traiiilllllllll :D
CanAm Outlander Max 650 XT 2013 Jaune. Jaune c'est plus beau. C'est plus vite aussi :lol:

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Début de la chasse. Est-ce que l'on peut faire du VTT

Message par Patman »

Il y a des endroits qui sont accessibles même en temps de chasse.
Mais il faut bien s'informer, chaque secteur est diffèrent. Il y a des terrains privés où justement le proprietaire veut la paix durant la chasse :(agree) il faut respecter ça.
Plusieurs en profite pour faire l'entretient du VTT après une bonne saison estivale. Laver la bouette et la poussière , les filtres a air a bien nettoyer, les huiles seront a vérifier ou changer pour l'hiver.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Début de la chasse. Est-ce que l'on peut faire du VTT

Message par nordique »

En ce qui concerne le club Iroquois, les sentiers qui passent dans la Rouge-Matawin sont inaccessibles du 4 septembre au 18 novembre. Donc, le tour complet est impossible durant ce temps.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
kayakee
Messages : 287
Inscription : juin 3, 2009, 10:10 am
VTT : Outlander650Max
Localisation : St-Lazare

Re: Début de la chasse. Est-ce que l'on peut faire du VTT

Message par kayakee »

Nordique, j'ai fait la boucle de la Minerve à la mi-juillet. (la minerve, L'annociation, la zec, Labelle, la Minerve). J'ai tout simplement adoré.

Dommage car la petite boucle qui passe par la zec ne sera pas disponible a partir du 04 septembre. Il vas falloir que j'y aille en fin de semaine ;-)
Et vive la traiiilllllllll :D
CanAm Outlander Max 650 XT 2013 Jaune. Jaune c'est plus beau. C'est plus vite aussi :lol:

Image
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »