Question que je me pose depuis longtemps
-
- Messages : 699
- Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
- VTT : Warrior/Xplorer
- Localisation : Quebec
Re: Question que je me pose depuis longtemps
Pour moi faire du VTT seulement en terme de promenade, ça ne me dit rien, je trouve même çà enuyant. Je ne serais pas capable de rouler en en sentier à 50-60-70 km/h.
Je suis rendu à 35 ans, j'ai eu ma première moto 100cc 2 temps à 12 ans, mon deuxième étant un YZ 125cc 1985 à 15 ans et ce fut à partir de ce moment où je me suis réellement apperçu de ce que j'aimais vraiment des véhicule à petit moteurs. J'ai eu plein de machine diverses, motos, VTT, motoneige. Si un véhicule n'est pas capable de me procurer de l'adrénaline en m'évervant, même si je suis plus vieux aujoud'hui, je ne serai pas capable de l'aimer.
Mes plus grands trips ont été de faire ce qu'on appelle du ''free style'' en vrai motocross 2 temps et en motoneige. Avec la motoneige j'adorais aussi la vitesse autant en ligne droite que dans les courbes. En motocross c'était presque juste de sauter le plus haut possible en faisant des acrobaties. En VTT la vitesse ne m'a jamais inspiré et quand aux jumps un vrai motocross 2 temps est bien mieux.
Où je trouve mon adrénaline en VTT, c'est quand je m'en sert pour le côté utilitaire de la chose. Pour la chasse ou pour le bûcheage. Aussi depuis peu j'ai commencé des Tires de charges progressives et j'adore çà comme un p'tit fou.
Faire de la mécanique est tout aussi important pour moi que faire du VTT. Je ne serais pas capable d'aller porter un VTT dans un garage, parceque s'il y a quelque il faut que je le fasse. Parfois quand je n'ai pas à en utiliser pour la chasse, bûcher ou faire des compétitions, je me cherche de la mécanique à faire, donc je modifie constament. Prochainement j'ai même l'intention de commencer à regarder pour me trouver une moto sport dans les 1000cc et plus, dans le but de prendre le moteur et installer çà dans mon Warrior pour faire des Tires de charges progressives. Çà c'est plus qu'être passionné, c'est quasiment être capoté, mais c'est une chose que j'aime des VTT LA MÉCANIQUE. Les moteurs d'origine ça vaut rien pour moi, j'ai pour mon dire qu'il faut enlever çà de là et mettre quelque chose qui donne une réponse quand on touche au gaz.
Moi je suis un gars de VTT de circuits fermés et de garages. C'est à chacun ses préférences et ses priorités et tant qu'à moi on reconnait les vrais passioné par le nombres d'heures consacrées. Que se soit de passer 12 heures à se promener dans des sentiers, 12 heures à faire de la mécanique, ou 12 heures à s'énerver dans un pit de sable, il s'agit d'une passion comune, mais pratiquée différament. Le kilométrage parcouru représente juste une virgule à considérer, tant qu'à moi. Le gars qui fait le plus de km peut tout aussi bien s'avérer un chauffeur très ordinaire et ne rien connaître de son VTT, mais être un vrai passioné ! :wink:
Je suis rendu à 35 ans, j'ai eu ma première moto 100cc 2 temps à 12 ans, mon deuxième étant un YZ 125cc 1985 à 15 ans et ce fut à partir de ce moment où je me suis réellement apperçu de ce que j'aimais vraiment des véhicule à petit moteurs. J'ai eu plein de machine diverses, motos, VTT, motoneige. Si un véhicule n'est pas capable de me procurer de l'adrénaline en m'évervant, même si je suis plus vieux aujoud'hui, je ne serai pas capable de l'aimer.
Mes plus grands trips ont été de faire ce qu'on appelle du ''free style'' en vrai motocross 2 temps et en motoneige. Avec la motoneige j'adorais aussi la vitesse autant en ligne droite que dans les courbes. En motocross c'était presque juste de sauter le plus haut possible en faisant des acrobaties. En VTT la vitesse ne m'a jamais inspiré et quand aux jumps un vrai motocross 2 temps est bien mieux.
Où je trouve mon adrénaline en VTT, c'est quand je m'en sert pour le côté utilitaire de la chose. Pour la chasse ou pour le bûcheage. Aussi depuis peu j'ai commencé des Tires de charges progressives et j'adore çà comme un p'tit fou.
Faire de la mécanique est tout aussi important pour moi que faire du VTT. Je ne serais pas capable d'aller porter un VTT dans un garage, parceque s'il y a quelque il faut que je le fasse. Parfois quand je n'ai pas à en utiliser pour la chasse, bûcher ou faire des compétitions, je me cherche de la mécanique à faire, donc je modifie constament. Prochainement j'ai même l'intention de commencer à regarder pour me trouver une moto sport dans les 1000cc et plus, dans le but de prendre le moteur et installer çà dans mon Warrior pour faire des Tires de charges progressives. Çà c'est plus qu'être passionné, c'est quasiment être capoté, mais c'est une chose que j'aime des VTT LA MÉCANIQUE. Les moteurs d'origine ça vaut rien pour moi, j'ai pour mon dire qu'il faut enlever çà de là et mettre quelque chose qui donne une réponse quand on touche au gaz.
Moi je suis un gars de VTT de circuits fermés et de garages. C'est à chacun ses préférences et ses priorités et tant qu'à moi on reconnait les vrais passioné par le nombres d'heures consacrées. Que se soit de passer 12 heures à se promener dans des sentiers, 12 heures à faire de la mécanique, ou 12 heures à s'énerver dans un pit de sable, il s'agit d'une passion comune, mais pratiquée différament. Le kilométrage parcouru représente juste une virgule à considérer, tant qu'à moi. Le gars qui fait le plus de km peut tout aussi bien s'avérer un chauffeur très ordinaire et ne rien connaître de son VTT, mais être un vrai passioné ! :wink:
Re: Question que je me pose depuis longtemps
Et de confort quand tu vieillis..................Le Tätä a écrit :Proquad a écrit :Moi y'a des choses que je trouve bizarre...
Le monde qui vont s'acheter un gros Out 800 max LTD, qui font 500-1000 km par année, dans des chemins forestier... pout pout à 40 kmh... à 60 kmh la cuisse lui shake
Tsé un Out 400 aurait pu faire la même job pour la moitié du prix
Question de gout mon ti-pit :wink:
-
- Messages : 14787
- Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
- VTT : Outlander
- Localisation : Granby.....échappé du zoo.
Re: Question que je me pose depuis longtemps
Un 400 max va aussi bien qu'un 800 max, même qu'il a une meilleure tenue de route. :(agree)Grizz007 a écrit :Et de confort quand tu vieillis..................Le Tätä a écrit :Proquad a écrit :Moi y'a des choses que je trouve bizarre...
Le monde qui vont s'acheter un gros Out 800 max LTD, qui font 500-1000 km par année, dans des chemins forestier... pout pout à 40 kmh... à 60 kmh la cuisse lui shake
Tsé un Out 400 aurait pu faire la même job pour la moitié du prix
Question de gout mon ti-pit :wink:
Pourquoi:
Le 400 est chaussé en 25" et le 800 en 26"
Le 400 est 2.5" moins haut (garde au sol).
Les shocks McPherson à l'avant ne cherche pas à piquer du nez dans les courbes.
Re: Question que je me pose depuis longtemps
Charrie pas Lebleu ............... :(aaa)
ton cliss de 400cc cé pas la mer à boire........arrête un peu cliss.............. :-D
cé rendu que ton 400 est mieux que 800 Outlander pis mieux que 700 Grizzly........................ :(aaa)
tu dors tu avec ton 400.....................
ton cliss de 400cc cé pas la mer à boire........arrête un peu cliss.............. :-D
cé rendu que ton 400 est mieux que 800 Outlander pis mieux que 700 Grizzly........................ :(aaa)
tu dors tu avec ton 400.....................
-
- Messages : 14787
- Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
- VTT : Outlander
- Localisation : Granby.....échappé du zoo.
Re: Question que je me pose depuis longtemps
You hou...... réveille, j'ai pas dit qu'un 400 marchait plus qu'un 800 ou qu'un Grizzly 700.Grizz007 a écrit :Charrie pas Lebleu ............... :(aaa)
ton cliss de 400cc cé pas la mer à boire........arrête un peu cliss.............. :-D
cé rendu que ton 400 est mieux que 800 Outlander pis mieux que 700 Grizzly........................ :(aaa)
tu dors tu avec ton 400.....................
J' AI DIT QU'IL AVAIT UNE MEILLEURE TENUE DE ROUTE.
J'AI TU ÉCRIT ASSEZ GROS POUR QUE TU COMPRENNES.
Là, je parle pas de Grizzly, c'est une autre histoire.
Voyons, c'est facile à comprendre si on compare un BRP 400 avec un BRP 800, le 400 a des pneus moins gros; le low profil, connais-tu ça?
Le 400 a 2.5" de plus bas, donc tu es assis 2.5" plus bas; le principe du go-kart, connais-tu ça?
Le 800 cherche à piquer du nez dans les courbes, trop mou du devant, pis le 400 fait pas ça.
Je n'ai jamais dit qu'un 400 passait en avant d'un 800, le 800 marche ben trop.
En revenant, au Grizzly, oui pour moi un BRP 400 une place va mieux qu'un Grizzly, à part le power steering.
Re: Question que je me pose depuis longtemps
Avant d'écrire des niaiseries lis donc tranquillement mes réponses............respire par le nez...........Lebleu a écrit :You hou...... réveille, j'ai pas dit qu'un 400 marchait plus qu'un 800 ou qu'un Grizzly 700.Grizz007 a écrit :Charrie pas Lebleu ............... :(aaa)
ton cliss de 400cc cé pas la mer à boire........arrête un peu cliss.............. :-D
cé rendu que ton 400 est mieux que 800 Outlander pis mieux que 700 Grizzly........................ :(aaa)
tu dors tu avec ton 400.....................
J' AI DIT QU'IL AVAIT UNE MEILLEURE TENUE DE ROUTE.
J'AI TU ÉCRIT ASSEZ GROS POUR QUE TU COMPRENNES.
Là, je parle pas de Grizzly, c'est une autre histoire.
Voyons, c'est facile à comprendre si on compare un BRP 400 avec un BRP 800, le 400 a des pneus moins gros; le low profil, connais-tu ça?
Le 400 a 2.5" de plus bas, donc tu es assis 2.5" plus bas; le principe du go-kart, connais-tu ça?
Le 800 cherche à piquer du nez dans les courbes, trop mou du devant, pis le 400 fait pas ça.
Je n'ai jamais dit qu'un 400 passait en avant d'un 800, le 800 marche ben trop.
En revenant, au Grizzly, oui pour moi un BRP 400 une place va mieux qu'un Grizzly, à part le power steering.
Té dans les pattates pas à peu près................ :(agree)
Òu que t'a vus que j'ai dis que ton 400 passait en avant d'un 800................................
j'l'ai tu écris assez gros moissi........... :(agree)
cé qui le .................
J'commence à le croire cé toi qui l'a écris...............Granby.....échappé du zoo...................
-
- Messages : 14787
- Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
- VTT : Outlander
- Localisation : Granby.....échappé du zoo.
Re: Question que je me pose depuis longtemps
Lebleu a écrit :Un 400 max va aussi bien qu'un 800 max, même qu'il a une meilleure tenue de route. :(agree)
Pourquoi:
Le 400 est chaussé en 25" et le 800 en 26"
Le 400 est 2.5" moins haut (garde au sol).
Les shocks McPherson à l'avant ne cherche pas à piquer du nez dans les courbes.
Va falloir que je nous recite pour te rappeler qui a commencé à écrire des niaiseries en premier.Grizz007 a écrit :Charrie pas Lebleu ............... :(aaa)
ton cliss de 400cc cé pas la mer à boire........arrête un peu cliss.............. :-D
cé rendu que ton 400 est mieux que 800 Outlander pis mieux que 700 Grizzly........................ :(aaa)
tu dors tu avec ton 400.....................
Toé tu devrais t'abstenir avant de radoter des niaiseries, d'après moi, tu ne sais même pas dans quel sens ça ce vis une bolt.
C'est la dernière fois que je m'obstine avec toé, ça ne vaut même pas la peine. :?
Re: Question que je me pose depuis longtemps
tu m'prends pour un ticounne Lebleu, tu vas voir que chu pas comme tu pense, moi quand j'écris je ne parle pas à travers mon chapeau comme toi............Lebleu a écrit :Cé ça que j'ai écris en premier cé mon premier message sur ce topic.............Lebleu a écrit :Un 400 max va aussi bien qu'un 800 max, même qu'il a une meilleure tenue de route. :(agree)
Pourquoi:
Le 400 est chaussé en 25" et le 800 en 26"
Le 400 est 2.5" moins haut (garde au sol).
Les shocks McPherson à l'avant ne cherche pas à piquer du nez dans les courbes.Va falloir que je nous recite pour te rappeler qui a commencé à écrire des niaiseries en premier.Grizz007 a écrit :Charrie pas Lebleu ............... :(aaa)
ton cliss de 400cc cé pas la mer à boire........arrête un peu cliss.............. :-D
cé rendu que ton 400 est mieux que 800 Outlander pis mieux que 700 Grizzly........................ :(aaa)
tu dors tu avec ton 400.....................
Toé tu devrais t'abstenir avant de radoter des niaiseries, d'après moi, tu ne sais même pas dans quel sens ça ce vis une bolt.
C'est la dernière fois que je m'obstine avec toé, ça ne vaut même pas la peine. :?
........pis moissi je vais m'abstenir de t'obstiner à l'avenir à moins que tu m'attaque directement.......... :(agree)
Bizou te l'a dis l'autre jour aussi ......ta trotinette tu t'en souviens ti de celle-la vas relire un peu......... :(agree)
pis pour la bolt mets toé la donc ou j'pense................. :-D
chu plus bricoleur que ça................. :(agree)
2 maisons à date de construit........mon cher Lebleu.............:(b)
- Proquad
- Messages : 11161
- Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
- VTT : BRP
- Localisation : Drummondville
Re: Question que je me pose depuis longtemps
Stu moi Grizz, oubedon tu te pognes avec tout le monde ces temps-citte?
Y'aurait-ti une petite nouveauté dans ta vie
Y'aurait-ti une petite nouveauté dans ta vie
Can-am DS 450 XMX
Re: Question que je me pose depuis longtemps
Avant de dire ça, relis bien les post pis tu vas voir qui a vraiment commencé.......... :-DProquad a écrit :Stu moi Grizz, oubedon tu te pognes avec tout le monde ces temps-citte?
Y'aurait-ti une petite nouveauté dans ta vie
Dois être dans mon andropause ....................pis d'autres aussi.......... :(b)
-
- Messages : 29100
- Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
- VTT : Sportsman 570
- Localisation : St-Hubert BBQ
Re: Question que je me pose depuis longtemps
On va réglé çà apres une couple de beer a la Zec,,,,,
Je vous lit et je suis crampé,,,par écrit vous interpretté ce que vous voulez ben lire,,,,je suis sur que avec une tite beer et face a face vous seriez du meme avis :-D :-D :-D
Bobette va tout vous réglé çà cette été :(b) :(b) :(b)
Je vous lit et je suis crampé,,,par écrit vous interpretté ce que vous voulez ben lire,,,,je suis sur que avec une tite beer et face a face vous seriez du meme avis :-D :-D :-D
Bobette va tout vous réglé çà cette été :(b) :(b) :(b)
-
- Messages : 5901
- Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
- VTT : oui
- Localisation : Terrebonne (La Plaine)
Re: Question que je me pose depuis longtemps
c'est pas aussi bon qu'un video...mais sa me fait rire quand meme
est ou la gardienne
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
-
- Messages : 5753
- Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
- VTT : Touring 800
- Localisation : Rivière-du-Loup
Re: Question que je me pose depuis longtemps
Cliss que vous êtes droles les gars, Grizz007 qui ne cède pas 1 pouce et Lebleu qui décrèterais son Out400 2004 VTT de la décénie
Simonak, revenez-en , un Grizzly et un Outlander c'est bon..........................................................................................................
en attendant de s'acheter un vrai vtt , un ARCTIC CAT
Envoyez, défoulez-vous, je vais aller acheter du pop corn
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4
Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4
Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
-
- Messages : 113
- Inscription : mai 7, 2008, 8:42 pm
Re: Question que je me pose depuis longtemps
HA HAAAAAAAAAAA!!!!!! Je suis 100% d'accord avec toi Phoneman.
Re: Question que je me pose depuis longtemps
Phoneman a écrit :
Cliss que vous êtes droles les gars, Grizz007 qui ne cède pas 1 pouce et Lebleu qui décrèterais son Out400 2004 VTT de la décénie
Simonak, revenez-en , un Grizzly et un Outlander c'est bon..........................................................................................................
en attendant de s'acheter un vrai vtt , un ARCTIC CAT
Envoyez, défoulez-vous, je vais aller acheter du pop corn
Ok cé correct pour moi.............. :(agree)
Ta raison Grizzly 700 cé bon...............................