Besoin d'info boite a l'air

Tout sur les Kawasaki
Répondre
KawaPP
Messages : 143
Inscription : août 29, 2005, 3:44 pm
Localisation : Vallée-Jonction (Beauce)

Besoin d'info boite a l'air

Message par KawaPP »

J'ai fait quelques test avec mon Brute 650 et je me demandai???? J'ai completement enlever le dessus de ma bol a l'air pour voir si il y avait une possibilité d'un gain de hp en réduisant completement la restriction de mon entrée d'air. Résultat le Brute le prend pas pantoute, sa brète. sa pète..........en tous cas sa marche pas.

Je crois que vu qu'il y a trop d'air, il manque de gaz. Donc si je réajuste mon mélange air-gaz, penssez-vous que sa peu donner un bon résultat.

La question: est-ce qu'il ya quelqu'un qui a déjà essayer sa, fait des test et si oui.........le résultat était-il bon?????


Brute Force 650 2006
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

T'auras jamais un jet assez grand pour compenser la quandtité d'air qui entre là-dedans. Cliss tu n'as plus aucune restriction d'air. Tu es full open genre stage 3. Tes carbus vont en garocher du gaz pis trop d'air c'est pas bon. Remet ton couvert, modifie le si tu veux mais pas faire marcher ton vtt sans le couvert. Sur le idle pas longtemps ok mais fait pas une ride avec de la révolution.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
KawaPP
Messages : 143
Inscription : août 29, 2005, 3:44 pm
Localisation : Vallée-Jonction (Beauce)

Message par KawaPP »

Ben avant j'avais un kodiak 400 2004 et j'avais complétement enlever le couvercle de la bol et il n'y avait aucun probleme grave. J'ai fait des test et j'ai réajuster mon jet jusqu'au moment ou ma bougies ma donner un bo brun chocolat. Et c'est peu-etre drole a dire mais il y avait eu une bonne amélioration. (j'avais aussi enlever le pare-feu dans l'exhaust pour lui donner plus de sorite)

Si il ne le prend pas, est-ce que sa peu etre parce-que je n'est pas asser de sortie. Si le probleme est qu'il me manque de sortie sa marche pu........ le kodiak, jai pu le modifier un peu sans que sa affecte le bruit enormement mais mon Kawa, le silencieux d'origine, je peux pas vraiment le modifier. Je fais du sentier l'hiver et je veux pas que sa gronde pour ensuite me le faire repprocher par des patrouilleurs. je ne serai pas plus avancer.......
Brute Force 650 2006
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Normalement tu fais un ajustement des trois. Bolle, carbu et muffler. Toi tu as 2 carbus sur ton Brute. Tu dois trouver ton équilibre avec la belle couleur sur ta bougie. Je ne dis pas que c'est irréalisable mais que tu dois faire ton setup complet avant de faire une randonnée. Tu vas y arriver mais déjà au départ ton Brute, c'est pas une mobilette. Ca marche en maudit.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
KawaPP
Messages : 143
Inscription : août 29, 2005, 3:44 pm
Localisation : Vallée-Jonction (Beauce)

Message par KawaPP »

Donc en résumé si je ne peux modifier mon muffler actuel, je ne peux pas vraiment aller chercher un résultat maximum. j'avoue que sa va quand meme bien comme ca sauf que j'aime bien aller chercher les hp qui traine. Je ne veux pas jouer dans l'interne du moteur et je veux garder une bonne fiabilité. La modification avait été tellement facile sur mon Kodiak que je penssai pouvoir répéter l'exercise. Je vais laisser tomber le projet pour l'intant a moin qu'il y est quelqu'un qui est fait les tests sur se type de moteur qui semble moins aimer se faire jouer dans l'intake :lol:

Est-ce qu'il existe sur le marcher un silencieux legal en sentier mais moin restrictif...........?????
Brute Force 650 2006
v-twin700
Messages : 150
Inscription : juillet 5, 2004, 6:26 pm
Localisation : Chambly

Message par v-twin700 »

les carbus des kawas ont besoin de certain niveau de pression d air
si tu enleve cette restriction des membrane de caoutchou qui sont situé du coté de tes aiguilles ce qui a pour effet de rendre ton quad riche en gaz et là ben y va pas bien comme si il voulais se noyer

tu peu toujours percer 2-3 trous sur ta bol à air d environs 1/2 pouce à 1 pouce de diametre mais pas plus
je commencerais un à la fois jusqu a temps que tu trouve le point idéal
TP 700
Club Rougemont
KawaPP
Messages : 143
Inscription : août 29, 2005, 3:44 pm
Localisation : Vallée-Jonction (Beauce)

Message par KawaPP »

Merci pour l'information :D

est-ce que tu l'as essayer???? Si oui, est-ce que sa donne une bonne amélioration????
Brute Force 650 2006
v-twin700
Messages : 150
Inscription : juillet 5, 2004, 6:26 pm
Localisation : Chambly

Message par v-twin700 »

KawaPP a écrit :Merci pour l'information :D

est-ce que tu l'as essayer???? Si oui, est-ce que sa donne une bonne amélioration????
j ai effectivement 3 trous de percé mais pour toi tu ne devrais pas le faire car tu ne veras aucune différence si tu n a pas un systemem d exhaust de performance
autrement dit si tu veux qu il entre plus d air tu dois aussi en faire sortir en arriere
et ensuite ben si y a plus d air qui entre alors tu devras changer tes jets car ton mélange air/essence ne seras plus le meme
TP 700
Club Rougemont
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Si tu lis l'anglais, va donc voir les mods ici, c'est les meilleures...

http://atv.dnsalias.com/

Il faut s'enregistrer, mais crois moi, ca vaut la peine.

:wink:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
KawaPP
Messages : 143
Inscription : août 29, 2005, 3:44 pm
Localisation : Vallée-Jonction (Beauce)

Message par KawaPP »

Tres bon site plein d'info........

:D Meric!!!!!!!!!1
Brute Force 650 2006
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

:(bigg)

Ca fait plaisir, c a ca que ca sert, une cammunauté de quadistes, c pour s'aider...

:wink:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Répondre

Revenir à « Kawasaki »