Différence pour grosseur de pneus???

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
pennywise96
Messages : 34
Inscription : septembre 8, 2011, 9:44 pm
VTT : LTR-450 2010
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Différence pour grosseur de pneus???

Message par pennywise96 »

Bonjour,

j'avais une petite interrogation à propos des la grosseur des pneus sur un VTT Sport.
J'ai un LTR 450 qui a des pneus en arrière (18-10-8) et en avant (20-6-10)... et les modèles dans d'autre marque comme Yam et Can-Am on des pneus plus gros en arriere (20-10-9) et en avant (21-7-10)...

Alors je me demandais si cela changeait vraiment quelque chose sur le comportement de la machine...???

Merci de me rendre moins niaiseux!!! :mrgreen:

S.


ulf
Messages : 55
Inscription : juin 17, 2011, 8:46 am
VTT : Honda 700xx

Re: Différence pour grosseur de pneus???

Message par ulf »

quand tu grossis de pneu , ta moin dacceleration et plus de top speed , plus de clearance . pneu plus lourd aussi , surement une difference sur le freinage aussi . , mais les vtt tu dis sont gearer stock pour du 20
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Différence pour grosseur de pneus???

Message par Proquad »

Ça dépend beaucoup plus du type de terrain/usage que tu fais. Pour modifier l'accélération ou le top speed, il est préférable de modifier la dimension des sprocket. Les pneus peuvent aussi faire varier l'accélération et top speed mais ça ne doit pas être un critère de sélection. Mais ça, c'est une autre histoire.

Pour en revenir à tes pneus, si tu fais un usage d'avantage en sentier accidenté ou rocheux, tu devrais choisir un pneu de 22". Pour un usage dans un sentier "parfait" ou sur une piste de course, un pneu de 18" serait bien approprié. Les pneus de 20" sont de bon compromis pour un usage hybride, c'est pourquoi la plupart des manufacturiers sortent leurs VTT sports avec du 20".

J'espère avoir pu répondre à ta question :-p
Can-am DS 450 XMX
pennywise96
Messages : 34
Inscription : septembre 8, 2011, 9:44 pm
VTT : LTR-450 2010
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Re: Différence pour grosseur de pneus???

Message par pennywise96 »

Très bien répondu à ma réponse les boys!!!Merci bien
Je vais garder mes petits pneus comme je fais principalement juste de la track!!
En fait essaie de faire de la track!!! ;)
Répondre

Revenir à « Section sportive »