un VTT pour travailler?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
pirate65
Messages : 222
Inscription : janvier 16, 2012, 7:59 am
VTT : Polaris 850 eps
Localisation : Granby

Re: un VTT pour travailler?

Message par pirate65 »

grizz2003rg a écrit :tu devrais opter pour un vrai tracteur?
Je crois que tu devrais suivre ce conseil ,ton but ces le travail ,camping +bois+tirer des trailers. ces pas pour aller faire du sentier alors le choix est simple


Polaris spostman 850 efi touring 2010
meretmonde
Messages : 4
Inscription : décembre 8, 2012, 6:12 am
VTT : kawasaki

Re: un VTT pour travailler?

Message par meretmonde »

Merci pour tout les conseils...
Sa va être un foreman récent avec le power steering...
LE tracteur viendra surement dans quelques années..
MErci
MAth
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: un VTT pour travailler?

Message par Le Tätä »

SCOUBI a écrit :
Le Tätä a écrit :
Mon X2 a strp su l'Lo çà ca tirait en calvinse,,,ben plus qu'un Big-Bear a 10 vitesse trop lente,,,,,pis avant de crier que je suis pro popo,,,,j'ai eu les 2 pis un Big Bear a part de virer dans l'beure pis de mener un vacarme de fou ca tire pas grand chose.....une strap ben utiliser ca va ben et c tuff en masse et le plus beau,,,si t'arrive une bad luck ca coute 100$ max (strap) a réparer ;-)
en fait, je suis en partie d'accord avec toi, j'ai gagné quelques concours de tire de VTT avec mon 500ho dans le temp, un VTT a strap c'est fort en masse, le trouble viens pas de là.

Le trouble viens de la grosseur du VTT, quand tu veux travailler, surtout dans le bois, prend de quoi de petit qui passe entre les arbre, ça prend aussi un VTT pas trop propre qu'on peux grafigner a volonté sur les arbres. Personnellement, être sur une ferme pour travailler je prendrais mon 850 volontiers, mais dans le bois, je prend mon king quad 300 sans même me poser la question.
tu coupe juste plus d'arbre :lol:
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: un VTT pour travailler?

Message par yan_svt »

AQUATRAX a écrit :
cat 800 a écrit :
AQUATRAX a écrit :la compression du moteur retien la charge

tu te met en basse vitesse le moteur retien la charge ca compresse et ca prend pas de vitesse , tu applique légerement les freins au besoin..... autrement si ca pousse trop et que le moteur retiens pas la charge le moteur a strap prend de la vitesse et tu freine trop sec tu peut faire un jack knife et tu risque de te planter avec ton voyage de bois sur le dos :(aaa)
Ah ok,c'est ce que j'ai compris.

Je crois que tu devrais essayer quelque modèles a strap,tu va même trouver que sur certain modèle ton foreman compresse pas tant que ça :wink:

non je sais que certain model compresse mais moi les strapp j'en au pas assez vu avec une charge dans le derrière...dans mon cas chu rendu a pres de 6000 corde de bois de sorti avec mon ti foreman je sais pas combien de srapp et de clutch j'aurais brulé pour faire ca avec un model a strap....?? je ne sais pas ?? je pose la question ...je ne veut pas m'aventurer dans des débat que je ne connais pas


ma machine me satisfait et en plus il est juste pas trop haut pour passer partout sous la tublure de mon érablière

hummm! :roll: mais j'avoue que j'ai un kick pour un arctic cat XC 450 si quelqu'un en a un j'aimerais avoir vos feedback....je trouve que c'est un bon compromis pour un model sport et 4x4 a la fois
J'ai sorti avec une fille dont les parents avais une ferme laitière. Ils utilisais depuis 6 ans je crois, un kodiak 400 200 acheté neuf et ils n'avais pas brisé une seul strap encore et il travaillais avec à tout les jours. Faut utilisé le low par contre (comme il faut être sur la bonne gear avec un semi-automatique), mais un bons système tel Yamaha ou Suzuki, ça brise pas souvent.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: un VTT pour travailler?

Message par yan_svt »

meretmonde a écrit :Merci pour tout les conseils...
Sa va être un foreman récent avec le power steering...
LE tracteur viendra surement dans quelques années..
MErci
MAth

Très bons choix :(b)
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Koolfreak
Messages : 1109
Inscription : octobre 23, 2002, 10:23 am
VTT : TRX680GPS 2010

Re: un VTT pour travailler?

Message par Koolfreak »

Exellent choix!!
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Re: un VTT pour travailler?

Message par Joe-Raptor »

On travaille depuis peu avec un kubota 500cc avec transmission hydrostatic ........

attaché avec un ranger 900, les 2 véhicule ne bougaient pas sur la tire. Disons que nous sommes plus que satisfait. Par contre, aucune suspension et tres lent Top 30 mph
RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
fliper
Messages : 832
Inscription : août 13, 2008, 10:20 pm
VTT : RZR 2012

Re: un VTT pour travailler?

Message par fliper »

kawa kvf 700 essieux rigide , ses une machine de guerre , je peut vous dire que j'y en ai fait manger du bois sur le trailer ses fort pas a peut près
www.graphiqueag.sitew.ca
polaris RZR 800 2012
Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »