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Publié : avril 26, 2005, 9:12 pm
par Landry00
sur le Traxter il a le choix automatique/semi-auto et je suis toujours sur le semi-auto, j'ai essayer l'automatique une fois et c'était assez pour me convaincre que j'aime mieux le semi-auto

Publié : avril 27, 2005, 1:02 am
par Cay
parcontre j'aimerais bien aissayer le rincon 650 avec la transmission de honda civic, ca doit etre cool , mais ca c'est pour dans 3 ans... mais d'ici a la beaucoup d'eau va coulé sous les pont 8)

Publié : mai 1, 2005, 9:32 pm
par mrpout
Moi j'aime bein automatique, quand j'ai passé ma semaine à shifter, j'aime bien ça relaxer le week-end... :wink:

Et en plus, y'a pas grand popo semi, à part du prédator à clutch...

Mrpout

Publié : mai 2, 2005, 12:41 pm
par X@V
mrpout a écrit :Moi j'aime bein automatique, quand j'ai passé ma semaine à shifter, j'aime bien ça relaxer le week-end... :wink:

Et en plus, y'a pas grand popo semi, à part du prédator à clutch...

Mrpout
XPedition 325 et 425 :wink:

Publié : mai 3, 2005, 12:55 am
par Apex
Aucune de ses réponses.

No manual clutch , no sale.

C'est pareil pour mes bazous.

La journée que je vais trouver ca trop difficille de promener un p'tit bras de vitesse et de peser sur une clutch , j'vais m'acheter une passe d'autobus.

Publié : mai 3, 2005, 4:19 pm
par X@V
Apex a écrit :La journée que je vais trouver ca trop difficille de promener un p'tit bras de vitesse et de peser sur une clutch , j'vais m'acheter une passe d'autobus.
Attention, dans pas long, tu vas avoir le rabais de l'âge d'or :(mdr) :wink:

Publié : mai 3, 2005, 5:09 pm
par Grizzou
J'avais un semi-auto avant, ça ne répondait pas à mes besoins, maintenant je suis heureux d'avoir un automatique pour faire mes longues randonnées.

:D

Publié : mai 9, 2005, 2:01 pm
par K400
je hais les transmissions automatiques;
ça nous prive d'une dimension importante...

le feeling du moteur :(drive)

Publié : mai 10, 2005, 8:40 pm
par traxman
pour l'instant c'est semi-automatique mais je commance à penser de changer et je suis malade pour un king quad alors je n'aurai pas le choix d'aller dans l'automatique.

Publié : mai 11, 2005, 12:44 pm
par faucon
K400 a écrit :je hais les transmissions automatiques;
ça nous prive d'une dimension importante...

le feeling du moteur :(drive)
Exactement ce que je penses. Cependant, si nous sommes 2 sur le VTT, c'est mieux avec un automatique. C'est dur changé les vitesses quand on est 2. :roll:

Publié : mai 13, 2005, 10:25 am
par GI*JOE
Grizzou a écrit :J'avais un semi-auto avant, ça ne répondait pas à mes besoins, maintenant je suis heureux d'avoir un automatique pour faire mes longues randonnées.

:D
le principe de auto=pour longue randonée je le comprend pas parce que le auto a un frein moteur cest plus de trouble la preuve sont rendu qui vendent des cruse control :(mdr) je préfere me promener sur l'élan d'une boite de vitesse +econome sur le gaz sans frein mot

Publié : mai 13, 2005, 10:28 pm
par sylva-rancher
Pourtant tout les semie-auto ont un frein moteur (one-way bearing), qui en plus est super bien doser,beaucoup moin compliquer que n'importe quel automatique et pour l'economie de gaz tu as raison ,les automatics sont plus dur sur le gaz,

Moi c'est surtout pour la fiabilitee que j'ai choisi semie-auto,et aussi parce que je ne voulais pas avoir une grosse cylindree ,une petite cylindree automatic belt-drive je trouve sa pathetique, meme si je ne suis pas specialement portee vers la performance, je dirais meme que dans certaines conditions tu change aussi souvent de vitesse (hi au lo ) qu'un semie-auto.

C'est sur que si un automatic de petite cylindree m'offrirait la meme economie d'essence,le meme entretient minime,la meme performance ,surtout au depart et ne me donnerait pas toujours l'impression que sa force sur le hi dans le ruff,je choisirais auto sans hesiter.

Lors d'une randonnee avec un de mes chum ont changer de monture,il avait un polaris 325 et sa forcait tellement sur le hi pour partir qu'au debut je me demandait si le brake etait coller ou si il etait sur le flat !

un sportsman 400 c'est deja beaucoup mieu mais il y a quand meme cette impression de forcer pour decoller sur le ''hi'' si c'est un peu ruff,et sur le ''lo'' c'est mieu mais a un moment donner le moteur tourne trop vite et sa n'avance pas allord ont se remet sir le ''hi'' et ainsi de suite.......(un chance que l'extraordinaire suspension du sportsman nous fait oublier tout ca).

Ont dirait que sur les ancien explorer 350 ou 400 deux-temps ont sentait moin ce phenomene,peut etre justement a cause qu'il etait deux temps ou encore parce qu'ils etait moin pesant ?

Il y a cependant le bruins 350 auto que je n'ai jamais essayer,je serais curieux de savoir comment il vas ?

Pour les grosse cylindree c'est autre chose,une transmission auto permet de bien exploiter le moteur .en tout cas c'est mon opinion et tout ce que je dit plus haut n'engage que moi :lol:

Publié : mai 20, 2005, 11:04 pm
par loupgarou
manuelle

Publié : septembre 11, 2005, 1:10 am
par CotterPin
mon foreman 450 semi-auto, est le meilleur compromis entre plaisir et confort. Tu garde un certain controle et feeling , pareil en voiture.

Publié : octobre 6, 2005, 8:05 am
par Moe
sur mon traxter il y a les deux mode & je roule a 75% en manuel.