Même droit que sur les routes....

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
flachpoupon
Messages : 1447
Inscription : janvier 17, 2009, 7:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : saguenay

Re: Même droit que sur les routes....

Message par flachpoupon »

TIGER X2, oui chaque club devrai voté sur ce projet .j'ai recue un couriel d'un club du saguenay (club quad du fiord) qui fait un sondage dans ses menbres pour avoir un apersus du vote sur les sxs. et je peux vous dire ,pour avoir d'éja été directeur dans ce club et avoir resté 34 ans dans ce secteur que sa va passé haut la main dans ce club.


polaris scrambler 1000 2014
auto proclamé grand boubou de la secte des polaris division saguenayImage
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: Même droit que sur les routes....

Message par TIGER »

flachpoupon a écrit :TIGER X2, oui chaque club devrai voté sur ce projet .j'ai recue un couriel d'un club du saguenay (club quad du fiord) qui fait un sondage dans ses menbres pour avoir un apersus du vote sur les sxs. et je peux vous dire ,pour avoir d'éja été directeur dans ce club et avoir resté 34 ans dans ce secteur que sa va passé haut la main dans ce club.
De notre côté, avant de faire un sondage auprès des membres, nous allons attendre de voir ce que va contenir le projet pilote et les critères, conditions et/ou exigences que le MTQ va y mettre dans celui-ci. De plus, il y aura consultation auprès des autres Clubs de la région. On ne peut dire oui à quelques choses qu'on ne connaît pas (c.-à-d. projet pilote).

Les impacts sur le Club (s'il y en a) seront aussi précisés et présentés aux membres qui pourront ensuite prendre une décision éclairée.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Même droit que sur les routes....

Message par Chouclak »

C'a commence vraiment à devenir ridicule et TELLEMENT REDONDANT vos sujets sur les SXS en sentier... c'est ben beau la liberté d'expression mais partez pas une nouveau topic à toute les jours là...
RZR 900 S 2019
flachpoupon
Messages : 1447
Inscription : janvier 17, 2009, 7:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : saguenay

Re: Même droit que sur les routes....

Message par flachpoupon »

c'est dans le section des sxs icit ses normal de parlé des sxs
et de leur arrivé dans les sentier sous peu,
sa dérenge beaucoup de monde, ses normal que sa se parle et que sa se répette un peu :wink:
polaris scrambler 1000 2014
auto proclamé grand boubou de la secte des polaris division saguenayImage
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Même droit que sur les routes....

Message par Le Kan Gourou »

On ne parle plus des quads à 2, c'est réglé, ni des chenilles, il y a un projet de 5 ans qui débutera l'hiver prochain, alors en ce moment on parle des SxS jusqu'à ce que ce soit aussi réglé, mais après... 8O

Peut-être se remettras-t-on à rediscuter, comme dans le bon vieux temps, des meilleurs endroits pour circuler :-D

Ou les astinations des marques les meilleures reviendront :?

Il y aura des newbies qui vont reposer les questions redodantes annuelles :(agree)

Il y aura sûrement des anciens, qui sont aujourd'hui les nouveaux, qui se feront astiner par les newbies et qui se rendront compte comment ils était pareil... :lol:

Il y aura les anciens qui viendront faire leur tour pour s'appercevoir que rien n'a changé :P

Finalement, la roue va tourner et finir par revenir à la case départ, c'est toujours comme ca, sauf avec de la nouvelle techno en extra :lol:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Re: Même droit que sur les routes....

Message par new8812 »

Le Kan Gourou a écrit :On ne parle plus des quads à 2, c'est réglé, ni des chenilles, il y a un projet de 5 ans qui débutera l'hiver prochain, alors en ce moment on parle des SxS jusqu'à ce que ce soit aussi réglé, mais après... 8O

Peut-être se remettras-t-on à rediscuter, comme dans le bon vieux temps, des meilleurs endroits pour circuler :-D

Ou les astinations des marques les meilleures reviendront :?

Il y aura des newbies qui vont reposer les questions redodantes annuelles :(agree)

Il y aura sûrement des anciens, qui sont aujourd'hui les nouveaux, qui se feront astiner par les newbies et qui se rendront compte comment ils était pareil... :lol:

Il y aura les anciens qui viendront faire leur tour pour s'appercevoir que rien n'a changé :P

Finalement, la roue va tourner et finir par revenir à la case départ, c'est toujours comme ca, sauf avec de la nouvelle techno en extra :lol:
X2 :(b) :wink:
RZR
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Même droit que sur les routes....

Message par YamHonda »

TIGER a écrit :
YamHonda a écrit :Je sais pas pourquoi mais je préfère discuter avec Tiger sur ce sujet ... :(chut)
Je pense avoir répondu à plusieurs questions sur ce sujet. Ça se termine ici pour moi, car je vais avoir l'impression de me répéter. J'aime bien ça discuter avec Gourou...moi. :D

Petite précision: Le fait que les Clubs ont demandé à l'AGA 2009 à la FQCQ de demander 2 projets pilotes, soit les chenilles et les SxS, n'oblige en rien ceux-ci à accepter d'embarquer dans les projets pilotes annoncés par le MTQ. Ça va rester une décision propre à chaque organisation d'accepter ou non selon les conditions édictées dans le projet pilote et aussi selon les particularités régionales.
Ah ça j'ai jamais contesté ça: les clubs peuvent participer ou non aux projets pilotes mais je ne pense pas qu'après avoir fait les projets pilotes pendant 5 ans, que le MTQ va modifier la loi en définissant les clubs qui vont vouloir et ceux qui ne voudront pas des chenilles ou les SxS.

Je suis convaincu que les conclusions et les changements concernant les chenilles et les SxS vont être étendus au sport en général, pas juste pour les clubs. Juste à voir comment le cas du banc de passager c'est réglé: même si certains clubs n'en avaient pas voulu ils ont pas le choix de les accepter maintenant, en autant que le conducteur ait suivi le fameux cours. Le changement s'est même étendu au-delà des Clubs, car on interdit les bancs hors-sentiers fédérés ... alors je trouve ça prétentieux de dire que seuls les clubs vont décider du sort des chenilles et des SxS.

Mais bon, vous pouvez toujours rêver, et les autres aussi :(b)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Même droit que sur les routes....

Message par Le Kan Gourou »

Les chenilles, tu as raison, ca va devenir un équipement du vtt, mais les SxS, ca les clubs auront toujours loisir de les accepter ou non...

Prends exemple, les enduros sont définis dans la Loi, mais ce ne sont pas tous les clubs qui les acceptent et ils ne sont pas obligés, vu que ca devient un genre de vhr et non pas juste un équipement ajouté comme le siège ou les chenilles.

Si les clubs décident d'accepter les quads mettons, tous les quads, y compris ceux avec des sièeges ajoutés sont admis, tous les quads avec chenilles devront êtres admis (mais c'est une option les chenilles en ce moment on s'entend).

Mais les clubs auront toujours le loisir d'accepter ou d'interdire les SxS.

D'ailleurs, une des conditions émises pour l'acceptation des SxS par les clubs est l'obligation, aux frais du club, de rendre les sentiers accessibles aux SxS selon les normes en vigueur. Mais ce ne sera pas tous les clubs qui vont vouloir les payer ces travaux et ils ne seront pas obligés de les absorber non plus, ca reste et restera une option.

:-D

p.s. c'est pas moi qui l'ai dit, c'est wèrnement :(agree)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
flachpoupon
Messages : 1447
Inscription : janvier 17, 2009, 7:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : saguenay

Re: Même droit que sur les routes....

Message par flachpoupon »

Le Kan Gourou ont a pas fini de se posé des question sur la loi des vhr .elle est jeune et il va si grèfer plein d'ajustement au cours des année tu va voir. :(agree) icit ce que j'aime ses qu'on est les premier a soulever les question et des fois ont dérenge un peu :lol: :lol: :lol: mais ont est pas méchant .si tu serai venue en bauce tu m'aurai connue je suis pas dangereux :lol: :lol:
polaris scrambler 1000 2014
auto proclamé grand boubou de la secte des polaris division saguenayImage
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Même droit que sur les routes....

Message par Le Kan Gourou »

Hey, flashpoupounne, je ne t'ai jamais pensé dangereux, kessé tu dis là toé :lol:

On aura certainement l'occasion de se rencontrer et de discuter du sort de YamHonda :lol: :lol: :lol: aye, stune joke :oops:

p.s. flash... tu vas tu une fois pour toutes arranger ta signature, elle ménarve... :lol: :(b)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Même droit que sur les routes....

Message par YamHonda »

Le Kan Gourou a écrit :Hey, flashpoupounne, je ne t'ai jamais pensé dangereux, kessé tu dis là toé :lol:

On aura certainement l'occasion de se rencontrer et de discuter du sort de YamHonda :lol: :lol: :lol: aye, stune joke :oops: Venez me voir avec vos VTT/SxS à la place, moi non plus je suis pas méchant. :wink: On est à veille d'ouvrir le sentier au public en plus: un vrai sentier PRIVÉ ouverts à TOUS ! Stay tuned !

p.s. flash... tu vas tu une fois pour toutes arranger ta signature, elle ménarve... :lol: :(b)C'est vrai que ça gosse toute ton charabia là ...
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Même droit que sur les routes....

Message par YamHonda »

Le Kan Gourou a écrit :Les chenilles, tu as raison, ca va devenir un équipement du vtt, mais les SxS, ca les clubs auront toujours loisir de les accepter ou non...

Prends exemple, les enduros sont définis dans la Loi, mais ce ne sont pas tous les clubs qui les acceptent et ils ne sont pas obligés, vu que ca devient un genre de vhr et non pas juste un équipement ajouté comme le siège ou les chenilles.

Si les clubs décident d'accepter les quads mettons, tous les quads, y compris ceux avec des sièeges ajoutés sont admis, tous les quads avec chenilles devront êtres admis (mais c'est une option les chenilles en ce moment on s'entend).

Mais les clubs auront toujours le loisir d'accepter ou d'interdire les SxS.

D'ailleurs, une des conditions émises pour l'acceptation des SxS par les clubs est l'obligation, aux frais du club, de rendre les sentiers accessibles aux SxS selon les normes en vigueur. Mais ce ne sera pas tous les clubs qui vont vouloir les payer ces travaux et ils ne seront pas obligés de les absorber non plus, ca reste et restera une option.

:-D

p.s. c'est pas moi qui l'ai dit, c'est wèrnement :(agree)
Tu pense que ça va aller dans un sens et moi je ne suis pas sûr, je pose des questions. On a au moins 5 ans avant de savoir ce qui va réellement se passer. Tu vois que je suis pas si ignorant que ça, on commence à se rejoindre là ... :roll:

Ca me fait penser à la fois où, sur ton forum, j'ai donné la définition de 'firefight' et toi tu m'obstinais (en fait du disais que j'y connaissais rien encore ...), mais après 4-5 pages de dictionnaire tu as fini par me croire :lol:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Même droit que sur les routes....

Message par Le Kan Gourou »

Ah non... je vais pas aller encourager un propriétaire privé, chu pas rendu aussi bas que ca :lol:

Blague à part, parce que c'est une blague, la Mauricie c'est un endroit ou je vais souvent en quad, je vais sûrement aller faire un tour dans ton sentier, si je suis le bienvenue, bien sûr ! :lol:

:(b)

p.s. sauf que pour la définition de SxS, tu vas voir que j'ai raison :P
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Même droit que sur les routes....

Message par YamHonda »

Le Kan Gourou a écrit :Ah non... je vais pas aller encourager un propriétaire privé, chu pas rendu aussi bas que ca :lol:

Blague à part, parce que c'est une blague, la Mauricie c'est un endroit ou je vais souvent en quad, je vais sûrement aller faire un tour dans ton sentier, si je suis le bienvenue, bien sûr ! :lol: Bien sûr, mais si tu viens faire ton tour tu laisseras tes 'grands sabots' de côté (Club Privé, Fédé, loi, etc) car ça risque de pas tellement bien se passer avec mon voisin ... c'est pas des blagues ... Quand on sera prêt je l'annoncerai ici: d'ailleurs je suis à monter un p'tit site internet pour ça aussi (relais VTT/skidoo - cabane à sucre et plein d'autres choses le fun en plein bois !)

:(b)

p.s. sauf que pour la définition de SxS, tu vas voir que j'ai raison :P On verra. Le temps que ça se décide il peut aussi bien y avoir un autre type de véhicule qui va apparaître dans les sentiers entre-temps :lol:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Sabertooth
Messages : 626
Inscription : avril 16, 2009, 9:08 am
VTT : vtt

Re: Même droit que sur les routes....

Message par Sabertooth »

Le Kan Gourou a écrit :Votre bungallow ? Pas de trouble, c'est publique vu que le terrain ou vous êtes construit vous avez eu un rabais de taxes de la ville, alors c'est publique...

Ah, pis merde :-D
Si je te lis bien j'ai le droit d'envoyer la marde de mon chien sur ton terrain/ parker mon char dans ton entrer et dormir dans ta maison parce qu'elle est a moi aussi??? :roll: Sa a tout sauf du sens ton affaire. :lol:
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »