QUELLE HUILE DANS VOTRE VTT................(ALLER VOTER SVP)

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Quelle d'huile pour votre vtt.................?

1- Huile synthétique à 100%
47
64%
2- Huile semi-synthétique
6
8%
3- Huile minérale
21
28%
 
Nombre total de votes : 74

inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: QUELLE HUILE DANS VOTRE VTT................(ALLER VOTER SVP)

Message par inouk »

Grizz007 a écrit :cé quoi le garde que tu mets ........hiver-été et le prix pour....... Exxon Mobil (Esso)
Je met de la XD-3 synthétique vendu chez wal-mart à 24$ le 4 litres dans le temps. Il doit être rendu à 34$ ces temps-ci. Le grade est de 0w40. Dans le manuel de mon VTT, il recommande la synthétique 5w40 mais Esso m'a garanti que le XD-3 est tout désigné pour mon VTT et que le grade 0w40 est tout aussi bon.

En fait, le manuel dit que si je met de la syntec, je dois mettre de la XP-S 5w40 (huile bombardier), mais le concessionnaire m'a dit que c'est par précaution car la majorité des huiles synthétiques ont des frictions modifiers qui fait glisser la clutch. Il s'agit de prendre de l'huile qui est exempt de ça, soit les huiles fait pour VTT ou pour moteurs diésel avec un bon API. Anyway, le dealer a mis de la Ipone lors du premier changement d'huile.

En passant, la XD-3 est une huile pour les moteurs diésel. J'ai déjà aussi mis du Mobil Diesel 5w40 dans mon VTT.

En de plus rares occassion, je met la Ipone 5w40. Ça dépend comment ça adonne...

Le plus souvent, c'est la XD-3.

Je met le même grade été comme hiver. Je ne ride pas souvent en hiver par exemple...


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: QUELLE HUILE DANS VOTRE VTT................(ALLER VOTER SVP)

Message par cat 800 »

36$ ou 38$ chez wal mart au saguenay la esso,probablement pareil dans les autres wal mart.
Suzuki Kinquad 750axi
Grizz007

Re: QUELLE HUILE DANS VOTRE VTT................(ALLER VOTER SVP)

Message par Grizz007 »

cat 800 a écrit :36$ ou 38$ chez wal mart au saguenay la esso,probablement pareil dans les autres wal mart.
très bon prix pour de la synthec.............. :(agree)

j'ai vérifier ds mon manuel pis y parle pas d'huile synthec.............. :?

Image
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »