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Question EFI qui flash

Publié : mars 22, 2012, 8:54 am
par Ghys
Bon matin a tous,

Je viens de reculer mon Arctic CAT TRV Cruiser 2011, et il y a le EFI qui flash constamment? Est-ce que mes injecteurs ont un problème? C'est la premiere fois que je le part depuis la semaine passé.

Merci.

Re: Question EFI qui flash

Publié : mars 22, 2012, 11:50 am
par Calmar
Ghys a écrit :Bon matin a tous,

Je viens de reculer mon Arctic CAT TRV Cruiser 2011, et il y a le EFI qui flash constamment? Est-ce que mes injecteurs ont un problème? C'est la premiere fois que je le part depuis la semaine passé.

Merci.
La plupart du temps c'est la batterie qui est faible. Si tu la recharges et le problèeme persiste, c'est peut-être un "sensor" qui est défectueux.

Re: Question EFI qui flash

Publié : mars 22, 2012, 2:12 pm
par Joblack
Le EFI qui flash sur un Arctic Cat, c'est comme la lumière de check engine sur une voiture, ca peut etre plusieurs choses.

Mais dans ton cas ca doit juste etre la batterie qui est basse, ou que tu n'as pas attendu avant de démarer ton VTT. Normalement comme c'est un véhicule à injection, tu doit tourner la clef à On et attendre quelques secondes avant de démarer.

Re: Question EFI qui flash

Publié : mars 22, 2012, 8:24 pm
par jackrabbit
Ça peut être aussi un problème de filage.

Sur le côté gauche du Quad, tu as une couette de fil qui est connectée avec un gros coude dans le fillage. C'est souvent à cet endroit que le fil casse ou fait un short. Lorsque cela arrive, en général le RPM du moteur tombe trop bas (moteur stalle aux arrêts) ou il monte trop haut (aucune compression dans les côtes).

Tu obtiens alors le code EFI, qui est en fait un code général pour indiquer une anomalie quelque part dans le système d'injection de carburant.

Re: Question EFI qui flash

Publié : mars 23, 2012, 10:10 pm
par CAT TRV 650
en premier j'essaierais de dévisser le bouchon a gaz et le revisser wouère :(drive)

Re: Question EFI qui flash

Publié : avril 2, 2012, 6:03 pm
par Leroy
Quand le mien flash EFI, il ne part pas. Je devise le cap a gas et toune la clé, attend quelques secondes et voila, ca part. A bien y penser, il le fait moins souvent qu'avant.

Bon. Ca fait comme 2 ans que quand je ride, ca flash VOLT. Je le roule comme ca, et je ne vois pas mon odometre. Quand ca flash, j'arrete, ferme le moteur et re-start et ca ne fait plus. Des fois pour le reste de la ride et des fois apres disons une centaine de km.

Je refuse de payer $60 l'heure a quelqu'un qui pense/crois/ca devrait/ca pourrait, etc................

Si je pouvais je ferais comme le check engine dans mon 1996 Ford Pick Up et la petite lumiere a pneu dans mon 2004 Ford Freestar . Je met un tape dessus.
Pour le Pick up, ca fait 14 ans qu'il y a un tape dessus. J'ouvre le capot, je check et je vois un engine. Il part bien et je ride avec. Donc j'ai pas besoin d'une lumiere qui me dit 'check engine'.

Quand tu vas lire ca et que tu sait c'est quois, appelle moi donc. Mais pas plus que $25 l'heure. :wink: :lol:

Re: Question EFI qui flash

Publié : avril 2, 2012, 6:22 pm
par Joblack
Leroy a écrit :Quand le mien flash EFI, il ne part pas. Je devise le cap a gas et toune la clé, attend quelques secondes et voila, ca part. A bien y penser, il le fait moins souvent qu'avant.

Bon. Ca fait comme 2 ans que quand je ride, ca flash VOLT. Je le roule comme ca, et je ne vois pas mon odometre. Quand ca flash, j'arrete, ferme le moteur et re-start et ca ne fait plus. Des fois pour le reste de la ride et des fois apres disons une centaine de km.

Je refuse de payer $60 l'heure a quelqu'un qui pense/crois/ca devrait/ca pourrait, etc................

Si je pouvais je ferais comme le check engine dans mon 1996 Ford Pick Up et la petite lumiere a pneu dans mon 2004 Ford Freestar . Je met un tape dessus.
Pour le Pick up, ca fait 14 ans qu'il y a un tape dessus. J'ouvre le capot, je check et je vois un engine. Il part bien et je ride avec. Donc j'ai pas besoin d'une lumiere qui me dit 'check engine'.

Quand tu vas lire ca et que tu sait c'est quois, appelle moi donc. Mais pas plus que $25 l'heure. :wink: :lol:
Leroy, moi j'ai eu le message VOLT qui flashait aussi, et finalement c'était mon régulateur de voltage qui envoyait trop de jus à ma batterie. Si je me souviens bien ca n'a pas été très dispendieux à réparer.

Re: Question EFI qui flash

Publié : décembre 22, 2014, 5:06 pm
par bearcat
jackrabbit a écrit :Ça peut être aussi un problème de filage.

Sur le côté gauche du Quad, tu as une couette de fil qui est connectée avec un gros coude dans le fillage. C'est souvent à cet endroit que le fil casse ou fait un short. Lorsque cela arrive, en général le RPM du moteur tombe trop bas (moteur stalle aux arrêts) ou il monte trop haut (aucune compression dans les côtes).

Tu obtiens alors le code EFI, qui est en fait un code général pour indiquer une anomalie quelque part dans le système d'injection de carburant.
Le problem est les fils de la connection pour le ISC(engine speed control) qui sont casser et apres des recherche sur internet j'ai trouver le numero d'une piece de rechange pour corriger et le numero de piece est 0437-071 ou 1436-417.Tu peut verifier sur leur site artic cat pour les 2011 on voit le connecteur en medaillons mais pas les annee anterieur.

Re: Question EFI qui flash

Publié : janvier 19, 2015, 3:27 pm
par davepl
bearcat a écrit :
jackrabbit a écrit :Ça peut être aussi un problème de filage.

Sur le côté gauche du Quad, tu as une couette de fil qui est connectée avec un gros coude dans le fillage. C'est souvent à cet endroit que le fil casse ou fait un short. Lorsque cela arrive, en général le RPM du moteur tombe trop bas (moteur stalle aux arrêts) ou il monte trop haut (aucune compression dans les côtes).

Tu obtiens alors le code EFI, qui est en fait un code général pour indiquer une anomalie quelque part dans le système d'injection de carburant.
Le problem est les fils de la connection pour le ISC(engine speed control) qui sont casser et apres des recherche sur internet j'ai trouver le numero d'une piece de rechange pour corriger et le numero de piece est 0437-071 ou 1436-417.Tu peut verifier sur leur site artic cat pour les 2011 on voit le connecteur en medaillons mais pas les annee anterieur.

quoi qui cose ce probleme la pour les fils qui short c tu a cause de lexhaust qui et trop chaud trop prêt de la couette de fils (jai le meme problème avec le mien trv 700 2013 )