Quel souffleuse a neige choisir

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

quel marque de souffleuse a neige?

ariens
27
29%
columbia
6
6%
cub cadet
3
3%
honda
34
36%
yamaha
6
6%
john deere
4
4%
craftsman
5
5%
les canadian tire
3
3%
autre choix
6
6%
 
Nombre total de votes : 94

yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par yan_svt »

Ici ça coûtais 300$ faire ouvrir la cours, ça ne valais pas la peine d'avoir une souffleuse, car comme je vous dits c'est grand + le gaz + l'huile + la bougie + les réparation même mineur + le temps, la neiges dans le cou... :lol: 300$ c'était pas chers.

Mais bons ce n'est pas pour tout le monde. Perso, tant qu'a acheté une vielle Honda ou Yamaha de 20 ans, j'irais avec une Pro neuve, malgré mon expérience.


Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
stormhunter
Messages : 198
Inscription : janvier 30, 2009, 5:32 pm
VTT : le + possible !
Localisation : au bout de la moucheuse ! qc

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par stormhunter »

yan_svt a écrit : Anyway, moi quand j'ai du trouble avec une compagnie, je ne les recommande plus, dsl je suis mal faite.
surement que je suis pareil et c'est pour cette raison que je prefere honda a yamaha !? pour ce qui est du concours de pissage , c'est plus quand la neige est mouilliée que ca parais , combien j'en vois des douffleuses se vomir de la slush dessus , ca sort a peine ! pour ce qui est de donner a contrat , ben il fera pas mon entrée de maison le devant de cabanons et la trail pour sortir mon vtt avec son gros tracteur , ca me predrais 2 contrat et la c'est plus rentable la souffleuse !
MUSELÉ PAR AVENTURE QUAD

trx 420 09 1750 km
rincon 650 2004 22773 km
kodiak 400 2000 volé ! fini revenir au trailler a pied ou au bout d'un corde !
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par yan_svt »

Patman a écrit :
yan_svt a écrit :
Patman a écrit :Vous y pensez vous réelement de payer 3-4-5000$ pour un souffleur :roll: même s'il dur 20 ans.
Mois dans 5-10 ans s'il y a de quoi de nouveau ou de mieux a moindre coût je vais changer.

C'est pas une Ferrari que vous achetez, c'est une souffleuse :(agree) :wink:
Tu as raison, mais quand ton moteur saute après 4-5 ans, ça fait pique, pique pas mal. Je trouve que le plus avantageux, au prix d'une Honda ou Yamaha c'est de donner ça a contrat, mais il faut que le service sois disponible.
Mes souffleuses je les ai gardé 15 ans en moyennes et je les ai vendu 4-500 $, alors ils me reviennent a 3-400$, pour 15 ans :(agree) , c'est pas cher, c'est pas 4000$, même si mes moteur sauteraient au 5 ans et que je m'en acheté une autre, a 1000$, pour me rendre a 4000$ j'en ai pour un boute :(agree) :wink:
T'inquiète, je suis loin de trouver ça logique de payer 3 000$ et même 8000$ pour une souffleuse qui sers 10-15 fois par année, mais entk
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par yan_svt »

stormhunter a écrit :
yan_svt a écrit : Anyway, moi quand j'ai du trouble avec une compagnie, je ne les recommande plus, dsl je suis mal faite.
surement que je suis pareil et c'est pour cette raison que je prefere honda a yamaha !? pour ce qui est du concours de pissage , c'est plus quand la neige est mouilliée que ca parais , combien j'en vois des douffleuses se vomir de la slush dessus , ca sort a peine ! pour ce qui est de donner a contrat , ben il fera pas mon entrée de maison le devant de cabanons et la trail pour sortir mon vtt avec son gros tracteur , ca me predrais 2 contrat et la c'est plus rentable la souffleuse !
J'y pense, je ne devrais même pas rouler en Honda 8O , comme quoi je donne une deuxième chance parfois :lol: Cependant, je n'ai jamais dénigré Honda malgré tout. :wink:
Dernière modification par yan_svt le janvier 25, 2012, 9:58 pm, modifié 1 fois.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
dastous34
Messages : 86
Inscription : avril 28, 2009, 10:10 am
VTT : grizz550
Localisation : Baie-comeau

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par dastous34 »

certaine personne mon déconseiller honda et yamaha a cause de leur cornet fragile qui on tendance a rouiller rapidement? ariens serait un choix plus solide!?!et moins dispendieux
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Bearcub »

30 ans d age ma souffleuse.C est une Sears avec moteur brigg.C est au départ une 12/32.Je dis au départ car ca fait 3 body que je trenfert le moteur.Payé 1200.00$ y a 30 ans,toutes les réparations ont été fait a partir de souffleuses ramassées dans les vidanges.Ok,j ai du temps pour jouer a pres ca.
Chez nous,il y en a de la neige et ca travaillé fort.Une a 2 courroie par hiver,pas parceque quelque chose n est pas au point ,parce que ca travaille.
J ai deja goroché de la terre a pelle dans le bucket pour l étendre :lol: et tirer des tronc d arbres :(agree)

L usure d une souffleuse est calculé par une compagnie comme ceci.
Tu fais ta cour un hiver c est 1 an d usure.Tu fais ta cour et ton voisin,c est 2 ans d usure dans la meme année.Pendent une dizaine d années j avais une dizaine de cours a faire.Ca fait 10 ans d usure dans un an.
Que l on vienne pas me dire que c est pas bon un brigg.
Dans toutes les tondeuses,souffleuses,generatrices que j ai reparé,les moteurs honda ont été du paquet de trouble a reparer.Pas juste dans le vieux la.
Brigg et tecum ca se repare partout et il y aurra toujours des pieces.Et c est simple.
Les kholer et autres,c est du bon aussi mais quant ca fuck,c est job moteur automatique

Y a pas longtemp j ai vu la souffleuse a un chum qu il vient d acheter chez walmart.Chiasse j ai été surpris,gros metal,cornet metal,fait solide a grandeur.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Doudou88
Messages : 261
Inscription : octobre 23, 2011, 6:49 pm
VTT : En X 2012

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Doudou88 »

Vous avez oubliez Toro super machine

Ariens et Toro 2 souffleuses imbattables
Home Dépot vendent les 2 marques et bientôt elles vont être en vente
je le sais mon frère travaille la
Avatar de l’utilisateur
stormhunter
Messages : 198
Inscription : janvier 30, 2009, 5:32 pm
VTT : le + possible !
Localisation : au bout de la moucheuse ! qc

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par stormhunter »

yan_svt a écrit :
stormhunter a écrit :
yan_svt a écrit : Anyway, moi quand j'ai du trouble avec une compagnie, je ne les recommande plus, dsl je suis mal faite.
surement que je suis pareil et c'est pour cette raison que je prefere honda a yamaha !? pour ce qui est du concours de pissage , c'est plus quand la neige est mouilliée que ca parais , combien j'en vois des douffleuses se vomir de la slush dessus , ca sort a peine ! pour ce qui est de donner a contrat , ben il fera pas mon entrée de maison le devant de cabanons et la trail pour sortir mon vtt avec son gros tracteur , ca me predrais 2 contrat et la c'est plus rentable la souffleuse !
J'y pense, je ne devrais même pas rouler en Honda 8O , comme quoi je donne une deuxième chance parfois :lol: Cependant, je n'ai jamais dénigré Honda malgré tout. :wink:
c'est ca mais ya une peu de chance la dedans aussi , tu peux pogner un citrons dans toutes les marques ! moi malheureusement ca été un yam ! et souffleuses comme vtt je crois que c'est pas fait aussi fort que vla 20 ou 30 ans ! beaucoup on des cornets tres minces et meme la tarriere tu peux quasiment la tordre avec tes mains! :(aaa)


une autre chose est a considerer , une job de transmission ou de bearing sur un honda ou yam tu va payer cher et une autre marque le dixieme du prix ! sauf racontez vous pas d'histoire c'est moin briseux ! j'ai fait du déneigement résidentiel et commercial et jai vue des honda travaillier quasiment 16 heures par jours sans jamais faiblir ! c'est pour ca jai acheter ma tite 7/24 used !
MUSELÉ PAR AVENTURE QUAD

trx 420 09 1750 km
rincon 650 2004 22773 km
kodiak 400 2000 volé ! fini revenir au trailler a pied ou au bout d'un corde !
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par yan_svt »

Doudou88 a écrit :Vous avez oubliez Toro super machine

Ariens et Toro 2 souffleuses imbattables
Home Dépot vendent les 2 marques et bientôt elles vont être en vente
je le sais mon frère travaille la
Non j'en ai parlé de Toro dans mon long post, les seuls transmission a engrenage encore disponible de ce que j'ai vue. :-D
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
stormhunter
Messages : 198
Inscription : janvier 30, 2009, 5:32 pm
VTT : le + possible !
Localisation : au bout de la moucheuse ! qc

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par stormhunter »

Bearcub a écrit :toutes les réparations ont été fait a partir de souffleuses ramassées dans les vidanges.Ok,j ai du temps pour jouer a pres ca.
on vois a quel point c'étais bon ... quin toi aux vidanges .. :roll: tu en a ramasser combien au fait pour en faire une qui dure !? :lol: 6-7!? :lol:
MUSELÉ PAR AVENTURE QUAD

trx 420 09 1750 km
rincon 650 2004 22773 km
kodiak 400 2000 volé ! fini revenir au trailler a pied ou au bout d'un corde !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Caddyburb »

M'en racheter une autre, ce serait encore une John Deere et ce pour deux raisons: en premier , la fiabilité et en second, la disponibilité des pièces. Même après 32 ans, je peux avoir toutes les pièces que je commande le lendemain au plus tard. Ça vaut son pesant d'or. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
stephskidoo
Messages : 178
Inscription : mai 1, 2011, 9:35 pm
VTT : Out LTD 2011
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par stephskidoo »

Un souffleur sur ton VTT ??
Une pelle sur le VTT ?

Ma souffleuse n'a pas servi depuis que j'ai une pelle sur le VTT , c'est bien plus plaisant que de souffler en plus ...

Mais tu dois avoir trop épais de neige pour une pelle dans ton coin :roll:

Une souffleuse, je n'ai eu que des cheapette a 1000$ pis ça fait la job
,jamais brisé, bien graissé, et lubrifié, et bien remisée, ça coute définitivement
Moins cher a long terme q'une arien,Honda,et compagnies ,,,,

Bon déneigement !
Outlander LTD 2011 ,
Atelier StephSkidoo mécanique générale sur tout produit BRP, service D'urgence, VTT, motoneige , service de remise a neuf d'injecteurs autorisé ASNU au Québec, 514-809-1786
dastous34
Messages : 86
Inscription : avril 28, 2009, 10:10 am
VTT : grizz550
Localisation : Baie-comeau

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par dastous34 »

la gratte sur le vtt je n'ai pas le terrain adéquat pour me servir de sa :evil: et tant qu'a installer un souffleur sur le vtt j aime mieux marcher derrière
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par cimaguesinte »

stephskidoo a écrit :Un souffleur sur ton VTT ??
Une pelle sur le VTT ?

Ma souffleuse n'a pas servi depuis que j'ai une pelle sur le VTT , c'est bien plus plaisant que de souffler en plus ...

Mais tu dois avoir trop épais de neige pour une pelle dans ton coin :roll:

Une souffleuse, je n'ai eu que des cheapette a 1000$ pis ça fait la job
,jamais brisé, bien graissé, et lubrifié, et bien remisée, ça coute définitivement
Moins cher a long terme q'une arien,Honda,et compagnies ,,,,

Bon déneigement !
X2, depuis que j'ai ma gratte sur mon nounours, j'ai partit ma souffleuse 2x; pour m'assurer qu'elle partirait bien lorsque besoin, et la seconde fois pour m'assurer qu'elle partirait bien lorsque besoin :lol:

Pour avoir vu opérer un souffleur à neige sur un vtt, ça opère en tah! C'est sûr que ça te prend quand même une cour qui vaut la peine de payer le prix du souffleur par contre...Btw, quand t'es rendu à travailler 16h en arrière d'une souffleuse à bras, c'est parce que t'es pas au courant que les tracteurs existent? :lol: Non sans farces ça doit être un gars qui ouvre des docks ou des entrées de magasins dans un rayon assez proche?
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Avatar de l’utilisateur
clin0165
Messages : 103
Inscription : décembre 22, 2009, 6:25 am
VTT : out 800 ltd
Localisation : outaouais

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par clin0165 »

moi j ai un cub cadet de 2 ans tres decu payé 1500.00 taxe in je travaille plus qu elle meme avec des chaines prochaine va etre une honda j ai eu q uelque petit probleme sur la garantie mais c fini cub cadet noé
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »