bruteforce650 2009 consommation d'huile

Tout sur les Kawasaki
Répondre
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

bruteforce650 2009 consommation d'huile

Message par claudelavoie »

Salut,
je viens d'acheter un bruteforce 650 2009 avec 4800kms, mais j'ai remarqué que le moteur consomme de l'huile. Je conduis normalement sans battre la machine. Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi.

Merci
Claude


Pat01
Messages : 515
Inscription : mai 7, 2009, 8:20 pm
VTT : KingQuad 750axi
Localisation : Granby

Re: bruteforce650 2009 consommation d'huile

Message par Pat01 »

filtre a air sale, a vérifier...extrêmement important de vérifier et de le nettoyer souvent ... :?: :?: :?:
KingQuad 750 axi
KingQuad 450 axi black brush Vendu
Outlander 400 xt Vendu
GPS Etrex Legend HCX
GPS Oregon 450
Caméra ION 2

Image
Avatar de l’utilisateur
k3329
Messages : 214
Inscription : janvier 6, 2008, 9:11 pm
VTT : Brute Force 650
Localisation : St-Claude Québec

Re: bruteforce650 2009 consommation d'huile

Message par k3329 »

Si tu le tiens plein sur le gage il va redescendre à la moitié et ensuite il va arrêter de descendre. Vérifie si c'est ça qu'il fait. Si oui c'est normal il sont tous comme ça, mais si il continue à descendre c'est qu'il consomme de l'huile mais normalement les 650 ne sont pas des preneux d'huile. Le mien c'est ce qu'il fait depuis qu'il est neuf et je suis rendu au dessus de 22,000 Kilo et il fait encore ça.

Bonne chance dans ton test.
raptor83
Messages : 22
Inscription : septembre 21, 2012, 10:16 am
VTT : raptor

Re: bruteforce650 2009 consommation d'huile

Message par raptor83 »

Les raison d une consomation d huile sont:

1-perte d huile ,filtre mal visser,plug a l huile mal visser,gasket ou seal fini,ou troue dans base moteur.
2-rings a l huile fini
3-cylindre moteur ovalisé qui laisse passer l huile.
4-gasket de tete sauter et l huile va dans le prestone(plus souvent c est le contraire mais sa peux arriver!)
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

Re: bruteforce650 2009 consommation d'huile

Message par claudelavoie »

k3329 a écrit :Si tu le tiens plein sur le gage il va redescendre à la moitié et ensuite il va arrêter de descendre. Vérifie si c'est ça qu'il fait. Si oui c'est normal il sont tous comme ça, mais si il continue à descendre c'est qu'il consomme de l'huile mais normalement les 650 ne sont pas des preneux d'huile. Le mien c'est ce qu'il fait depuis qu'il est neuf et je suis rendu au dessus de 22,000 Kilo et il fait encore ça.

Bonne chance dans ton test.
Merci
Claude
La minerve
manix
Messages : 200
Inscription : juillet 4, 2005, 12:49 pm
VTT : brute force 650
Localisation : lachine

Re: bruteforce650 2009 consommation d'huile

Message par manix »

Salut Claude,

J`ai le même problème que toi avec mon brute 650 2009 nouvellement acheter.J`ai 3800 kilos acheter à 2100.Moi ça m`inquiète pas qui me prenne 1 longueur de gauge au 1000 kilos.C`est juste que ça l`encrasse les spark plug.C`est pas les seal de valve ni l`ajustement de valves qui causent ça.c`est les rings à l`huile.Moi je voudrais savoir si c est fréquent ça,aussi sais tu combien d`huile ça représente 1 longueur de gauge.

Merci.
Manix
brute force 650; Dynatek,1 1/2 plus haut en arrière,spacers de 2.0 pouces,swing arm pin et bushing,de qualité train d`aterrissage.
manix
Messages : 200
Inscription : juillet 4, 2005, 12:49 pm
VTT : brute force 650
Localisation : lachine

Re: bruteforce650 2009 consommation d'huile

Message par manix »

Oups j`avais pas vu l`historique,je croyais être le premier à repondre !
Manix
brute force 650; Dynatek,1 1/2 plus haut en arrière,spacers de 2.0 pouces,swing arm pin et bushing,de qualité train d`aterrissage.
renegadeprb
Messages : 359
Inscription : décembre 27, 2006, 10:50 am

Re: bruteforce650 2009 consommation d'huile

Message par renegadeprb »

de ce que tu as marqué dans ta description tu ne semble pas avoir acheté neuve ta machine est ce que tu c est si ancien proprio avait installé des chenille dessous si oui pose toi plus la question pourquoi il consomme de l huile ses mortel pour un moteur de chenilles le moteur travaille dur pour faire viré ca pis la tu saute dans deux pi neige la tete de moteur vien ovale pis la le festival de la pinte d huile commence c est peut etre pas ton cas mais souvent le cas jespere que c est pas ton cas bonn chance
manix
Messages : 200
Inscription : juillet 4, 2005, 12:49 pm
VTT : brute force 650
Localisation : lachine

Re: bruteforce650 2009 consommation d'huile

Message par manix »

raptor83 a écrit :Les raison d une consomation d huile sont:

1-perte d huile ,filtre mal visser,plug a l huile mal visser,gasket ou seal fini,ou troue dans base moteur.
2-rings a l huile fini
3-cylindre moteur ovalisé qui laisse passer l huile.
4-gasket de tete sauter et l huile va dans le prestone(plus souvent c est le contraire mais sa peux arriver!)
à ton avis raptor 83 qu`est-ce qui pourrais arriver pour ovaliser un cylindre ? Usure excessive ?
Manix
brute force 650; Dynatek,1 1/2 plus haut en arrière,spacers de 2.0 pouces,swing arm pin et bushing,de qualité train d`aterrissage.
Répondre

Revenir à « Kawasaki »