Puller bearing du shaft

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Puller bearing du shaft

Message par Joe-Raptor »

Bonjour,

J'ai vu, il y a quelques temps deja, que l'on pouvait se fabriquer facilement un puller pour sortir des bearings en securité, sans les defaires. (En autre pour les 450 de yamaha et les raptors)

Est ce que quelqu'un a garder le lien ?


RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Re: Puller bearing du shaft

Message par Joe-Raptor »

RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Puller bearing du shaft

Message par inouk »

Tes bearings sont encore finis ? 8O
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Re: Puller bearing du shaft

Message par Joe-Raptor »

Ben je veux les sortir sans les endommager pour pouvoir les graisser à nouveau. ....... C'est un défi en soi!


J'ai commander chez www.CyclePartsWarehouse.com mais faut pas être pressé. J'ai commandé le 23 mars et y a rien d'arriver encore
RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Puller bearing du shaft

Message par fullbuzz »

Joe-Raptor a écrit :Ben je veux les sortir sans les endommager pour pouvoir les graisser à nouveau. ....... C'est un défi en soi!


J'ai commander chez http://www.CyclePartsWarehouse.com mais faut pas être pressé. J'ai commandé le 23 mars et y a rien d'arriver encore
:roll: tsé bin que t'aurais du commandé en novembre passé !! :-D si j'était proche de chez vs j'irais te les sortir aik ma bizounne!!! :-D tpdb !
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Puller bearing du shaft

Message par Le Tätä »

si tu tire ton bearing par le coeur comme dans le vidio,,,,ben il est fini,,,,ne repose pas çà,,,,ça fera pas long.....
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Puller bearing du shaft

Message par inouk »

Joe-Raptor a écrit :Ben je veux les sortir sans les endommager pour pouvoir les graisser à nouveau. ....... C'est un défi en soi!


J'ai commander chez http://www.CyclePartsWarehouse.com mais faut pas être pressé. J'ai commandé le 23 mars et y a rien d'arriver encore
Ce sont des bearings sealés... ça ne donne rien de re-graisser...

Les bearings sont en "press-fit", autrement dit, du moment que tu essaies de les sortir, tu les maganes, comme tata dit. Peut-être avec une presse hydraulique, mais même là, tu n'as pas le choix de pogner le centre du bearing au début, car il faut que ça sorte d'un des deux côtés, donc tu le maganes.

J'ai commandé un set de bearings arrière (le gros bearing au lieu de deux bearings de chaque côté) chez rockymountainatv vendredi passé et j'ai eu un avis de tentative de livraison à ma porte aujourd'hui. Je vais les chercher demain :-D

Mes bearings sont encore bons, mais je pense que je vais les changer par sécurité, genre au lieu d'attendre qu'ils soient scrap ou jammés comme faut. J'ai 6500 km de fait avec les bearings d'origine et ils sont encore bon.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Puller bearing du shaft

Message par Le Tätä »

si vous voulez les graisser, enlevez le seal qui va être a l'intérieur de la cage sur le bearing et posez un zert sur la cage,,,,,,ca va prolonger la vie de vos bearing mais ca ne seras pas indestructible, le vrai probleme de cette cage c'est que c'est pas des bearing conique ajustable,,,,ca pas de force de coté votre affaire,,,fa que ca spotte la cup a longue par les coups de coté et ca scrap....la seule vrai facon de rendre çà indestructible serait de faire une cage avec bearing conique que l'on pourrait ajuster et défaire facilement...un peu comme sur les Popo...
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Puller bearing du shaft

Message par inouk »

Le Tätä a écrit :si vous voulez les graisser, enlevez le seal qui va être a l'intérieur de la cage sur le bearing et posez un zert sur la cage,,,,,,ca va prolonger la vie de vos bearing mais ca ne seras pas indestructible, le vrai probleme de cette cage c'est que c'est pas des bearing conique ajustable,,,,ca pas de force de coté votre affaire,,,fa que ca spotte la cup a longue par les coups de coté et ca scrap....la seule vrai facon de rendre çà indestructible serait de faire une cage avec bearing conique que l'on pourrait ajuster et défaire facilement...un peu comme sur les Popo...
C'est que j'avais sur mon DS, des bearings côniques et j'achetais de la qualité, des Timken ... Pis ils finissent par lâcher à chaque 2500km à 3000km. En fait, à chaque tour de Gaspésie, fallait que je les change. Le problème, c'est que la marde entre trop facilement dedans, même avec des bons seals, ça finit toujours par entrer.

Sur le raptor, ce sont des ball-bearings et je suis rendu à 6500km, incluant tour de gaspésie, pis ils n'ont pas lâchés encore. Ça m'a surpris.

Le plus court laps de temps a été 700 km avec le DS... Les bearings en mille morceaux... tout a dû être changé: cage, shaft, sprocket arrière, bearings. Passé tout ça sur la garantie, car il était neuf et c'était dans les premiers 700 km.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Puller bearing du shaft

Message par fullbuzz »

C'est que j'avais sur mon DS, des bearings côniques et j'achetais de la qualité, des Timken ... Pis ils finissent par lâcher à chaque 2500km à 3000km.

8O c'est pas mon cas rick ! chu rendu a 13 000 km pis je les ai changé 1 fois, pis c'est ma faute ,j'ai trop attendu pour changé les seals ,y'étaient trop usé pis y'a rentré d'la marde, c'était l'automne pis avant que je fasse mon entretiens y'a eu 1 mois et demi d'intervale, donc les bearings onts eu le temps de rouillé ,sinon si je l'aurais fait tout suite, j'aurais pas eu a changé les bearing ,j'aurais changé juste les seals, ;-)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Puller bearing du shaft

Message par inouk »

fullbuzz a écrit :C'est que j'avais sur mon DS, des bearings côniques et j'achetais de la qualité, des Timken ... Pis ils finissent par lâcher à chaque 2500km à 3000km.

8O c'est pas mon cas rick ! chu rendu a 13 000 km pis je les ai changé 1 fois, pis c'est ma faute ,j'ai trop attendu pour changé les seals ,y'étaient trop usé pis y'a rentré d'la marde, c'était l'automne pis avant que je fasse mon entretiens y'a eu 1 mois et demi d'intervale, donc les bearings onts eu le temps de rouillé ,sinon si je l'aurais fait tout suite, j'aurais pas eu a changé les bearing ,j'aurais changé juste les seals, ;-)
Hé bien!

Je vois que ça dépend de ce qu'on fait avec le bécycle. Dans mon cas, c'était en majorité des rides de 3 jours à 10 jours. Le tour de Gaspésie, c'est la pire de toute, il ne se passe pas un jour où que je doive traverser des rivières dont l'eau va de la motié du moteur jusqu'à la tank ... J'imagine que ça ne doit pas aider ça. Par contre, pour la même ride, les bearings du Raptor ont toffés :P Ils ont deux seals, un sur le ball-bearing et un autour de la cage, je les trouve mieux sealés.

Je ne les entretien pas, je les change à chaque fois que je les ouvre, surtout quand j'ai un loose de 1/8 de pouce. Vu que je fais souvent des longues randonnées, je ne prenais pas de chance, au moindre loose, et je les change. Ça me prenait 30 minutes au complet.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Re: Puller bearing du shaft

Message par Joe-Raptor »

Inouk, c'est quoi que tu as commander (le nom de la cie des bearings) chez rockymontain?
RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Puller bearing du shaft

Message par inouk »

Joe-Raptor a écrit :Inouk, c'est quoi que tu as commander (le nom de la cie des bearings) chez rockymontain?
J'ai commandé des All Balls, les bearings sont en réalités faits par KML.

J'ai pris des bearings large, comme ceux que tu as mis l'année passée, durant les 12 heures.

Je les ai reçus, ça a pris 3 jours de livraison. 62.99$ le set au complet, y compris les seals + 30$ de shipping. Le shipping reste à 30$ si tu dépasses pas la facture de 100$, donc j'ai acheté d'autre gogosses aussi.

La liste du prix de shipping:

http://www.rockymountainatvmc.com/International/CA
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Re: Puller bearing du shaft

Message par Joe-Raptor »

J'ai recu mes bearing hier.

Je croyais commander un set, mais j'ai commander une seule unité de chaque morceau. Donc, j'ai un bearing et un oil seal.

Par contre, pour 100$, j'ai le kit d'origine et des pieces de yamaha. Délais de livraisons de 12 jours.
RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
Répondre

Revenir à « Section sportive »