Lecon de morale ...

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Lecon de morale ...

Message par Quadfor »

Bon je suis tanne pis je vide mon sac. Les routes du Quebec sont envahis par beaucoup de conducteurs delincants qui conduisent comme des coboys et croient avoir la route pour eux seuls :roll: Hier et avant hier la pluie et les conditions de la route etait execrables et dangereuse, pourtant enormement de gens n'ajustent pas leur conduite au conditions et c'est presque epeurant de rouler dans ce temps la. J'essaie beaucoup de vehicules pour mon travail et avec les autos des clients je doit redoubler de prudence mais malheureusement je me fait coller au derriere ou meme depasser sur la route (residentiel !) plusieurs roulent trop vite et sont tout juste pour faire les stops... Mais ou va t-on ?? :!: :!: Dans la seule journee d'hier 7 autos ce sont tamponnes devant nous et ce dans l'espace de quelques minutes. Plusieurs de mes clients on eu des accidents assez majeurs. C'est sur que c'est normal vu les conditions mais je trouve pas normal le comportement des gens sur la route. Curieusement je fait le lien avec notre sport dans les sentiers. La motoneige c'est debile mais en vtt ca commence a etre pareil :!: :roll:

Je vous pose la question : C'est tu moi qui est fou ?? :-D


Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
B2R
Messages : 270
Inscription : mai 25, 2007, 4:53 pm
VTT : YFZ 450 2004
Localisation : sur mon siege de 4 roues

Message par B2R »

ben ya 3 types de conducteur je dirais ... les super lent ou perdu qui sont tres dangereux , les personne avec une tete sur les epaules qui sont normalement capable d'évaluer les conditions et les chausser, et les ''pilotes de courses'' ceux qui pense savoir conduire mes qui chauffe a une mains le banc pencher la musique dans le tapis pis le gaz toujours au fond... genre conducteur de neon, cavalier ou honda/acura ... le probleme c'est pas la vitesse c'est la maniere de l'utiliser

mon opinion et je la respect

B2R
Yamaha YFZ 450 2004 bleu
Ford Ranger 1995
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Vous remarquerez aussi que plus les véhicules sont sécuritaires et évolués (air bags, traction intégrale, freins ABS, etc) et plus les gens prennent de risques car ils ont un sentiment d'invincibilité et croient pouvoir passer partout. Lors d'une tempète, combien de 4X4 j'ai vu dans le décor comparé aux petites autos ?

My 2 cents :wink:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Grizz007

Message par Grizz007 »

J'en reviens de tout le monde qui se tuent au volant............

On dirait qu'a tous les jours cé rien que ça qu'on entend aux nouvelles......

en tout cas moi la #50 pour moi cé fini, je vais prendre la 148 à la place...

Il l'appelle "La Route De La Mort " c'est les pompiers de Mirabel qui disent ça................

Vive les 4 pneus d'hivers , j'espère que ça vas sauver des vies surtout dans les virages.................

Mais je comprends pas des fois des faces à faces dans une ligne droite au bout...............

y sont pas capable de nous le dire la raison y sont tous morts.............. :oops:

y doit en avoir des familles qui pleurent ces temps-ci, cé triste de perdre des gens que l'on aiment............... :?
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Message par Quadtreck »

Moi ces les gros camion remorque qui conduisent comme des débiles sur l'autoroute, il te dépasse juste pour te donner une belle poudrerie ou bien des roches etc ou ils conduisent trop lentement dans la voie de dépassement......
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Quadtreck a écrit :Moi ces les gros camion remorque qui conduisent comme des débiles sur l'autoroute, il te dépasse juste pour te donner une belle poudrerie ou bien des roches etc ou ils conduisent trop lentement dans la voie de dépassement......
La nouvelle loi va les empecher de faire ca car ils aurons l'obligation d'avoir des limitateurs de vitesse je crois que c'est 105 km mais je suis pas sur.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
abelu

Message par abelu »

tapageur a écrit :
Quadtreck a écrit :Moi ces les gros camion remorque qui conduisent comme des débiles sur l'autoroute, il te dépasse juste pour te donner une belle poudrerie ou bien des roches etc ou ils conduisent trop lentement dans la voie de dépassement......
La nouvelle loi va les empecher de faire ca car ils aurons l'obligation d'avoir des limitateurs de vitesse je crois que c'est 105 km mais je suis pas sur.
Malheureusement se sont les bon conducteur qui vont encore faire les frais pour les cabochons sans génie toujours pareil :twisted:
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

Nous vivons dans un monde de performance, de rapidité , de just in time......



Avec cela nous partons a 8h le matin stressé et on reviens a 17h encore stressé parce qu'il faut arriver à temps chez la gardienne, préparer le souper, aide aux devoirs, ect, ect, ect.........


Le lendemain matin ca recommence, parfois j'ai l'impression de vivre dans le film ''Le jour de la marmotte'' :roll:



Vivement les gens à la retraite , en santé et pas pressés ;-)
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Message par Quadfor »

Phoneman je crois que tu l'a ... ;-) :-D
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Phoneman a écrit :Nous vivons dans un monde de performance, de rapidité , de just in time......



Avec cela nous partons a 8h le matin stressé et on reviens a 17h encore stressé parce qu'il faut arriver à temps chez la gardienne, préparer le souper, aide aux devoirs, ect, ect, ect.........


Le lendemain matin ca recommence, parfois j'ai l'impression de vivre dans le film ''Le jour de la marmotte'' :roll:



Vivement les gens à la retraite , en santé et pas pressés ;-)
Les gars à leur retraitre c'est 2 fois pire , ils veuillent reprendre le temps perdu :lol:
Bad Boy
Messages : 194
Inscription : décembre 7, 2007, 11:18 am
Localisation : Longueuil

Message par Bad Boy »

Nous somme toutes au prise avec une vie stressante, rouler vite on a l'impression d'arrivé plus vite à la destination.

Mais rouler vite fais que sa nous donne plus de pression et/ou d'adrénaline et sa affecte la santé et le cerveau de certain...

La vie passe vite et les journée sont trop courte, on veut tout faire et avoir en même temps. Ce n'est pas une raison pour mettre la vie des autres en danger par exemple.

C'est comme les maudit cellulaires au volant... dans le trafic sa laisse l'espace d'un 53' devant eux, quand sa dépasse ils ralentissent sans s'en rendre compte, ils mettent pas de clignotant...
-Yamaha Wolverine 1996
-Cherokee 4L 1996 12'' lift pneus 35''
-Chevrolet pick up 6.2L 1987 2500 diesel
Membre www.Quebec4x4.com
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »