Map Oregon 450

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Map Oregon 450

Message par Le Brayon »

Salut!
Je viens de recevoir mon gps Garmin Oregon 450. Quelle map je devrait installer dedans? et ou puis-je me procurer ces map?


Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Re: Map Oregon 450

Message par Le Brayon »

Voyons!!! Personne peut me conseiller....... :cry: .....c`est quoi les meilleurs map que je devrait installer dans mon gps qui me donnerais les sentiers pour le NB et le Québec.........
Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: Map Oregon 450

Message par Leroy »

Le Brayon a écrit :Voyons!!! Personne peut me conseiller....... :cry: .....c`est quoi les meilleurs map que je devrait installer dans mon gps qui me donnerais les sentiers pour le NB et le Québec.........

c`est quoi les meilleurs map que je devrait installer dans mon gps qui me donnerais les sentiers pour le NB et le Québec......

Pour les mappes, il y a City Navigator. Je vois que chez GPS City ils vendent une carte pour $78.

Mais pour une mappe qui te donnerais les sentiers du NB et Quebec? Ca existe pas.
Il y a un magasin a Quebec ou Montreal qui vendent une mini carte (RayTeck) je crois avec mappes et sentiers mais le jour que tu l'achete, un joker a changer un bout de sentier et ta carte n'est plus a date.
Pour les sentiers, il s'agit de trouver quelqu'un qui a des traces et qui partage et tu te batis une banque de traces. Il s'agit de downloader MapSource pour commencer. Et tu te fait une filiere ou tu sauve les traces que les autres t'envoie.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Re: Map Oregon 450

Message par Le Brayon »

Merci Leroy :(b)
Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
Johanne et Hervé
Messages : 126
Inscription : mai 15, 2013, 2:21 pm
VTT : Artic Cat TRV

Re: Map Oregon 450

Message par Johanne et Hervé »

Le Brayon a écrit :Salut!
Je viens de recevoir mon gps Garmin Oregon 450. Quelle map je devrait installer dedans? et ou puis-je me procurer ces map?
J'ai le même GPS que toi :D Pas eu bcp la chance de l'utiliser bcp mais pour commencer j'y ai installé "TRackMap" http://www.trakmaps.com/DigitalProductDetails.aspx?p=qq c'est un bon début. J'ai su (après l'achat comme tjs) que le 450T comprenait les chemins forestiers. T pour TOPO mais TracMap vendent aussi la carte topo. Pour le reste c'est comme Leroy dit c'est des échanges ou tes découvertes personnelles que tu peux enregistré lors de tes sorties. Et avec le QuadGenPC tu peux lui installer les tracés où tu souhaites t'aventurer :(drive) On se redonne des news et p-ê qlqc échanges. j'ai été à Cabano dernièrement, pas bien loin de chez toi ça. Au nord du lac Témiscouata y a des belles trail pour tous les gouts.
Tous les chemins mènent à Rome y parait, mais certains prennent plus de gaz :lol:
Artic Cat TRV 700 Limited 2013
GPS Oregon 450
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Map Oregon 450

Message par Willy's »

TRackMap :smt078
topo canada v4 et gratos sur le net pour les débrouillard
Johanne et Hervé
Messages : 126
Inscription : mai 15, 2013, 2:21 pm
VTT : Artic Cat TRV

Re: Map Oregon 450

Message par Johanne et Hervé »

Willy's a écrit :TRackMap :smt078
topo canada v4 et gratos sur le net pour les débrouillard
Tu y va fort un peu mais ton bonhomme à le mérite d'être drôle :lol:
Je connais pas les cartes topo je vais surement m'en procurer une mais dit moi est-ce que ça donne aussi les trail été/hivers. Est-ce qu'on peut bien identifier les trail où les quads sont acceptés ? :(drive)
Tous les chemins mènent à Rome y parait, mais certains prennent plus de gaz :lol:
Artic Cat TRV 700 Limited 2013
GPS Oregon 450
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Map Oregon 450

Message par Willy's »

QuadGenPc c'est fait pour faire tes tracés de vtt oui y'a une indication pour hiver ete et 4saisons
c'est pas une carte comme topo canada
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: Map Oregon 450

Message par Leroy »

Je n'ai jamais mis de mappes dans toutes les GPS que j'ai eu, depuis que les GPS ont sortis sur le marché.

J'ai un cartable de mappes que je me suis fait et qui est toujours dans mon coffre.

Personellement je trouve que les mappes dans un GPS, c'est plus fatiguant que necessaire. Il s'agit (pour moi dans mon livre) de garder en tete le Nord, Sud, Est et Ouest. Je n'ai pas besoin de savoir (voir et poluer mon ecran) ou sont les lignes de nivelement, la hauteur de la montagne en face de moi, qu'il y a un lac pres de moi, ou qu'il y a un ruisseau ou une riviere.
Je suis capable de figurer quand je monte une montagne (mon VTT pointe vers le haut) ou si je descend une montagne, (je break), ou si je me trouve dans le milieu d'un lac (il ne pleut pas et je suis toute mouillé). Je sais si je suis proche d'un village ou une ville (y a des chars partout et le sentier est en asphalte).

Je trouve ca plus facile de voir seulement les traces sur mon écran, (les suivre) et rien d'autres. Quand je vois les écrans des autres, ou le zoom est tres pret et que tu ne peu pas faire la difference entre le lignes de nivelement ou les routes secondaire.

Pour moi, la mappe de base dans mon GPS est assez, et actionner la "kill switch" des autres durant les breaks. :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

:(hum2) :(hum2) :(idee) :(idee) Ca me chatouille de savoir c'est quois qui se passerait si a un break je deleterais les traces dans le GPS de celui qui guide la randonnée????? :(sourcil) :(sourcil) :smt077 :smt077
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Re: Map Oregon 450

Message par Le Brayon »

Johanne et Hervé a écrit :
Le Brayon a écrit :Salut!
Je viens de recevoir mon gps Garmin Oregon 450. Quelle map je devrait installer dedans? et ou puis-je me procurer ces map?
J'ai le même GPS que toi :D Pas eu bcp la chance de l'utiliser bcp mais pour commencer j'y ai installé "TRackMap" http://www.trakmaps.com/DigitalProductDetails.aspx?p=qq c'est un bon début. J'ai su (après l'achat comme tjs) que le 450T comprenait les chemins forestiers. T pour TOPO mais TracMap vendent aussi la carte topo. Pour le reste c'est comme Leroy dit c'est des échanges ou tes découvertes personnelles que tu peux enregistré lors de tes sorties. Et avec le QuadGenPC tu peux lui installer les tracés où tu souhaites t'aventurer :(drive) On se redonne des news et p-ê qlqc échanges. j'ai été à Cabano dernièrement, pas bien loin de chez toi ça. Au nord du lac Témiscouata y a des belles trail pour tous les gouts.
Salut .......Cabano - Edmundston ....environ 3h30 - 4hrs en vtt et 30 min en auto....On y va régulièrement en vtt :(drive) . On va manger chez Mikes :(psy2) ..... Merci pour tes commentaires :(b)
Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
Le Riverain
Messages : 20
Inscription : décembre 9, 2013, 1:27 pm
VTT : out 650 max
Localisation : Québec

Re: Map Oregon 450

Message par Le Riverain »

rien de mieux que le temiscouata pour etre en contact avec la nature et le majestueux Lac temiscouata :(peche)
Répondre

Revenir à « GPS »