Les ZEC

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: les zec

Message par michmo »

inouk a écrit :
MoulinEFI a écrit :vous étiez surement illégal monsieur pour allez a la tuque il faut payé 8 pour aller et 8 pour revenir.
Pour deux jours, nous, on doit payer 34$ en tout... :P
Inouk ta oublier de dire que tu a traverser deux zecs, et que tu n'est pas revenue la même journée
Dernière modification par michmo le juin 8, 2008, 10:57 pm, modifié 1 fois.


michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

campeur a écrit :Dans une zec la tarification pour la circulation est pour 7 jours a l,intérieure du territoire si tu sort tu remet ton enregistrement donc quand tu reviens nouvelle enregistrement et trarif habituelle ....
Bonne randonnées.....
pour ton information le campeur le montant de la tarification exemple 8.00$ est pour tant et aussi longtemps que tu reste a l'intérieur des limites de la zec et ceci sans en ressortir , que se soi pour une journée ou bien deux mois
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

Mud a écrit :Ce n'est pas uniforme dans toute les zec.

Ex: Pour l'endurance de LaTuque dans la zec chapeau de paille (17 mai), le préposé au poste d'acceuil a écrit la date de sortie le 18 mai et nous a fait payé seulement $8.00 pour 2 jours.

Ca fait 6 ans en ligne que je monte à l'endurance et certaine année j'ai payé 2 droits d'accès. Ca doit dépendre qui travaille ce matin là. :oops:
Libre a la zec chapeau paille de faire appliquer la réglementation ou pas , mais selon la loi il sont dans l'illégalité d'agir ainsi
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

explorer a écrit :Voici la tarification (2007) de la zec Wessonneau:
Droit de passage 7.00$
Pêche à la journée 20.00$
Pêche à la journée familiale 30.50$
Carte de membre 22.75$
Forfait annuel:
Pêche individuel 145.75$
Pêche famille 182.75$
Gros forfait chasse-pêche individuel 275.00$
Gros forfait famille 335.00$
Cher ou pas cher????
Une fin de semaine de pêche avec ta blonde te coute 2 jours à 30.50$
Plus ton passage 7.00$
Plus le pont `12.00$
Soit environ 80.00$
Moi, je trouve ça un peu cher pour pêcher sur un territoire public qui nous appartient.
Mais c'est sûrement pas cher aux yeux des administrateurs de zec.
Peut -être a tes yeux ses chers , mais c'est le privée qui le gères a la place et a la demande du gouvernement , va sur une réserve c'est un genre de territoire public aussi comment tu le pretend , mais a la différence il est gérer par le gouvernement , arrêtont de dire que tout doit être gratuits , nous sommes rendu dans un monde de utilisateur payeurs
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

jackrabbit a écrit :Moi j'ai déjà traversé 15 ZEC durant la même randonnée de 3 jours. J'aurais dû payer 15 x 8 = 120$, c'est vraiment du vol organisé, ça m'a couté moins cher que ça en essence ...

Légalement, charger quelqu'un 8$ pour simplement traverser un petit territoire public, sans coucher, chasser ou pêcher, ça serait très contestable en cour car c'est un règlement interne de la ZEC, ce n'est pas une loi ...
Voici pour ton information
L.R.Q., chapitre C-61.1

LOI SUR LA CONSERVATION ET LA MISE EN VALEUR DE LA FAUNE
110. Le gouvernement peut, par règlement, à l'égard des zones d'exploitation contrôlée:
3° déterminer les catégories de personnes qui doivent payer un droit pour circuler sur le territoire ainsi que le montant maximum des droits
exigibles à cette fin;
6° permettre à tout organisme partie à un protocole d'entente:

a) de déterminer les cas où l'enregistrement des personnes est requis;

b) d'établir le montant des droits exigibles pour circuler sur le territoire ou pour la pratique des activités de chasse, de pêche ou de piégeage, en respectant les montants maximums fixés par règlement du gouvernement;
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: les zec

Message par michmo »

Lebleu a écrit :
Le Tata a écrit :
MoulinEFI a écrit :vous étiez surement illégal monsieur pour allez a la tuque il faut payé 8 pour aller et 8 pour revenir.


Nanon pour aller a mon Chalet,,,c'est pas cher. :wink:
Fake moé, j'ai trouvé le truc, je leur dit que je m'en vais au chalet à mon chum le Tata pour 2 ou 3 jours et il me charge $8.47. :wink:
c'est pas un truc que tu a trouver ses bien correct la façon de faire hihihi, en autant que tu ne sort pas de la zecs!!!!!!
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

sylva-rancher a écrit :Merci a tous le monde pour les explications en particulier Inouk qui a répondu a toute mes questions :wink:
Finalement paye pour ci.....paye pour ca......paye ici.........paye la.......pour un territoire qui est sencé nous apartenir ....... :cry:
J'espère que l'argent collecter ne set pas juste a payer les frais due au collectage de l'argent ....
Je préfère ne pas avoir a fréquenter de zecs :wink:
dommage pour toi mon ami car la majorité des zecs ont des chemins bien entretenu , comparé au territoire libre , il sont tres bien structuré les affiche sont lisibles tu ne te perd pas comme sur un territoire public , et habituellement les ponts que tu traverse sont tous sécuritaires .
sans oublier les paysages parfois extraordinaire
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

tapageur a écrit :Quand tu va dans des Parc comme exemple le Parc d'Oka ca appartiens au Gouvernement du Québec, on paie a l'entré pour etre a cette endroit pourtant ce sont des terres de la couronne aussi qui nous appartiens ,je pense que les ZEC ne sont pas des autoroutes si tu y circule en VTT ou en voiture tu te trouve a utilisé leur chermin qu'il entretienne, par contre je suis d'accord avec toi que certainne ZEC aurrais avantage a etre moins gourmande, mais comme les ZEC relève du Gouv. rien ne t'empeche de te plaindre.
Bien repondu tappageur
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

SAMKODIAK a écrit :OUAIS
J'imagine la formulation de la plainte :'" j'ai éé obligé de payé pour avoir traversé 15 Zecs dans la même randonnées "......
Je te comprend Jackrabbit que tu as trouvé cela dispendieux mais je crois qu'il y a juste toi pour le faire.....
Je n'ai pas d'arguments à te soumettre sauf que après avoir lu la loi et la règlementation actuelle je ne voi pas vraiment la possibilité d'instituer une poursuite quelquonque !!!! Mëme au petite créance..... On retrouve touite sortes de monde dans les Zecs et je constate que plusieurs étaient là du temps des CLUBS PRIVÉs Genre plein de $$$ aux AS. Genre Avocat, sous-ministre, PDG de grosses entreprises, Joueur de Hockey....
Alors , nous ne sommes que de petit poisson là-dedans Pis pas certain que tous ces gens veulent un certain changement dans la tarification....
Ainsi vas la vie.... Je fait heureusement affaire avec seulement 2 Zecs.
Bonne chance dans tes démarches....
SAM
Salut sam content de te lire hihihihihihi tu sais en me connaissant que je devait rétablir les fausseté que se dit des fois par mégarde
en passant pour ceux qui me connaisse pas je suis le président de la zec de la bessone , j'ai aucunement peur de m'afficher ainsi , libre a vous de de lire mes commentaires de me respecter ou pas
bye
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Re: sujet du message

Message par michmo »

yamaroule a écrit :bonjour tout le monde je voudrais juste vous informer qu`il y as un bout
de temps j`avais poser la question sur le tarif de la zec bessone et
a ce moment ont m`avais signaler qu`elle était a 8.00 en 2007
je voudrais juste vous informer que hier j`ai eu confirmation de la zec
cette année elle est a 8.50 droit de passage par vtt juste pour vous
donner l`information bonne journée tout le monde
En plein cela et c'est même le gouvernement qui nous offre la possibilité de hausser nos prix pour ne pas nous venir en aide financièrement !!!!! Nous devont nous autofinancer nous mêmes , Soi pour payer nos infrastructure , l'entretien du réseau routier , l'ensemencement , le gardiennage du territoire , les postes d,acceuil a vrai dite tout tout
boom781
Messages : 16
Inscription : mai 29, 2008, 10:14 pm
VTT : Général 1000
Localisation : ste-lucie des laurentides

Re: sujet du message

Message par boom781 »

michmo a écrit :
yamaroule a écrit :bonjour tout le monde je voudrais juste vous informer qu`il y as un bout
de temps j`avais poser la question sur le tarif de la zec bessone et
a ce moment ont m`avais signaler qu`elle était a 8.00 en 2007
je voudrais juste vous informer que hier j`ai eu confirmation de la zec
cette année elle est a 8.50 droit de passage par vtt juste pour vous
donner l`information bonne journée tout le monde
En plein cela et c'est même le gouvernement qui nous offre la possibilité de hausser nos prix pour ne pas nous venir en aide financièrement !!!!! Nous devont nous autofinancer nous mêmes , Soi pour payer nos infrastructure , l'entretien du réseau routier , l'ensemencement , le gardiennage du territoire , les postes d,acceuil a vrai dite tout tout
salut michmo,peut etre que tu peut m'eclairer sur la zec le Sueur il faut payer pour le vehicule (1x)et pour chaque personnes à l'intérieur (par jours) passer sur la zec,il y à des forfait c sur mais je trouve ca exagerer,
ma question: esqu'il y a un maximum au niveau de la tarification qu'il doive respecter
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

OUAIS

Quoique MICHMO sois un de mes amis je me dois de payer pareil pour aller le visiter :lol: :lol:
Je suis Hors Zec Pis il y a un 6 km. que je fait dans la Jeannotte que cette Zec n'entretiens jamais et n'a jamais entretenu. On est plusieurs proprio de chalet Hors Zec qui paye la Zec pour la traversé mais le dernier 6 Km dans cette Zec avant de sortir hors Zec, la Jeannotte ne l'entretien pas.
Mais pour le reste ils nous collecte nos $$$$. Je me demande si je ne devrais pas payer mes droits de circulation à la Bessonne, devenir membre de la Bessonne et traversé la jeannotte selon les ententent inter-Zec. Qu'en pense tu MICHMO ?????
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

Tiens! tiens! Michmo, ça fait longtemps, tu dois remonter aux barricades encore :!: :wink: :lol: :lol: :lol:

Comment vas-tu, je ne sus pas passé te voire encore, trop de travail :? :roll: et pas de temps pour le vtt avant le mois de juillet :?

Je suis content de voir que tu viens faire ton tour sur le forum.

Si tu repasses dans mon coin ne te gêne pas arrête, tu sais ou je demeure, il me fera plaisir de te recevoir :wink:

PS. moi je suis encore avec mon idée, pour les vtt qui ne font que transiter et pour ne revenir que le lendemain, une charge de x$ (4-5$) un étampe T sur sa fiche, bingo tu passes dans la zec pour la traverser c'est tout, pour les autre qui veulent se promener sur la zec tarifs prescrits. Ça toujours été mon idée et ça fâcherait moins les quadistes.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Quad42
Messages : 295
Inscription : mai 7, 2002, 3:32 pm

loi

Message par Quad42 »

Va voir sur le site des Zecs BOOM 781, il y a les règlements. C'est très clair et les plaintes vont au MRNF du territoire concerné. Gênez vous pas, ils essaient toutes sortes de passes et pas toujours dans les règles.
Pour toi c'est l'article 19C

http://www.zecquebec.com/index.jsp
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: les zec

Message par inouk »

michmo a écrit :
inouk a écrit :
MoulinEFI a écrit :vous étiez surement illégal monsieur pour allez a la tuque il faut payé 8 pour aller et 8 pour revenir.
Pour deux jours, nous, on doit payer 34$ en tout... :P
Inouk ta oublier de dire que tu a traverser deux zecs, et que tu n'est pas revenue la même journée
J'ai aussi oublié de spécifier que vous aviez adopté la même méthode que la ZEC chapeau de paille (payer une fois et marquer la date du lendemain) dans un passé pas si lointain que ça.

Les chemins sont mieux entretenu dans les ZEC, bien sûr, vous irez faire un tour dans la ZEC Kiskissink entre Lac Édouard et Lac Bouchette ;) En général, ce n'est pas mieux ni pire que les territoires public.

P.S: Amènez les suces et un compresseur d'air, vous allez en avoir de besoin et n'y allez pas en pick-up, même ceux avec 15 pouces de clearance.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »