pred 500 huile????

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

Re: pred 500 huile????

Message par troy04 »

elle sera pas a 100% 15w40 rottella parce que jva la mxé avec la peinte de ps4 qui me reste
qui est je crois de la 0w50 donc ca devrait me donner une genre de 10w40 une fois mixé


-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
Splitfire934
Messages : 144
Inscription : octobre 1, 2007, 8:32 pm
VTT : Raptor 700R SE
Localisation : Saint-Félicien

Re: pred 500 huile????

Message par Splitfire934 »

L'important selon moi, c'est de la changer très souvent si vous mettez de l'huile minérale! le mieux selon moi c'est de la synthétique! mais c'est pas tout le monde qui veulent payer plus cher pour de l'huile, pour ma part je n'ai jamais mis de l'huile pas chère, la santé de mon moteur a toujours été super! après presque 3 ans mon moteur ne claque pas, ne pompe pas.. ne cogne pas, et vous savez quoi? je n'ai jamais eu besoin d'ajuster les valves depuis que je l'ai acheté neuf en 2007 donc mon huile ça doit paraitre certain!! ah oui.. en passant moi je met de la AMSOIL 20W-50 synthétique l'été et 0W-40 pour l'hiver! je vous la conseille fortement :)
Raptor 700R SE 2007
OLI124
Messages : 154
Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
VTT : 450R 05
Localisation : Joliette

Re: pred 500 huile????

Message par OLI124 »

Expliquez moi comment vous faite pour roulé de l'huile Full synthec de char dans un vtt sport et que la clutch ne glisse pas 8O

J'ai toujours roulé mes affaires avec de la Motul 5100 semi syntec et c'est encore A1
De l'huile c'est de l'huile, Polaris c'est pas une compagnie d'huile
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
ThunderDS650
Messages : 507
Inscription : février 11, 2007, 9:13 am
VTT : Quadrunner 500
Localisation : Saint-Etienne des Gres

Re: pred 500 huile????

Message par ThunderDS650 »

OLI124 a écrit :Expliquez moi comment vous faite pour roulé de l'huile Full synthec de char dans un vtt sport et que la clutch ne glisse pas 8O

J'ai toujours roulé mes affaires avec de la Motul 5100 semi syntec et c'est encore A1
De l'huile c'est de l'huile, Polaris c'est pas une compagnie d'huile
Ils parlent d'huile Diesel, pas d'huile pour Civic.
kiher25
Messages : 2
Inscription : novembre 30, 2009, 12:28 pm
VTT : big red 1983 !!

Re: pred 500 huile????

Message par kiher25 »

L'important ces de respecter la norme JASO MA API SG et le grade ensuite 10w50 ou 10w40 en autant que les norme sois la.
Splitfire934
Messages : 144
Inscription : octobre 1, 2007, 8:32 pm
VTT : Raptor 700R SE
Localisation : Saint-Félicien

Re: pred 500 huile????

Message par Splitfire934 »

Important de prendre de l'huile pour VTT ou moto.. de l'huile de char c'est pas conseillé! j'ai déja envoyé un e-mail chez Castrol Syntec justement pour leur demander si je pouvais mettre ça comme huile, et ils m'ont répondu de ne pas faire ça que c'était pas conseillé qu'un moteur de Vtt tourne pas mal plus vite et que cette huile là n'était pas conçue pour ce type de véhicule. Dans le fond moi je met ce que je pense qui est le mieux pour mon 700, étant donné la grosseur du moteur qui produit beaucoup de chaleur et de la manière que je conduit (souvent très rapidement) je pense qu'il est mieux de mettre une huile de haute qualité qui va empêcher mon moteur de chauffer et d'user prématurément! J'aime battre un peu mes affaires, mais ils ont toujours restés Top Shape! car j'en prend soins. Si pour vous c'est pas important de mettre de la bonne huile, bin ce sont vos affaires.. personne ne peut chialer, chacun ses manières de penser!
Raptor 700R SE 2007
payetn
Messages : 123
Inscription : décembre 30, 2009, 2:19 pm
VTT : Rubicon 500

Re: pred 500 huile????

Message par payetn »

Très intéressant post... Il y a plusieurs personnes qui parlent de glissement de la clutch lorsqu'ils utilisent une huile synthétique. J'ai fait quelques recherches et il semble que ce soit les huiles contenant des "friction modifiers" qui peuvent causer du glissement aux clutch et pas nécessairement le fait que l'huile soit synthétique. Est-ce que c'est ce que vous observez?

Pour ma part, j'ai tendance à être d'accord avec ceux qui optent pour les changements d'huile réguliers comme stratégie plutôt que sur le prix de l'huile. Sur les vtt, il n'y a pas de filtration d'huile à proprement parler. L'huile se dégrade donc plus rapidement et doit être changée à intervalle plus régulier (selon les sources consultées) Pour le démarrage à froid, si votre vtt couche au froid, il peut être avantageux d'utiliser une huile synthétique, mais je crois que l'effet bénéfique sera plus sur la batterie et le starter que sur le moteur. J'ai visité il y a quelques années les installations d'emballage des lubrifiants (huile moteur) d'une pétrolière. On y emballait à partir du même réservoir les huiles de plus d'une dizaine de marques y compris celles de la compétition. L'ingénieur de la compagnie nous avait dit que la seule différence résidait "parfois" dans les additifs ou les détergents.

Évidemment, si vous êtes un adepte de la conduite à haute vitesse où le rpm moteur est plus élevé, une huile synthétique pourrait s'avérer un avantage. Dans mon cas, je conduit plutôt de façon raisonnable (en d'autres termes je chauffe en pépère!) je n'ai donc pas à me soucier des rpm élevés.

Je vous conseille également de magasiner comme il faut, j'ai vu une différence de 1.5$ du litre lors de mon dernier achat pour la même huile moteur.
yamada
Messages : 600
Inscription : juillet 14, 2007, 9:41 am
VTT : Yamaha YTM-225
Localisation : Brigham
Contact :

Re: pred 500 huile????

Message par yamada »

payetn a écrit :Très intéressant post... Il y a plusieurs personnes qui parlent de glissement de la clutch lorsqu'ils utilisent une huile synthétique. J'ai fait quelques recherches et il semble que ce soit les huiles contenant des "friction modifiers" qui peuvent causer du glissement aux clutch et pas nécessairement le fait que l'huile soit synthétique. Est-ce que c'est ce que vous observez?

Pour ma part, j'ai tendance à être d'accord avec ceux qui optent pour les changements d'huile réguliers comme stratégie plutôt que sur le prix de l'huile. Sur les vtt, il n'y a pas de filtration d'huile à proprement parler. L'huile se dégrade donc plus rapidement et doit être changée à intervalle plus régulier (selon les sources consultées) Pour le démarrage à froid, si votre vtt couche au froid, il peut être avantageux d'utiliser une huile synthétique, mais je crois que l'effet bénéfique sera plus sur la batterie et le starter que sur le moteur. J'ai visité il y a quelques années les installations d'emballage des lubrifiants (huile moteur) d'une pétrolière. On y emballait à partir du même réservoir les huiles de plus d'une dizaine de marques y compris celles de la compétition. L'ingénieur de la compagnie nous avait dit que la seule différence résidait "parfois" dans les additifs ou les détergents.

Évidemment, si vous êtes un adepte de la conduite à haute vitesse où le rpm moteur est plus élevé, une huile synthétique pourrait s'avérer un avantage. Dans mon cas, je conduit plutôt de façon raisonnable (en d'autres termes je chauffe en pépère!) je n'ai donc pas à me soucier des rpm élevés.

Je vous conseille également de magasiner comme il faut, j'ai vu une différence de 1.5$ du litre lors de mon dernier achat pour la même huile moteur.
Très bon post ça!!
Yamaha YTM-225DX 1984 - Légal pour la trail
Honda ATC-110 1983
Honda ATC-70 1983
samuelbricault@hotmail.com
Membre du Club 3 & 4 roues de l'Estrie
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: pred 500 huile????

Message par fullbuzz »

yamada a écrit :
payetn a écrit :Très intéressant post... Il y a plusieurs personnes qui parlent de glissement de la clutch lorsqu'ils utilisent une huile synthétique. J'ai fait quelques recherches et il semble que ce soit les huiles contenant des "friction modifiers" qui peuvent causer du glissement aux clutch et pas nécessairement le fait que l'huile soit synthétique. Est-ce que c'est ce que vous observez?

Pour ma part, j'ai tendance à être d'accord avec ceux qui optent pour les changements d'huile réguliers comme stratégie plutôt que sur le prix de l'huile. Sur les vtt, il n'y a pas de filtration d'huile à proprement parler. L'huile se dégrade donc plus rapidement et doit être changée à intervalle plus régulier (selon les sources consultées) Pour le démarrage à froid, si votre vtt couche au froid, il peut être avantageux d'utiliser une huile synthétique, mais je crois que l'effet bénéfique sera plus sur la batterie et le starter que sur le moteur. J'ai visité il y a quelques années les installations d'emballage des lubrifiants (huile moteur) d'une pétrolière. On y emballait à partir du même réservoir les huiles de plus d'une dizaine de marques y compris celles de la compétition. L'ingénieur de la compagnie nous avait dit que la seule différence résidait "parfois" dans les additifs ou les détergents.

Évidemment, si vous êtes un adepte de la conduite à haute vitesse où le rpm moteur est plus élevé, une huile synthétique pourrait s'avérer un avantage. Dans mon cas, je conduit plutôt de façon raisonnable (en d'autres termes je chauffe en pépère!) je n'ai donc pas à me soucier des rpm élevés.

Je vous conseille également de magasiner comme il faut, j'ai vu une différence de 1.5$ du litre lors de mon dernier achat pour la même huile moteur.
Très bon post ça!!

;-) bin daccord!! pace que moé j'me casse la tete avec ça!! :-D presentement j'met d'la maxima 5w30 mineral à 25$tx in le 4 litres ! je fais environ 500 km pis je mets ça a terre ,pis je dirait que je pourrait faire bcp plus de millage que ça parce qu'elle est encore belle c'est sur que si j'le bat moin je vais faire un peu plus de millage ,mais mon bike vire tjrs aik de l'huile neuve!!!je dit pas que ça me mets a l'abri de tout mais.... j'essaie de mettre les chances sur mon bord!! :-D donc a la frequence que je change ça d'huile je metterai pas de l'huile a 12$ la pinte certain!! :-D
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: pred 500 huile????

Message par inouk »

payetn a écrit :Très intéressant post... Il y a plusieurs personnes qui parlent de glissement de la clutch lorsqu'ils utilisent une huile synthétique. J'ai fait quelques recherches et il semble que ce soit les huiles contenant des "friction modifiers" qui peuvent causer du glissement aux clutch et pas nécessairement le fait que l'huile soit synthétique. Est-ce que c'est ce que vous observez?
Oui :(drive)
payetn a écrit :L'ingénieur de la compagnie nous avait dit que la seule différence résidait "parfois" dans les additifs ou les détergents.
En effet, c'est aussi le même principe avec l'essence, ça vient tous de la même raffinerie mais seulement les additifs diffèrent entre eux (petro-canada, ultramar, shell, irving, alouette).

payetn a écrit :Évidemment, si vous êtes un adepte de la conduite à haute vitesse où le rpm moteur est plus élevé, une huile synthétique pourrait s'avérer un avantage. Dans mon cas, je conduit plutôt de façon raisonnable (en d'autres termes je chauffe en pépère!) je n'ai donc pas à me soucier des rpm élevés.
Il faut aussi tenir compte où qu'on travaille beaucoup avec le VTT, donc il y a une possibilité que le moteur soit souvent au idle et par le fait même, avoir une tendance à chauffer et avoir une dégradation plus rapide de l'huile. Dans cette situation, j'opterais pour de l'huile synthétique.
payetn a écrit :Je vous conseille également de magasiner comme il faut, j'ai vu une différence de 1.5$ du litre lors de mon dernier achat pour la même huile moteur.
Yep, il s'agit de prendre les marques reconnues et de prendre la moins chère parmi elles, car de toute façon, c'est toute de la bonne huile et rendu là, le "vrai" secret est la fréquence de changement d'huile. BRP, Polaris et autres ne créent pas de "nouvelle" catégorie d'huile, ils font juste apposer leur propre marque sur les pintes déjà existante.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: pred 500 huile????

Message par fullbuzz »

inouk a écrit :
payetn a écrit :Très intéressant post... Il y a plusieurs personnes qui parlent de glissement de la clutch lorsqu'ils utilisent une huile synthétique. J'ai fait quelques recherches et il semble que ce soit les huiles contenant des "friction modifiers" qui peuvent causer du glissement aux clutch et pas nécessairement le fait que l'huile soit synthétique. Est-ce que c'est ce que vous observez?
Oui :(drive)
payetn a écrit :L'ingénieur de la compagnie nous avait dit que la seule différence résidait "parfois" dans les additifs ou les détergents.
En effet, c'est aussi le même principe avec l'essence, ça vient tous de la même raffinerie mais seulement les additifs diffèrent entre eux (petro-canada, ultramar, shell, irving, alouette).

payetn a écrit :Évidemment, si vous êtes un adepte de la conduite à haute vitesse où le rpm moteur est plus élevé, une huile synthétique pourrait s'avérer un avantage. Dans mon cas, je conduit plutôt de façon raisonnable (en d'autres termes je chauffe en pépère!) je n'ai donc pas à me soucier des rpm élevés.
Il faut aussi tenir compte où qu'on travaille beaucoup avec le VTT, donc il y a une possibilité que le moteur soit souvent au idle et par le fait même, avoir une tendance à chauffer et avoir une dégradation plus rapide de l'huile. Dans cette situation, j'opterais pour de l'huile synthétique.
payetn a écrit :Je vous conseille également de magasiner comme il faut, j'ai vu une différence de 1.5$ du litre lors de mon dernier achat pour la même huile moteur.
Yep, il s'agit de prendre les marques reconnues et de prendre la moins chère parmi elles, car de toute façon, c'est toute de la bonne huile et rendu là, le "vrai" secret est la fréquence de changement d'huile. BRP, Polaris et autres ne créent pas de "nouvelle" catégorie d'huile, ils font juste apposer leur propre marque sur les pintes déjà existante.
pis y'a vendent 10$ la pinte alors que ça vaut meme pas 5$$:-D et woualla!! :-D
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Vreds
Messages : 328
Inscription : décembre 8, 2005, 6:15 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Nananananèreeuuuu !

Re: pred 500 huile????

Message par Vreds »

Concernant les huiles, y'a plusieurs additif qui font une différence. On veut une huile qui accepte la haute pression et assure un bon glissement pour les gear, mais en même temps, c'est l'effet contraire que l'on cherche pour la clutch, il faut que ça colle tout en lubrifiant... C'est là que c'est important de choisir une huile qui est conçu pour les wet clutch.

Y'a plusieurs additif différent... dont certain sont désirable dans certain cas, mais pas dans d'autre. Le honda 450r est un bon exemple de cette ligne de pensé à cause qu'il est composé de 2 compartiment d'huile... justement pour avoir la bonne huile pour chaque utilisation, transmission et moteur.
Raptor 700 Bleuuuuu !
OLI124
Messages : 154
Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
VTT : 450R 05
Localisation : Joliette

Re: pred 500 huile????

Message par OLI124 »

Je ne demande vraiment quoi sa couterais au compagnie réellement de faire des moteurs tout comme le trx450r/crf dans leur véhicule sport. Ca va tellement bien comme principe.
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: pred 500 huile????

Message par fullbuzz »

OLI124 a écrit :Je ne demande vraiment quoi sa couterais au compagnie réellement de faire des moteurs tout comme le trx450r/crf dans leur véhicule sport. Ca va tellement bien comme principe.
:?: est ce que ça a un si grand avantage que ça? pas sur!! sinon y serait toute dememe non??!! quand tu flush ton huile tu saute tu un tour avec celle de ta transmit?? chu certain que tu fais pas ça!! ;-) donc a mon avis y'a pas un gros avantage la!! j'dit pas que c'est mauvais la!! tk l'huile du moteur se mélange pas aik celle d'la transmit! mais té oubligé d'la changé pareil! faqueeeee! aussi bin gossé juste ds un trou pour remettre de l'huile dedans!! :-D :lol:
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
OLI124
Messages : 154
Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
VTT : 450R 05
Localisation : Joliette

Re: pred 500 huile????

Message par OLI124 »

Ouais sur le mien c'est 1 pour 2 ou 3, tu peux roulé une huile top pour le moteur et la trans. Ta trans c'est juste un bain finalement contaminé uniquement par les plates de clutch. Les autres compagnies compense avec un réservoir externe pour plus d'huile moteur, sa revient au même en performance, faut juste faire plus attention au bon choix de l'huile. C'est juste un choix d'ingénieur, comme le Unicam honda qui fait la job d'un twin cam sans le poid additionel d'une 2e cam.
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
Répondre

Revenir à « Section sportive »