Cuisinière au bois

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

B-52 a écrit :Pas inquiet pour le poêle , un gars débrouillard comme toi j'imagine que tu vas trouvé un moyen convenable pour le traverser ce poêle .
Je vais le chercher en fin de semaine ,Pour le moment le mieu que j'ai trouver c'est de le mettre dans mon trailer au lieu du pick-up (moin haut a embarquer) le laisser dans le trailer (pour éviter toute manipulation inutile) et de bien l'abriller avec une toile........Et je vais attendre les condition idéale pour le lac vers le mois de Mars ........La il y a trop de slush et en plus il neige présentement sa ne s'ammélioreras pas pour quelques temps....

Souvent en fin février ou mi-mars il se refait une belle glace par dessus et le lac devient comme une belle patinoire toute uni .........A ce moment la si sa se présente je vais pinner le trailer sur le 4-roues et aller le porter directement.........Si avant ca le lac devient excessivement beau mais sur la neige durci,je vais faire une genre de sleigh en bois avec le poêle bien "craté" dessus et le trainer en Ski-Doo ................Pour moi ya pas 36 solutions :?


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

J'ai été le chercher aujourd'hui ,je me demande si il y a un moyen de savoir l'année aproximative ?

Ce n'est pas le plus vieux modèle toute travaillé ,il est blanc (prob année 40 ou 50) ,peut de chrome et avec une minuterie et un thermometre sur le four .

Je n'ais pas vue de numéro de série mais il me semble que c'est marquer régina ,la marque c'est un Bélanger fabriquer a Montmagny.

Il était dans une vieille maison de campagne de 1936 avec les mur en petites planches embouveté et étroite ............ le proprio ,un vieu garcon de 85 ans est rendu placé dans un foyer,c'était la maison familliale et le poêle a servit jusqu'a tout récenment.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Cuisinière au bois

Message par escapade »

c'est intrigant,
pas de nouvelles de sylva-rancher, J"ose espérer qu'il n,est pas pris avec son poèle
à bois sur le lac.

moi, je pense plutôt qu'il est parti en lune de miel avec sa douce.

qu'en pensez-vous?

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Cuisinière au bois

Message par B-52 »

J'espère qu'il ne s'est pas collé la langue sur son poêle , avec le froid qu'il fait la-bas ! Hi Hi !
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

Ha Ha ha je ne suis pas prêt de pouvoir transporter mon poêle sur le lac !!!!


Il a neiger et il a fait doux des bouts le lac est plein de slush :?

Et lundi ils anoncent +1 degrées avec de la pluie sa va pas s'arranger :evil:

A Moin que l'eau monte assez et qu'ils fasse des gros froids après pour faire une nouvelle glace .....

Bizzarre depuis presque un mois,régulièrement la température baisse le jour et monte la nuit :?

Vive les hivers d'antan !


La partie du haut du poêle (les réchauds) est au sous-sol et ma blonde a commencer a nettoyer, elle a du frotter pas mal fort mais il va devenir plus beau que je ne le pensait ..........Elle a même trouver dans un marché aux puces, un beau petit kit de sallière et poivrière qui fittent avec ,pour mettre dans le petit careau en haut comme sa se faisait dans le temps :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Cuisinière au bois

Message par Caddyburb »

Ouin pis essaie de te trouver une théière. Un bon thé chaud après une ballade ou le travail dehors, ça réchauffe son homme. Chez ma grand-mère, il y avait toujours une théière prête sur le poêle à bois. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :Ouin pis essaie de te trouver une théière. Un bon thé chaud après une ballade ou le travail dehors, ça réchauffe son homme. Chez ma grand-mère, il y avait toujours une théière prête sur le poêle à bois. :wink:
Je ne suis pas vraiment un amateur de thé, mais de la facon dont tu l'explique sa donne le gout de si mettre :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Cuisinière au bois

Message par B-52 »

J'y pense , çà te prendrait le traineau que Abitibi101 s'est fabriqué l'an passé , il ne doit pas demeurer bien loin de chez toi .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Cuisinière au bois

Message par Caddyburb »

Pis le poêle es-tu rendu au chalet :?: :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :Pis le poêle es-tu rendu au chalet :?: :roll:
Non pas encore,J'attend que le lac soit parfait (belle glace et aucune slush ou grosse neige).

Habituellement au mois de mars quand les nuits sont encore froide,c'est la que le lac est le meilleur :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Cuisinière au bois

Message par abitibi101 »

B-52 a écrit :J'y pense , çà te prendrait le traineau que Abitibi101 s'est fabriqué l'an passé , il ne doit pas demeurer bien loin de chez toi .




Salut Stéphane,

J'trouve l'idée de B-52 pas bête du tout....... si tu veux mon traineau, t'as juste à m'appeller un peu à l'avance; ça me fera plaisir de te le prèter pour rendre ton poêle au chalet et te faire un peu de bois de poêle également si tu veux.... :wink:

Je ne serai pas capable de t'aider à l'embarquer, mais tu descends avec un chum et ça se manipule assez bien. Tu peux tirer le tout avec une motoneige 6-700 cc, ou 500 cc avec un low...... après que t'es parti, c'est lui qui te pousse.... :(agree)

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Cuisinière au bois

Message par sylva-rancher »

abitibi101 a écrit :
B-52 a écrit :J'y pense , çà te prendrait le traineau que Abitibi101 s'est fabriqué l'an passé , il ne doit pas demeurer bien loin de chez toi .




Salut Stéphane,

J'trouve l'idée de B-52 pas bête du tout....... si tu veux mon traineau, t'as juste à m'appeller un peu à l'avance; ça me fera plaisir de te le prèter pour rendre ton poêle au chalet et te faire un peu de bois de poêle également si tu veux.... :wink:

Je ne serai pas capable de t'aider à l'embarquer, mais tu descends avec un chum et ça se manipule assez bien. Tu peux tirer le tout avec une motoneige 6-700 cc, ou 500 cc avec un low...... après que t'es parti, c'est lui qui te pousse.... :(agree)

A+,
Ghislain
ha et bien merci Ghislain ,je retient l'offre,mais de toute facon je doit attendre que le lac soit plus beau,et je verrait ensuite ce que je ferait.


Je te fait signe si jamais j'ai besoin de ta sleigh :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Cuisinière au bois

Message par Homards »

Déjà la 1/2 du mois de mars de passer et ce foutu poêle n'est pas encore rendu au chalet.... attends pas d'y aller en bateau :lol: :lol: :lol: . Tout ça pour m'informer à savoir si le lac gèle ??
Bonne journée {USERNAME}
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Cuisinière au bois

Message par escapade »

si c'est comme ici, le lac dégèle.

mais il n'est pas trop tard.

ça presse en mautadit.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Cuisinière au bois

Message par B-52 »

Au pire y fera une ancre pour sa chaloupe...
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »