Question pompe à eau

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
goofy
Messages : 33
Inscription : novembre 26, 2009, 12:43 pm
VTT : honda

Question pompe à eau

Message par goofy »

J'ai une pompe au chalet 2 pouces de diamètre, elle ne réussit pas à pousser l'eau dans le réservoir qui est à 200 pieds de distance et à une hauteur d'environ 30 pieds du lac.

Ma question est la suivante: si je sors à 2 pouces et réduit à une pouce plus loin, vais je augmenter ma pression et ainsi pouvoir remplir mon réservoir.


Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Question pompe à eau

Message par Bearcub »

Dans les memes conditions que toi,j ai reduis de 2 a une hose de jardin et ca marche pour moi. Mais ca depend de ta pompe et moteur aussi je crois.Et moi c est une antiquite sur moteur a gas 3hp.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
goofy
Messages : 33
Inscription : novembre 26, 2009, 12:43 pm
VTT : honda

Re: Question pompe à eau

Message par goofy »

Merci d avoir pris le temps de me repondre. Combien long de tuyau as tu laisse sur le 2 pouces avant de réduire à une hose de jardin? As tu réduis directement ou graduellement?
Merci
jpjp
Messages : 172
Inscription : février 28, 2004, 10:44 am
VTT : oui
Localisation : Centre-Du-Quebec

Re: Question pompe à eau

Message par jpjp »

tu as tous simplement pas la bonne pompe,le fais de passer de 2'' a 1'' va juste empiré ton cas , voila un petit ddocument bien fais. http://www.climatcontrol.com/images/pompes.pdf

:(b)
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Question pompe à eau

Message par Bearcub »

Bearcub a écrit :Dans les memes conditions que toi,j ai reduis de 2 a une hose de jardin et ca marche pour moi. Mais ca depend de ta pompe et moteur aussi je crois.Et moi c est une antiquite sur moteur a gas 3hp.
Je connaisd pas trop la theorie d une pompe a l eau.Moi c etait pas parceque j avais de la misere a monter l eau en haut que j ai reduis mais plutot parce que c etait une hose a jardin que j avais besoin.Pour le reste je vais laisser ceux qui s y connaissent plus en parler.

Et pour repondre a question,j ai reduis direct sur la pompe.Juste avec une pompe entrer et sortie 2 pouce que je reussi a monter 50pieds sur 200pieds de long.J ai jamais ete capable de le faire avec une pompe louer avec sortie de hose a jardin.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Question pompe à eau

Message par inouk »

goofy a écrit :J'ai une pompe au chalet 2 pouces de diamètre, elle ne réussit pas à pousser l'eau dans le réservoir qui est à 200 pieds de distance et à une hauteur d'environ 30 pieds du lac.

Ma question est la suivante: si je sors à 2 pouces et réduit à une pouce plus loin, vais je augmenter ma pression et ainsi pouvoir remplir mon réservoir.
J'ai comme l'impression que tu vas faire brûler la pompe car elle va travailler encore plus fort.

Pourquoi ne pas simplement acheter une pompe plus forte, ou encore, achète toi une pompe à eau alimentée au 12V pour Véhicule Récréatif avec tuyau 3/4 de pouce (coût: ~200$ ). C'est plus long à remplir, mais elle est suffisamment forte, c'est un 5.7 GPM. Au chalet, la différence de hauteur entre le lac et le chalet est d'environ 70 pieds pour une distance d'environ 200 pieds, je dis ça de mémoire et à l'oeil. La pompe est intelligente, elle s'arrête quand le réservoir est plein.

Si mettons que tu as un réservoir de 265 gallons ( 1 000 litres ), ça va prendre 46 minutes à le remplir, en théorie. En pratique, mettons maximum 2 heures.

Modèle SHURflo 5.7 Smart Sensor (5900 - 0201)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Question pompe à eau

Message par Le Tätä »

nous on prenait une sump pump avec 200' de carlon 1'' et ca prenait 45 min emplir un 220 gallon
michel550
Messages : 95
Inscription : février 16, 2012, 7:10 pm
VTT : polaris550tou
Localisation : Montréal-stcalixte-windigo haut stmaurice

Re: Question pompe à eau

Message par michel550 »

si ton reservoir est cituer a l'exterieur raproche le du plan d'eau pour avoir rien que 100 pds de carlon pour le remplir.
a la sortie tu peut avoir 200 pds de carlon de un demie pouce sans perte de pression. a mon chalet ma pompe de 2 pouces a l'entre et
1 1/4 a la sortie pour 25 a 30 pieds delevations. jai essayer 2" a l'entre et2"a la sortie sa na pas marcher.la lacs ou est cituer non chalet
est cotroler par une centrale hydroelectrique .
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »