Le Temps des Sucres

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
stephane Dufour
Messages : 1127
Inscription : novembre 3, 2010, 10:37 pm
VTT : Commander XT
Localisation : St-Sauveur

Re: Le Temps des Sucres

Message par stephane Dufour »

Yamhonda les sentier sont tu ouvert si ont veut combiner une bonne ride et une bonne bouffe a la cabanne Dupuis?


Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Le Temps des Sucres

Message par Squirrel »

Les p'tites douceurs de la cabane à sucre.. 8)

Image
Image
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Le Temps des Sucres

Message par YamHonda »

stephane Dufour a écrit :Yamhonda les sentier sont tu ouvert si ont veut combiner une bonne ride et une bonne bouffe a la cabanne Dupuis?
Les sentiers d'hiver sont fermés, par contre il y a des tronçons 4 saisons (provincial et régional) et les chemins publics pour s'y rendre sans problème. Gpspleinair ne les indique pas tous encore alors je vais poster une carte plus à jour si j'ai une chance ce soir. :(b)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Le Temps des Sucres

Message par Caddyburb »

Hier le 31 mars, première coulée d'eau d'érable digne de ce nom du temps des sucres. :D
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Le Temps des Sucres

Message par Le Tätä »

Caddyburb a écrit :Hier le 31 mars, première coulée d'eau d'érable digne de ce nom du temps des sucres. :D
nous autres peut etre que la neige va donné un regain,,sinon c'est pas grave notre saison a été bonne,,,,140 gallons de tres bon grade pour 1200 entailles
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Le Temps des Sucres

Message par YamHonda »

Là ça coule pour vrai :(b)

Le comble c'est que j'ai pas le temps, trouble d'aqueduc à ma job ... (ça coule c'est le cas de le dire ...)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Le Temps des Sucres

Message par Le Tätä »

C'est fini pour nous,,,,160 gallons avec 1200 entailles,,,ca comencer a foncer aujourd'hui fa qu'on arrache
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Le Temps des Sucres

Message par Caddyburb »

YamHonda a écrit :Là ça coule pour vrai :(b)

Le comble c'est que j'ai pas le temps, trouble d'aqueduc à ma job ... (ça coule c'est le cas de le dire ...)
Nous autres aussi c'est parti pour de bon. Et d'après MétéoMédia, il y aura du gel la nuit et +5, +6'C le jour toute la semaine prochaine. Température idéale pour de bonnes coulées et pour faire le bonheur des sucriers. ;-)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Le Temps des Sucres

Message par Caddyburb »

Le Tätä a écrit :C'est fini pour nous,,,,160 gallons avec 1200 entailles,,,ca comencer a foncer aujourd'hui fa qu'on arrache
Je te reviendrai avec notre production quand ce sera fini, juste pour voir si on est pas mal dans le même ratio gallonage versus nombre d'entailles que vous autres. ;-)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Le Temps des Sucres

Message par Lebleu »

Le Tätä a écrit :C'est fini pour nous,,,,160 gallons avec 1200 entailles,,,ca comencer a foncer aujourd'hui fa qu'on arrache
Cé ti bon ou pas ??? .....moé connais pas ça les sucres. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
GPS
Messages : 167
Inscription : décembre 17, 2004, 9:05 am

Re: Le Temps des Sucres

Message par GPS »

Salut,moi j'aide mon chum un peu dans le temps des sucres,mais c'est surtout en dernier de tout,je lui aide a laver ses vaisseaux et maudit que c'est long a laver 600 vaisseaux.
Est-ce qu'il existe une machine pour laver les vaisseaux :(b)
Club quad Petite-Nation
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Le Temps des Sucres

Message par Le Tätä »

Lebleu a écrit :
Le Tätä a écrit :C'est fini pour nous,,,,160 gallons avec 1200 entailles,,,ca comencer a foncer aujourd'hui fa qu'on arrache
Cé ti bon ou pas ??? .....moé connais pas ça les sucres. :wink:

mon père m'a toujours dit qu'en haut de 10 gallons de sirop pas 100 entailles c'est bon, et ca prend 40 gallons d'eau pour un gallon de sirop en moyenne mais c'est différent d'une région a une autre
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Le Temps des Sucres

Message par Le Tätä »

GPS a écrit :Salut,moi j'aide mon chum un peu dans le temps des sucres,mais c'est surtout en dernier de tout,je lui aide a laver ses vaisseaux et maudit que c'est long a laver 600 vaisseaux.
Est-ce qu'il existe une machine pour laver les vaisseaux :(b)

dans l'temps qu'on était a chaudière mon père s'était patenté une brosse mécanique et ca fonctionnait très bien
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Le Temps des Sucres

Message par Caddyburb »

Caddyburb a écrit :
Le Tätä a écrit :C'est fini pour nous,,,,160 gallons avec 1200 entailles,,,ca comencer a foncer aujourd'hui fa qu'on arrache
Je te reviendrai avec notre production quand ce sera fini, juste pour voir si on est pas mal dans le même ratio gallonage versus nombre d'entailles que vous autres. ;-)
Ça y est, les sucres sont finis. On a fini de tout laver hier: tubulure, réservoirs pour l'eau d'érable, pans pour bouillir, enfin toute la vaisselle nécessaire pour faire des sucres. Et ce fut une année très ordinaire. 35 gallons de sirop pour 500 entailles ( on en avait fait 45 gallons l'an passé et 60 l'année d'avant ). Ça nous donne un ratio de 0.07 gallon par entaille contre 0.13 gallon par entaille pour vous autres. Les conditions ont été meilleures dans votre coin. Ici, ca a démarré très lentement, trop froid la nuit et 0' C le jour, ensuite ç'a bien coulé durant une semaine, puis est arrivé le redoux vers le 8 avril qui a été trop long. Ç'a coulé un peu la semaine passée, mais l'eau était blanche et on ne l'a pas fait bouillir. :?

En souhaitant que ce soit meilleur l'an prochain. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Le Temps des Sucres

Message par Le Tätä »

oui ca été une tres bonne année par ici..en plus mon père a levé l'nez sur la derniere semaine de coulé,,,il était en train de lavé et ca coulait comme des folles mais il en avait assez,,,160 gallons de beau sirop,,il a arrêter des que ca devenu du B,,comme il disait ,,il aurait pu faire un flush de la tubulure et laver un peu les pan et repartir pour un bon 35 gallons supplémentaire mais y'en avait assez,,,tsé mon père a eu 81 ans le 11 avril 8O et on ne peut pas l'aider ben ben.....
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »