Reset MPSmap 60 CSx

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Ekinox
Messages : 6
Inscription : mars 6, 2013, 3:49 pm
VTT : KVF 750
Localisation : La Pocatière

Reset MPSmap 60 CSx

Message par Ekinox »

Je vois de m'acheter un Garmin 60CSx. L'utilisateur précédent se servait de Map Track. J'ai l'intention d'utiliser QuadGen. J'aimerais savoir comment faire pour installer à l'intérieur du 60CSx les cartes du Quad Gen. J'ai installé Quad Gen dans mon PC et je suis capable de faire un tracé et de le télécharger dans mon 60CSx. Sauf que la carte dans le 60CSx est celle de Map Track version 2009, donc pas à jour. Les sentiers ont beaucoup changés depuis. Le tracé fait avec Quad Gen est visible, mais le fond de la carte n'indique aucune route et chemin forestier ainsi que les sentiers qui ont été modifiés. Que dois-je faire? Puis-je installer la carte du Quad Gen? Dois-je faire un reset complet du 60CSX? Merci pour les réponses...


DANLAP
Messages : 17
Inscription : janvier 11, 2005, 8:31 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : St-Georges Bce

Re: Reset MPSmap 60 CSx

Message par DANLAP »

Quadgen ne s'installe pas dans le 60csx comme une carte topo ou routiere. Achete toi une carte topo et une carte de route que tu installe dans ton gps à l'aide de mapsource et par la suite à l'aide de quadgen génère tes tracés de vtt et là tu vas pour superposé ta carte routiere ou topo au tracé de vtt.

Danlap
Suzuki King Quad 700 rouge
Honda Rubicon 2003
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Reset MPSmap 60 CSx

Message par Bearcub »

En attendent tu peux toujours décocher la carte trackmap,il y aurra moins de confusion dans les lignes.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Ekinox
Messages : 6
Inscription : mars 6, 2013, 3:49 pm
VTT : KVF 750
Localisation : La Pocatière

Re: Reset MPSmap 60 CSx

Message par Ekinox »

Si j'installe mapsource à partir de mon PC, est-ce que mon 60CSx aura les cartes routières à jour? Dois-je quand même faire un reset? C'est mon premier gps et j'essaie de rendre son utilisation facile et fonctionnelle si,^par exemple, je m'égare dans des routes forestières.
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Reset MPSmap 60 CSx

Message par foreman 400 »

tu ne peux pas installer map source dans ton gps

tu dois acheter une carte topo ( track map quebec , topo canada v2, metroguide etc ) moi j,utilise les 2 premieres mais tu en as besoin que de une

la carte topo te permet de voir ou tu es , comme sur un gps d'auto sauf que la carte topo te donneras plus de detail dans les chemins forestiers

ensuite tu va sur quadgenpc tu selectionne ton trace et tu l'envoi a ton gps avec la bouton ( dessin de gps avec la fleche vers le bas ) et sur ton gps tu verras la carte topo et le sentier de quadgenpc en meme temps
mais il est possible de desactiver la carte topo pour voir seulement le trace de quadgenpc mais tu verras seulement une ligne croche qui sera ton trace

j'espere que ca va t,aider
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Ekinox
Messages : 6
Inscription : mars 6, 2013, 3:49 pm
VTT : KVF 750
Localisation : La Pocatière

Re: Reset MPSmap 60 CSx

Message par Ekinox »

Merci pour les infos. J'ai utilisé mon GPS en fin de semaine. J'ai installé les tracés avec Quadgen. J'ai la Track Map 2009 sur mon GPS. Je n'avais pas tes sentiers à jour, par contre le tracé de Quadgen fonctionnait. J'ai quelques questions. Je veux installer une carte contenant les rues des villes et villages ainsi que les chemins forestiers du Québec. Quelle carte me conviendrait le mieux? Y-a-t'il des cartes gratruites sur internet ou il serait mieux de m'acheter une carte plus adaptée? Lorsque que je me suis mis en route, mon GPS, Garmin 60 CSx, m'indiquait environ 100 à 150 mètres le prochain virage, et ce, dans le bas de mon écran. Après 5 ou 6 virages, le GPS a arrèté de me les indiquer. J'ai vérifier la configuration du texte guide et il est toujours visible. Je n'ai pas touché aux boutons du GPS. Le texte a disparu tout seul. Je suis incapable de remettre cette indication qui, je trouve, extrèmement utile. Que dois-je faire?
** Par hasard, j'ai rencontré Jacques Lebrun dans un sentier et il m'a convaincu de l'utilité du GPS. J'ai toujours fait mon trajet à partir des cartes de sentiers des régions et Google Map. Je n'ai jamais eu de problème pour me diriger, mais dans des régions inconnues pour moi, je dois m'informer auprès des gens et prendre des routes publiques. L'utilisation d'un GPS est très utile. Je l'ai compris en fin de semaine. Je suis vraiment un débutant en GPS, mais je n'ai pas peur de l'utilisation d'un PC. J'apprécie vraiment l'aide que vous m'apporter. En passant, je parle beaucoup... Normand
Répondre

Revenir à « GPS »