Déshydrateur de nourriture.!

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Déshydrateur de nourriture.!

Message par abitibi101 »

Bonjour,

Je regarde pour m'acheter ce type d'équipement afin de me faire du jerkey (entre autre..), des fruits, et un paquet de mets séchés qui se conservent longtemps en forêt, et qui, sans prendre bcp de place, peuvent rendre de grands services sur de longues runs....

Est-ce qu'il y en à parmi vous qui en ont et qui s'en servent.... (pas un cousin d'un chum....). Si oui, que me conseillez-vous. Nous serions deux à l'utiliser et nous en ferions 2-3 fois par mois.

J'ai lu et consulté plusieurs endroits sur le Net qui recommandent l'Excalibur..... et il y à une place au Canada qui livre gratuitement actuellement avant Noël...
http://www.greenhealthcanada.com/Excali ... ators.html

J'attends vos commentaires....... :idea:

Merci à l'avance,
Ghislain


Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
philage
Messages : 422
Inscription : juillet 6, 2009, 11:06 am
VTT : honda fourtrax
Localisation : mirabel

Re: Déshydrateur de nourriture.!

Message par philage »

je me suis fait recommander l'american harvest mais je ne sais pas si il sont efficaces
j'attend les reponse avec impatience... 8O
le bois...y a que ca de vrai...
Yamaha kodiak 450 pour madame
popo sportsman 500 vendu
quadmaster 500 vendu
zmc 90 pour le flo! scrap
gpsmap 60cx vendu
atc 250r...vendu
atc 350x....vendu
atc 200x....volé
pela
Messages : 34
Inscription : décembre 18, 2009, 1:12 pm
VTT : polaris 550
Localisation : Lac Bouchette

Re: Déshydrateur de nourriture.!

Message par pela »

Nous on a acheté le Nesco de American Harvest au mois de mai de cette année.Il est très fiable, il a fonctionné pres de 10 hres par jour pendant l'été sans défaillance. Et oui on ceuille des champignons et on sèche nos récoltes soit quelques lbs par jour et parfois kilo dans certaine periode c'est pouquoi il a tant fonctionné .
Par contre on a pas essayé le jerkey

Il est distribué chez http://www.leevalley.com et on peut y ajoute des plateau nous on est rendu a 8 plateaux.

bonne chance dans ton choix
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Déshydrateur de nourriture.!

Message par abitibi101 »

Il y à un distributeur situé à Otter Lake dans la région de Pontiac au Québec (Nutrition-crue.ca) et qui vend uniquement des choses pour préparer ou sauvegarder des aliments.... en avez-vous déja entendu parler.... et si oui, quels sont les feedbacks....?
http://www.nutritioncrue.ca/html/deshyd ... QAod7SUZJQ

Le modèle 2900ECB m'intéresse particulièrement; je trouve les autres trop petits.... tant qu'a faire, on prépare des "grosses batch"... et on en fait moins souvent.....c'est-tu comme ça que ça fonctionne..??

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
pela
Messages : 34
Inscription : décembre 18, 2009, 1:12 pm
VTT : polaris 550
Localisation : Lac Bouchette

Re: Déshydrateur de nourriture.!

Message par pela »

bonjour

Je ne connais pas cette compagnie ni le sechoir excalibur donc je ne peux te conseiller sur sa fiabilité
à l'usage mais il a l'air bien.

Des grosses batch oui ou non ??? on s'est rendu compte à la longue que lorsque qu'on séchait des grandes quantités à la fois, le temps de séchage augmentait considerablement. Et pour favoriser un séchage egal il fallait intervertir la position des plateaux.Donc s'il faudrait sécher de la viande on procèderait par groupe de max 5 plateaux

Mais n'oublie pas quand même à conserver tes jerkey sous vide ou sac etanches à l'air (tous ce qu'il veulent c'est récupérer leur humidité.

Truc donné par un autre ''sécheux' recupérer dans une pharmacie les petits ( capsules rondes) dessicateur utilisé par les cie pharmaceutiques dans les pots de medicaments
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Déshydrateur de nourriture.!

Message par abitibi101 »

pela a écrit :bonjour

Je ne connais pas cette compagnie ni le sechoir excalibur donc je ne peux te conseiller sur sa fiabilité
à l'usage mais il a l'air bien.

Des grosses batch oui ou non ??? on s'est rendu compte à la longue que lorsque qu'on séchait des grandes quantités à la fois, le temps de séchage augmentait considerablement. Et pour favoriser un séchage egal il fallait intervertir la position des plateaux.Donc s'il faudrait sécher de la viande on procèderait par groupe de max 5 plateaux

Mais n'oublie pas quand même à conserver tes jerkey sous vide ou sac etanches à l'air (tous ce qu'il veulent c'est récupérer leur humidité.

Truc donné par un autre ''sécheux' recupérer dans une pharmacie les petits ( capsules rondes) dessicateur utilisé par les cie pharmaceutiques dans les pots de medicaments



Re-bonjour Pela,

Ce type de deshydrateur a pulsion d'air horizontale empêche (semble t'il..) la nécessité d’inter-changer les plateaux..... et de pouvoir faire des 9 plateaux de jerkey en dedans de 12 heures......

Merci pour le conseil des petits dessicants... je vais aller voir la pharmacie dès demain.! J'ai une "scelleuse", ce qui va faciliter la tache de la conservation...

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
pela
Messages : 34
Inscription : décembre 18, 2009, 1:12 pm
VTT : polaris 550
Localisation : Lac Bouchette

Re: Déshydrateur de nourriture.!

Message par pela »

Bonjour

Tu me donneras des nouvelles sur cette appareil si tu prends celui là. Surtout sur sa technologies de sèchage horizontal qui sècherait plus egalement les plateaux ça m'interesse.

Merci

A+ Alain
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Déshydrateur de nourriture.!

Message par abitibi101 »

pela a écrit :Bonjour

Tu me donneras des nouvelles sur cette appareil si tu prends celui là. Surtout sur sa technologies de sèchage horizontal qui sècherait plus egalement les plateaux ça m'interesse.

Merci

A+ Alain





Salut Alain,

J'ai parlé avec le proprio ( Marc ) lundi matin vers 10h. et j'ai reçu un très bon accueil. Je lui ai posé bcp de questions, et il semble connaitre le domaine pas mal....; de plus, il ne m'a pas semblé irrité par ce contact personnel.... dès fois quand tu achète su'l Net, tu pèse su'l piton, pi tu paye, pi c'est tout..... 8O

J'ai commandé lundi soir vers 22h., et reçu le # de tracking de Postes Canada vers 14,30h. aujourd'hui..!
Ils ont pas l'air à dormir su'l la switch chez ce distributeur.... :wink:; site web bien fait, facile à naviguer et paiement sécurisé par cartes ou PayPal.! Je vas dire comme les jeunes... ils sont "su'l la coche".... :lol: :lol:

http://www.nutritioncrue.ca/html/deshyd ... QAod7SUZJQ

Mon appareil est le 2900ECB....... et en passant, il est le moins cher sur le Net.....; :idea:

Là, c'est ben beau jusqu’à maintenant, mais je t'en dirai plus (de 1 ) lorsque je recevrai l'appareil, et (de 2 ) lorsque j'aurai fait kk "batch" de jerkey ou autre.... :(agree)

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
pela
Messages : 34
Inscription : décembre 18, 2009, 1:12 pm
VTT : polaris 550
Localisation : Lac Bouchette

Re: Déshydrateur de nourriture.!

Message par pela »

Salut

Merci Ghislain A++
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: Déshydrateur de nourriture.!

Message par Leroy »

tu pourras déhydrater des oeufs.

1. brouiller sans huile ou beurre
2. deshydrate - bien sec. meme tres sec
3. pulverise en poudre -
4. met en pots

au camp:
5. 50/50 oeufs et eau
6. re-brouille

7. débuste
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Déshydrateur de nourriture.!

Message par abitibi101 »

Leroy a écrit :tu pourras déhydrater des oeufs.

1. brouiller sans huile ou beurre
2. deshydrate - bien sec. meme tres sec
3. pulverise en poudre -
4. met en pots

au camp:
5. 50/50 oeufs et eau
6. re-brouille

7. débuste






Hey Merci Leroy...... je refuse pas de conseils ou de recettes..... :idea:
A date, une tite-batch de jerkey......8 heures pour 3 plateaux (environ 2.5 lbs.) ...... Exxxxxxxcellent..! :(b)

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »