Achat futur d'un VTT usagé/questions!!

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Jeepown3r
Messages : 2
Inscription : mai 13, 2013, 8:47 pm
VTT : pas proprio

Achat futur d'un VTT usagé/questions!!

Message par Jeepown3r »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de pogner la piqure du VTT en FDS et je voudrais me procurer une machine d'ici la prochaine année. Je ne connais absolument rien sur les VTT que se soit par rapport à la marque, à l'entretien de la mécanique, les performances de certains modèles et les spécifications de chaque marques.

Je recherche une machine pour m'amuser dans les ''trous de bouettes'', pas compliqué (pas beaucoup d'électronique) facile a conduire (pas trop pesant, je voudrais que ma femme l'apprécie aussi si elle l'essaie) transmission automatique ou semi-auto avec le 4X4.

Si c'est possible de l'utiliser pour déblayer l'entrée de cour (joindre l'utile a l'agréable) ou de transporter un peu de bois dans une petite remorque serait bien mais rien d'extravagant.

En FDS dernier j'ai essayé un Polaris Scrambler 500 1999 4X4 Auto. J'ai bien aimé cette machine cependant il y a déjà 2 personnes au travail qui m'ont dit que les polaris étaient pas mal ''briseux''. j'aimerais avoir l'avis des détenteurs de cette marque svp. de plus quelle modèles de chaque marque peut-ont comparer ensemble?

Mon budget serait entre 3000 et 6000$

Merci


hhh
Messages : 93
Inscription : août 7, 2011, 4:29 pm
VTT : 500 ho 2009
Localisation : baie st-paul

Re: Achat futur d'un VTT usagé/questions!!

Message par hhh »

j,ai deja eu sportman 500 1996 pendant 6 ans jamais mis 1 cenne dessus je possede un 500 2002 avec 21000km seulement usure normal bushing brake exause je vien de m'acheter 500 ho 2009 pour 3700$

moi je ne te conseil pas le scrambler car si ma memoire est bonne il n'ont pas de low tu serais mieux avec sportsman car pour gratter ta court et pour le bois ca prend un low

pour la fiabilité les moteur 500 pas tuable les 2 temps plus fragile pour les 2 cylindre la je ne sais pas
500 h.o. 2009
Slyder
Messages : 183
Inscription : décembre 10, 2011, 12:24 am
VTT : Polaris
Contact :

Re: Achat futur d'un VTT usagé/questions!!

Message par Slyder »

Bonjour,

Je possède un Polaris depuis plusieurs années, j'en ai eu des vieux et des plus récents. Mais je te dis, regarde vers le mois de novembre, j'ai eu le mien pour 6000$ FLAMBANT NEUF, TAXES INCLUSES. Avec un budget comme ça, tu peux penser aller dans le neuf. C'est sur que tu aura pas un Honda ou un Yamaha, mais Polaris ont déjà été des briseux, mais c'est un peu comme Hyundai pour les chars, ils ont encore une mauvaise presse, mais si tu le prends neuf tu peux voir à l'entretien. J'ai eu des usagés et je peux te dire que si tu es capable d'avoir un budget pour aller dans le neuf, va dans le neuf. Ne fait surtout pas la gaffe d'aller dans une marque chinoise! Si tu pense qu'un Polaris c'est briseux, c'est une merveille de fiabilité comparé aux chinois.

Je te dirais de regarder les spéciaux, souvent en prenant l'année en cours ou même l'année avant dans le neuf tu peux avoir un méchant bon prix. J'ai eu le mien au mois de novembre avec pratiquement 1500$ de rabais!
Polaris 400 H.O. 2011

Lisez mon blog Facebook "À Dos de 4 Roues"
Jeepown3r
Messages : 2
Inscription : mai 13, 2013, 8:47 pm
VTT : pas proprio

Re: Achat futur d'un VTT usagé/questions!!

Message par Jeepown3r »

Merci de vos commentaires, je vais vérifier le tout durant l'automne prochain!
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »