2 Questions QuadgenPC

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
FrancisBastienProulx
Messages : 104
Inscription : décembre 8, 2011, 7:42 pm
VTT : Can-am Outlande
Localisation : L'Épiphanie

2 Questions QuadgenPC

Message par FrancisBastienProulx »

Bonjour à vous

J'ai deux question

1- Dans le logiciel on parle de banque de tracé, mais je ne vois à aucune place des tracés déjà fait, suis-je aveugle?

2- La semaine passé lors d'une randonné, nous avons passé proche de manquer d'essence, mais heureusement nous avons trouvé une station service au bon moment. Bref, est ce qu'il y a un logiciel avec les stations services, du québec en waypoint?


Merci


Francis


Agent de sentier
Club quad les Randonneurs
Can-Am Outlander 1000 xt 2013 (Jaune, car c'est les plus vite)
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: 2 Questions QuadgenPC

Message par jackrabbit »

1- Dans QuadGenPC, tous les sentiers fédérés et les chemins forestiers principaux sont disponible. Les tracés ne sont pas fabriqué d'avance car il existe des milliards de possibilités différentes.

Tu fabriques toi-même les tracés désirés simplement en activant le mode tracé (bouton zigzag rouge), puis en cliquant sur le point de départ, puis sur le point d'arrivée, QuadGenPC calcule automatiquement le chemin le plus court entre ces 2 points et fabrique ce tracé. Tu peux aussi cliquer sur des points intermédiaires si tu désires faire des détours (point d'observation, gaz, bouffe, etc).

Les tracés de la banque de tracés sont constamment mis à jour afin de s'assurer que le tracé généré entre 2 point soit le plus fiable possible. Lors de la perte d'un droit de passage, ce tracé disparaît de la banque de tracé, QuadGenPC doit alors calculer le détour requis pour relier ton point de départ avec ton point d'arrivée.

2- Dans la version actuelle je n'ai pas les points d'essence, de bouffe, d'hébergement, mais je prévois l'ajouter sur la prochaine mise à jour du printemps.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
FrancisBastienProulx
Messages : 104
Inscription : décembre 8, 2011, 7:42 pm
VTT : Can-am Outlande
Localisation : L'Épiphanie

Re: 2 Questions QuadgenPC

Message par FrancisBastienProulx »

Parfait un gros Merci Mister bien apprécié
Agent de sentier
Club quad les Randonneurs
Can-Am Outlander 1000 xt 2013 (Jaune, car c'est les plus vite)
Répondre

Revenir à « GPS »