traitement de vos bottes de cuir

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par nordique »

J'utilise de l'huile de vison que j'applique avec une brosse à dents dans les recoins. Mes bottes sont toujours restées belles et imperméables. Malheureusement, je dois les changer, car la semelle est usée (7 ans ). Mais l'huile de vison, ça fait la job.


Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par sylva-rancher »

abitibi101 a écrit :
sylva-rancher a écrit :Je rammène le sujet ici pour que chacun puisse expliquer ses trucs pour traiter ses bottes de cuir .

En fin de semaine j'ai traiter mes bottes a l'huile de vison ,sa fait une bonne job le cuir devient souple..........Certains disent de passer un coup de séchoir après une journée pour faire fondre l'exédent d'huile et le faire pénétrer dans le cuir et les coutures...........Qu'en pensez vous ?

Je veut aussi être sur de ne pas réduire la capacité que les botte goretex ont de "respirer" tout en étant étanche ,en utilisant le mauvais produit.




Je viens de tomber sur ce post...... j'aurais dû voir ça avant..... :(agree) ;-) V'la le produit que tu emploieras jusqu'à la fin de tes jours (Amen.. :lol: )

Ben-ben sérieux..... http://atsko.com/shop/product.php?produ ... 267&page=1

Ça va te couter 30.$ rendu chez-vous, pi t'en as pour au moins 30 fois...... et profite pour naviguer leur site et voir leurs produits..... TOP-NOTCH

A+,
Ghislain
Et bien j'ai essayer ce produit sur mes bottes de combat en cuir Goretex en fin de semaine ...........

J'ai fai comme ils ont dit sur la canne (chauffer dabord les bottes pour que sa pénètre mieu ) et je doit dire que sa fait une mautadite bonne job ! Ont dirait que mes bottes sont plus souple qu'elles ne l'ont jamais été !

Merci Ghislain de ton excélent conseil :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par sylva-rancher »

Je suis a mon deuxième ou troisième traitement de mes bottes de combat Goretex avec ce fameux produit ........Mes bottes n'ont jamais été aussi souple c'est incroyable !!

Et surtout sa conserve, et emplifie même je dirait, cette merveilleuse propriété qu'a le cuir Goretex qu'ont a jamais l'impression d'avoir les pieds humide même si ont trempe dans l'eau :wink:

Ont dirait que mes bottes et moi nous ne faison plus que un tellement elle sont confortable :wink: ........Par la bien sur je ne veut surtout pas dire que j'ai les deux pieds dans la même bottine :lol:

Encore merci Ghislain pour m'avoir fait connaitre ce merveilleux produit :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par abitibi101 »

sylva-rancher a écrit :Je suis a mon deuxième ou troisième traitement de mes bottes de combat Goretex avec ce fameux produit ........Mes bottes n'ont jamais été aussi souple c'est incroyable !!

Et surtout sa conserve, et emplifie même je dirait, cette merveilleuse propriété qu'a le cuir Goretex qu'ont a jamais l'impression d'avoir les pieds humide même si ont trempe dans l'eau :wink:

Ont dirait que mes bottes et moi nous ne faison plus que un tellement elle sont confortable :wink: ........Par la bien sur je ne veut surtout pas dire que j'ai les deux pieds dans la même bottine :lol:

Encore merci Ghislain pour m'avoir fait connaitre ce merveilleux produit :wink:




J'suis ben content que tu sois content....... :(agree) :D

Bon WE,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
caribico
Messages : 246
Inscription : octobre 13, 2004, 2:38 pm
Localisation : LAVAL

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par caribico »

de la graisse de baleine fait la job!!! :lol: :lol: :lol:

graisse de bearing aussi!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Honda TRX 350 2002 Oranzzze
Outlander 2008 Vert
YvesKDX
Messages : 579
Inscription : mai 7, 2002, 12:16 am
Localisation : Laval, Ste Rose

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par YvesKDX »

Le snow wax est fait de cire d'abeille c'est ce qui est le top pour le cuir. Ça nourri le cuir sans briser les microfibres.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: traitement de vos bottes de cuir

Message par sylva-rancher »

J'ai passé une autre petit traitement avec la Snow Wax a mes bottes d'armée Goretex aujourd'hui ,et en même temps un petit coup sur mes bottes de travail Royer.........Ont voit la différence en l'apliquant c'est vraiment incroyable et en plus sa restaure le noir qui a pallie ! Tu a raison sa nourri le cuir .........

Avant j'utilisait la graisse de vison mais la je pense que j'en ait une canne neuve qui n'est pas prête de servir et a vendre pas cher :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »