Frigidaire au propane : Conseil

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Proquad »

En fait, les émanations de combustion du propane ne sont pas toxiques. Par conséquent, si l'appareil est désajusté ou fonctionne mal, il pourrait émettre du monoxyde de carbone (CO).

Pour être safe, si le réseau d'évacuation n'est pas étanche, un détecteur de CO peut être installé (près du sol = important). Ceux-ci ont une durée de vie assez limité en passant :wink:


Can-am DS 450 XMX
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Le Tätä »

Proquad a écrit :En fait, les émanations de combustion du propane ne sont pas toxiques. Par conséquent, si l'appareil est désajusté ou fonctionne mal, il pourrait émettre du monoxyde de carbone (CO).

Pour être safe, si le réseau d'évacuation n'est pas étanche, un détecteur de CO peut être installé (près du sol = important). Ceux-ci ont une durée de vie assez limité en passant :wink:
y'en a dans toute les roulotte asteur
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Coté consomation de propane je peut m'attendre a quois ?

C'est un petit frigidaire de roulotte Electrolux qui doit dater d'un bon 20 ans sinon plus c'est dur a dire.....

Je veut savoir si sa vaut la peine de me louer une 100 lbs ou si je suis mieu de me servir de bombones de 20 lbs ?

Il va servir pratiquement a toutes les fin de semaines de l'été .....Le poêle de cuisine est plugué la dessus et avec lui ont consomme je dirait environ 2 bombonnes de 20 lbs par année (année au complet pas juste l'été).

je ne sait pas comment c'est rendu louer une 100 lbs par année,mais je sais que la faire remplir coute a peut près le prix de 4 petite 20 lbs donc ont en sauve un peut la dessus..........Mais il faut au moin sauver l'équivalant du prix de la location ,sinon c'est du trouble pour rien de transporter une 100 lbs jusque la .........Par contre une 100 lbs je serait sur d'en avoir pour un bout .......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Le Tätä »

prends des 20lbs ou le mieu des 30lbs de roulotte,,,ca consomme vraiment pas gros....c'est juste une tite flamme qui brule la dedans comme un pilote
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Le Tätä a écrit :prends des 20lbs ou le mieu des 30lbs de roulotte,,,ca consomme vraiment pas gros....c'est juste une tite flamme qui brule la dedans comme un pilote
Oui c'est ce que je vais faire,apparament une 20 lbs ferait environt 20 jours en continue ,et c'est vendu a litre donc sa revient au même prix (je croyait que sa coutait moin cher faire emplir une 100 lbs que 5 x 20 lbs ) .

Un gars de propane m'as dit de virer upside-down mon frigidaire pour 24 heures, et ensuite le remettre a l'endroit, et d'attendre un autre 24 heures avant de le mettre en marche .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Bon j'ai installer mon nouveau thermocouple hier soir tard ,j'ai allumer le fridge et il fait une belle flame bleue qui est bon signe :wink:

J'ai fait un petit teste de sécuritée avec le thermocouple.........je l'éloigne du feu et quelques secondes après pouf tout arrête ce qui est signe que tout vas bien de ce coté la aussi :wink:

Jai allumer sa hier soir vers 11 heures et j'ai mis un thermomètre a l'intérieur ,j'ai mis le controle a la moitié environt ..........Ce matin je suis aller voir il faisait -18 celcius a l'intérieur !

Sa veut dire que sa fonctionne bien mais même trop ,c'est la température d'un congélateur plutôt que celle d'un frigidaire !

La j'ai régler le controle a son plus bas pour voir ce que sa va faire ........

J'ai une question sur le controle en question :

Est ce que ce controle est supposer avoir une incidence sur la force de la flamme ou si cela n'as aucun rapport ?

La je joue avec mon controle du plus chaud au plus froid et la flamme ne change aucunement ?
Elle reste absolument pareille ......

Si le controle n'agit pas sur la flamme il fait quois au juste ? Il agit sur la circulation de l'amoniac a l'intérieur ? d'une entrée d'air quelconque ? quest est sa fonction précise ? Il fait quois au juste ?

Si je m'apercoit que même au plus bas mon fridge gèle beaucoup trop fort,estce que je peut me risquer a démonter le contrôle pour tenter de le réparer ? Ou bien je suis mieu de ne pas toucher a ca moi même ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

a son plus bas sa a l,air aussi froid,j'ai ouvert la porte pour qu'il prenne la température ambiante du garage non chauffé (environ 10 celcius) et je l'ai régler au plus haut voir ce que sa vas faire (tout d'un coup que le controle serait a l'envers de ce qui est écrit sa me surprendrait :?

J'ai regarder le controle ou il est placer, il doit être suposer d'agir sur le propane .........Donc il me semble quand le montant ou le baissant sa devrait parraitre sur la hauteur de la flamme ? A moin que sa se fasse de facon imperceptible a l'oeil ?

En tous cas mon fridge il gèle pas a peut près c'est comme un congélateur et c'est pas long a part ca :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

J'ai regarder aussi pour démonter le control........MMMMmm pas sur que je vais m'aventurer a démonter ca avant d'être sur que je suis capable d'en avoir un de remplacement ( a voir le trouble que j'ai eu juste a trouver un thermocouple qui fait la ).........Comme sa au moin je peut utiliser le fridge quitte a l'ouvrir et le fermer de temps en temps pour ne pas qu'il gèle trop fort .........Si je démonte le control et qu'il me reste dans les mains ,et qu'un neuf n'est pas disponible je vais me retrouver avec un fridge complètement scrap :?

Il y a un petit tuyeau de cup qui part de ce même controle et qui vas en arriêre dans le fridge,sa doit être un genre de sonde ou de thermostat ? Peut-être est ca qui est défectueux ? savez vous comment le vérifier ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Caddyburb »

Y a t'il un pilot sur ton frigo ?

Si oui, je crois que le thermostat sert à couper l'arrivée de propane quand c'est assez froid dans le frigo et à réouvrir le propane qui sera allumé par le pilot quand la température augmente à l'intérieur du frigo. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :Y a t'il un pilot sur ton frigo ?

Si oui, je crois que le thermostat sert à couper l'arrivée de propane quand c'est assez froid dans le frigo et à réouvrir le propane qui sera allumé par le pilot quand la température augmente à l'intérieur du frigo. :wink:
De la facon que c'est installer le propane arrive ,passe dans le control,passe ensuite dans la valve manuel du thermocouple et ensuite se rend a la flamme .........une petite ligne de cup que je pense être une sonde part du control et vas a l'intérieur du frigo .........Il N'y a qu'une flamme qui doit être en même temps le feu pilot (même si je ne suis pas sur que sa correspond a la vrai définition d'un feu pilot )......Plus je regarde ca et plus je pense qu'il ne doit y avoir rien qui s'allume ou qui s'éteint a aprt que cette flamme,mais que le feu reste continue tous le temps ........Je pense que l'intensitée du feu devrait varier en fonction des besoin mais je ne suis pas sur ..........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Pour ce qui est du control,comme je disait,j'ésite a le démonter car il me fait l'impression que sa n'est pas trop démontable ........Et le petit tuyeau de cup (sonde ?) qui part de la il n'as pas l'air a se dévisser j'ai peur de le briser.

je n'aime pas sa essayer de trouver un trouble quand je ne connait pas le vraiment principe de fonctionement :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :Pour ce qui est du control,comme je disait,j'ésite a le démonter car il me fait l'impression que sa n'est pas trop démontable ........Et le petit tuyeau de cup (sonde ?) qui part de la il n'as pas l'air a se dévisser j'ai peur de le briser.

je n'aime pas sa essayer de trouver un trouble quand je ne connait pas le vraiment principe de fonctionement :?

Le petit tuyau dont tu parles doit relier une bulbe qui se trouve à l'intérieur du frigo au controle de propane. Le tout est rempli d'un fluide qui se dilate ou contracte avec la température opérant ainsi le débit de propane qui se rend au bruleur. Si je me rappelle bien, tu avais écrit que ce frigo avait été inutilisé durant un bon moment et le controle est peut-être jammé en position ouverte, ce qui expliquerait que ce soit trop froid. :roll:

Et ce controle est surement scellé, donc non réparable et je ne prendrais pas de chance à jouer dedans à cause des risques de fuites de gaz ou des possibles explosions. Tu pourrais essayer de frapper doucement sur la partie propane tout en variant l'ajustement de température pour essayer de le déjammer. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
tikka
Messages : 19
Inscription : mai 5, 2008, 8:27 pm
Localisation : Charlevoix

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par tikka »

Salut Sylva,normalement quand tu joue avec le bouton de ton contrôle ta flamme devrais variée en intensitée,au minimum ta flamme devrait baissée et au maximun elle devrait augmentée.Par contre tu peut fitté un contrôle de frigidaire de marque dometic ou ancien consul et ton problème sera réglé!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit : Et ce controle est surement scellé, donc non réparable et je ne prendrais pas de chance à jouer dedans à cause des risques de fuites de gaz ou des possibles explosions. Tu pourrais essayer de frapper doucement sur la partie propane tout en variant l'ajustement de température pour essayer de le déjammer. :wink:
ouin bonne idée ca :wink:

Peut-être aussi dévisser l'entré de propane dans le control ,et y envoyer de l'air comprimé tout en tournant l'ajustement (sans trop éxagérer avec la pression d'air) ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Frigidaire au propane : Conseil

Message par sylva-rancher »

tikka a écrit :Salut Sylva,normalement quand tu joue avec le bouton de ton contrôle ta flamme devrais variée en intensitée,au minimum ta flamme devrait baissée et au maximun elle devrait augmentée.Par contre tu peut fitté un contrôle de frigidaire de marque dometic ou ancien consul et ton problème sera réglé!
Comme ca je pensait comme il faut la flamme devrait varier ..........

Ha oui un autre control sa pourait faire ?
le control vient t'il avec le petit tuyeau qui vas jusque dans le frigidaire (sonde) ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »