tranfert de donné

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
stephane villeneuve
Messages : 4
Inscription : août 13, 2005, 11:54 am

tranfert de donné

Message par stephane villeneuve »

Je viens de me procurer mon premier GPS(un Garmin 276c) surtout pour faire du Vtt. J'essais de loader des tracé deja existant dans quandnet.com avec le logiciel touratech v3. Je réussi a les loader dans mon ordi, mais pas capable de les voir sur mon écran. Ensuite je voudrais les envoyer les tracé dans mon GPS; comment faire :)

Merci beaucoup

Un nouveau adepte du gps


the fly
Messages : 405
Inscription : octobre 31, 2004, 10:33 pm
Localisation : montreal

Message par the fly »

je me posait justement la meme question ?????
2004 foreman 450es (vendu)
pecheur a la mouche
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Check la vitesse de transfer de ton GPS "Baud Rate" ca devrait etre 9,600.

Vas dans Touratech. Click GPS, Settings.

Si tu as la connection USB, check USB, Garmin, 9,600. OK

Plug ton GPS
Met ton tracé sur la mappe de Touratech. Dans ta base de donné, click droite, et "Show". Ton tracé vas etre sur la mappe.

Click l'icon....Envois au GPS
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
Chauffeur!
Messages : 92
Inscription : février 21, 2003, 8:53 am
Localisation : Ste-Émélie de l'énergie ( lanaudière )
Contact :

Message par Chauffeur! »

Si tu Utilises ton logiciel mapsource qui vient avec ton GPS Garmin.

Si tu télécharge un tracé de quadnet . https://www.forumquad.com/quadgen/traces.html

Click sur le tracé que tu désire en format mapsource pour Garmin. Ensuite tu l'enregistre sur ton ordi dans un fichier que tu peux nommer (tracé mapsource par exemple)
ensuite ouvre ton logiciel mapsource et va dans fichier en haut a gauche et clic sur ouvrir . Maintenant retrouve ton fichier (tracé mapsource que tu as créé et qui contient le tracé que tu as téléchargé.)
Ce tracé va apparaitre sur la carte de mapsource sur ton écran.

Pour le transférer à ton GPS , tu dois avoir branché celui-ci sur un port USB de ton ordi. Ensuite clic sur transférer dans la barre d'outil de ton ton logiciel mapsource en haut et clic sur envoyer au péripherique.
Une fenetre va s'ouvrir et ton GPS sera detecter ...et tu clic sur envoyer.
Plus que l'on pèse moins fort sur le gaz , moins qu'on avance plus vite.
Rubicon trx500 2003
Triumph Sprint ST 2005
GPS Garmin 276C
Image
stephane villeneuve
Messages : 4
Inscription : août 13, 2005, 11:54 am

Message par stephane villeneuve »

Merci chauffeur

Mais j'ai encore un prob.

quand je vais dans mapsources et que j'essaie de loader un tracer que j'ai pris dans quadnet il m'indique le message suivant:

Afin de pouvoir importé correctement les infos de symboles de waypoint depuis des fichiers pcx5 mapsources a besoin d'info sur le gps qui a crée les symboles.

A partir de la j'ai 3 choix, j'essaie les 3 choix mais rien ne fonctionne.

Suite a ca j'ai réussi a loader un trace dans touratech mais pas capable de l'ouvrir, j'ai la version démo, c'est tu pour ca que ca fonctionne pas

Un gros merci a tous ceux qui pourront m'aider,je suis novice dans le domaine
Chauffeur!
Messages : 92
Inscription : février 21, 2003, 8:53 am
Localisation : Ste-Émélie de l'énergie ( lanaudière )
Contact :

Message par Chauffeur! »

stephane villeneuve a écrit : Afin de pouvoir importé correctement les infos de symboles de waypoint depuis des fichiers pcx5 mapsources a besoin d'info sur le gps qui a crée les symboles.

A partir de la j'ai 3 choix, j'essaie les 3 choix mais rien ne fonctionne.
Stephane, vérifie la version de ton logiciel mapsource. Pour ce faire clic sur aide dans ton logiciel map source et clic sur a propos de map source. La derniere version est 6.8 si tu n'as pas cette version , dans aide clic sur rechercher les mise a jour, et fait une mise a jour de ton mapsource et ça va fonctionner pour ouvrir les tracés pour les trois methodes que tu parles.
Plus que l'on pèse moins fort sur le gaz , moins qu'on avance plus vite.
Rubicon trx500 2003
Triumph Sprint ST 2005
GPS Garmin 276C
Image
YvesKDX
Messages : 579
Inscription : mai 7, 2002, 12:16 am
Localisation : Laval, Ste Rose

Message par YvesKDX »

Chauffeur! a écrit :
stephane villeneuve a écrit : Afin de pouvoir importé correctement les infos de symboles de waypoint depuis des fichiers pcx5 mapsources a besoin d'info sur le gps qui a crée les symboles.

A partir de la j'ai 3 choix, j'essaie les 3 choix mais rien ne fonctionne.
Stephane, vérifie la version de ton logiciel mapsource. Pour ce faire clic sur aide dans ton logiciel map source et clic sur a propos de map source. La derniere version est 6.8 si tu n'as pas cette version , dans aide clic sur rechercher les mise a jour, et fait une mise a jour de ton mapsource et ça va fonctionner pour ouvrir les tracés pour les trois methodes que tu parles.
Merci, j'étais passé date :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « GPS »