Pipe yoshimura

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Fonky
Messages : 44
Inscription : avril 14, 2005, 2:03 am
Localisation : Lnd

Pipe yoshimura

Message par Fonky »

Une pipe yoshimura sur un raptor avec l'embout silencieux c'est tu silencieux ou tu reveille toute tes voisins quand meme. Pis on pert tu notre investissement quand on met l'embout silencieux, coté performance. Sinon il a tu des bonnes pipes pas trop bruyantes. Un de mes chum a une DR.D pis je trouve que sa donne un bon son pas trop fort. Si je met la ligne complet sur un raptor sa donne tu vraiment beaucoup plus de puissance qu'un slip on.
merci


X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Le pipe te donnera pas grand chose si tu mets un embout quiet...
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
SCOUBI
Messages : 2516
Inscription : mai 7, 2002, 9:36 am
VTT : SP XP 850
Localisation : Juste après la curve....

Re: Pipe yoshimura

Message par SCOUBI »

Fonky a écrit :Une pipe yoshimura sur un raptor avec l'embout silencieux c'est tu silencieux ou tu reveille toute tes voisins quand meme. Pis on pert tu notre investissement quand on met l'embout silencieux, coté performance. Sinon il a tu des bonnes pipes pas trop bruyantes. Un de mes chum a une DR.D pis je trouve que sa donne un bon son pas trop fort. Si je met la ligne complet sur un raptor sa donne tu vraiment beaucoup plus de puissance qu'un slip on.
merci
Avant de parler de pipe, change le cam, port le moteur, oversize, fait des vrai modification et là tu va avoir besoin de plus d'air, donc, ça va prendre une pipe avec un flow plus grand pour sortir le surplus d'air qui va entrer par l'entrée d'air plus grosse.

Si tu fait juste mettre une pipe, tu va juste faire du bruit comme un bourdons et tu fait perdre des droit de passage à ton club pour rien car ça t'aura rien donner à part de faire du bruit et gaspîller ton argent.

Tu veux une modification facile et pas cher ? joue dans ton ratio de sproket, ça va parettre et ça fait pas bruit.
SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
Nissan Versa 1.8 SL Sport 2007
Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Message par yan_svt »

Avant de parler de pipe, change le cam, port le moteur, oversize, fait des vrai modification et là tu va avoir besoin de plus d'air, donc, ça va prendre une pipe avec un flow plus grand pour sortir le surplus d'air qui va entrer par l'entrée d'air plus grosse.
Pas dans le cas du raptor, la pipe d'origines empêche le moteurs de biens respirer.

J'ai essayé un raptor identique aux miens et pour seuls modification il avais une pipe, il était beaucoups, beaucoups plus puissant que le miens.

Avec une pipe yoshimura, tu vas chercher prets de 10 hp (biens sur avec un filtre et un kit de jet).

Par contre pour ne pas être trop bruyants tu dois laissé tous tes assiètes sur l'exhaust, donc le gains de puissances n'est probablement pas très élevé voir nuls.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
RaptoR2K2
Messages : 4212
Inscription : mai 7, 2002, 1:42 am
VTT : polarisque500HO
Localisation : Sorel-Tracy

Message par RaptoR2K2 »

exact, une pipe seulement, la yosh, et la boite a air modifier...........tu gagnes un bon 10 Whp sur un raptor....

Alors stp, ne conseiller pas les gens sur des choses que vous ne connaissez pas.....

jA'vais une yosh a la grandeur. Et quand j'Ajoutais l'embout, je perdrais pratiquement toute performance, et de plus, il fallait rejetter a toute les fois....

Par contre, la yosh, sans embout, est une des pipes les plus silencieuse
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Vrai. Un Raptor stock est bouché des 2 bouts.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »