meilleur gps??

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
pompon
Messages : 6
Inscription : décembre 12, 2004, 7:07 am
Localisation : montréal,pas bcp de trail icitte...

meilleur gps??

Message par pompon »

bonjours,
bon bien moi je vais être un nouveau quadiste bientot d'ici quelques mois (6 max.)je vais m'acheter un honda trx 500 fg canadian trail,
et j'ai peur de me perdre dans les trails car ça fait longtemps que j'ai pas été dans le bois,même dans les régions ou j'y allait il y a plusieurs années et bien je me rappelle plus très bien des trails ect.ect...
et un gps je croit pourrait m'aider à me retrouver si je me perd...
vu que je connais pas et que j'ai jamais utiliser encore un gps,
j'aimerais savoir,si celui qui vient avec le honda trx est bon ou si je devrais en acheter un autre???
en lisant je voit qu'il existe certain gps ou ont peut voir le tracer des trails???
il faut tu les entrer dedans???
j'aimerais savoir comment ça marche en gros les gps et les sortes différentes qu'il y a sur le marcher...
merci.


horton444
Messages : 1017
Inscription : juillet 26, 2002, 8:34 am
Localisation : La Plaine (terrebonne)

Message par horton444 »

salut pompon
le gps qui viens avec le 500 c est bon car tu peut faire un tracé et revenir par le meme donc pas de probleme pour te perdre.par contre un gps que tu achete fais la meme chose et en plus tu peut rentré des carte routiere et tu as beaucoup d info sur les lac et les routes. C est plus complet comme gps. Je te sugere de prendre un cours pour connaitre comment se servir du gps et il te montre la longitude, latitude et comment te servir d une boussole.Tres intéressant comme cours.
Informe toi a ceux qui donne des cours pour connaitre tes besoin. Je crois que ce sont les mieux placer pour t'aider.

voici ou tu peut t informer pour les cours:
http://www.orientationazimut.com
450-430-8297
90$ pour 4 heures et ils viennent chez vous
Le cours est donné par Sylvain St-louis tres sympatique en passant
ps:merci inouk pour la plug :wink:
Dic
Messages : 20
Inscription : octobre 6, 2004, 9:18 pm
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Dic »

Je ne crois pas que le GPS intégré de Honda soit à la hauteur du plus "cheap" GPS que l'on trouve sur le marché.
Tu ne peux enrigistrer automatiquement un itinéraire et le visualiser sur le GPS ou transféré à l'ordinateur (quoique ce n'est pas nécessaire).
Je crois qu'avec le GPS de Honda, tu dois entrer manuellement tous les points de ton itinéraire i.e. les changements de direction pertinents pour assurer ton trackback. Un GPS Garmin ou Magellan t'offrira des fonctions complémentaires que tu prendras plaisir à découvrir et qui s'avéreront utiles mais ces fonctions n'existent pas sur celui du Honda. C'est vraiment un GPS très rudimentaire.
HIER fait partie de l'histoire, Demain est un mystère, AUJOURD'HUI ets un cadeau; c'est pour ça qu'on l'appelle PRÉSENT
horton444
Messages : 1017
Inscription : juillet 26, 2002, 8:34 am
Localisation : La Plaine (terrebonne)

Message par horton444 »

c est vrai que c est rudimentaire mais il peut revenir par le meme trace que quand il est parti donc c' est mieux que rien.un garmin ou autre c est sur que c est plus complémentaire mais tout depend des besoin de chacun. je n ai jamais eu de gps avant pcque je connaissais les trail que je fesais.tout dépand de ce que l ont fais comme trail. :wink:
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Le but d'un GPS s'est fait pour pas se perdre.
Le GPS du Honda 500 est fait pour pas se perdre donc il fait la job que tu veut.
Commence avec celui là et suis un cour,ensuite tu vas pouvoir faire un choix plus éclairé pour l'achat d'un GPS plus haut de game avec plus d'options.
bonne chance...
BlackBeast
Messages : 508
Inscription : septembre 11, 2004, 10:05 pm
VTT : Honda Rincon 05
Localisation : Cabano
Contact :

Message par BlackBeast »

Personnellement, je ne crois pas que le GPS sur les Honda soit d'une grande utilité. En tout cas celui de mon Rincon ne m'a jamais servit. Mais peut-être que je ne l'ai pas utilisé à sa pleine capacité... Je crois fermement qu'un GPS doit pouvoir contenir des cartes.
BlackBeast
WebMaster http://www.clubquadtranstemis.com/
Image
Rincon 2005
pompon
Messages : 6
Inscription : décembre 12, 2004, 7:07 am
Localisation : montréal,pas bcp de trail icitte...

Message par pompon »

merci pour tout vos conseils,je vais surement aller prendre un cour et après ça décider si j'en achete un de honda ou un autre marque dépendant de ce que j'aurai besoin...
quest 500 amélioré

gps

Message par quest 500 amélioré »

tout dépend de ton budget !!!


Moi j'ai un garmin 60c, et je suis des plus satifait, meme si je me

considere débutant.


Tant qu'a mettre $ 500 dollars et etre pris a changer parce qu'il ne

peut faire si et ca !!!


Mets $100 de plus et va te chercher ce qui est probablement

de meilleur rapport qualité- prix.



c'est mon opinion
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Je suis d'accord avec quest 500 parce que moi aussi je viens de me grayer d'un 60C vuie que mon Etrex Legend ne repond plus a mes besoins
Kerosen
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

J'ai un 60CS et maudit que je ne le regrette pas non plus surtout après l'avoir testé en voyage aux US il y a 2 semaines.
Artic cat
Messages : 82
Inscription : novembre 21, 2004, 10:01 pm
Localisation : Québec

Message par Artic cat »

J'au un 60C je suis très satisfait
En auto routing en voiture je trouve un peu petit l'écran j'aimerais savoir si je pourrais le brancher à quelques choses pour avoir un écran plus grand
:)
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

60CS :(bigg)

Puis il y a bien d'autres bébelles qui vont sortir de la maison avant ce GPS crois-moi :wink:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
Répondre

Revenir à « GPS »