Boucane blanche et muffleur humide
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Boucane blanche et muffleur humide
Bon.
Lorsque je met ma main sur la sortie du muffleur de mon 4 roues, ma main devient humide. On dirait vraiment de l'eau.
Est-ce un symptôme typique d'un surplus d'air au carburateur?
Merci à l'avance.
Lorsque je met ma main sur la sortie du muffleur de mon 4 roues, ma main devient humide. On dirait vraiment de l'eau.
Est-ce un symptôme typique d'un surplus d'air au carburateur?
Merci à l'avance.
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Si c'est quand ton moteur est encore froid, c'est l'humidité dans ton muffler, donc normal. Si c'est quand ton moteur est chaud et que ton moteur est refroidi au liquide, c'est probablement un gasket de tête brisé, donc anormal.
anciennement Timberwolf 250 4X4 1996, Honda TRX450 2000, TRX450 2003, Outlander 400 2004, KFX 400 2003, Wolverine 450 2006...
maintenant Suzuki KingQuad 700 équipé Perfex , mais ben ben magané...
Kymco Mongoose 250 2005, Suzuki Intruder 1500 2000 et GasGas 300 2008
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ca depend a quelle point que fait de l'eau et a quelle point elle est plache mes c'est normale que tu est la main humide parce que un motteur a combutiuon rajoute de l'eau parce qu'il y a des hydro carbure (h) et de l'oxygene qui est bruler (o) donc si il te reste des mollucule d'oxygene et de l'hydrogene (hydrocarbure) bien il va avoir du (h2o) de l'eau
Anciennement Yam400
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yam400, si ta théorie était vrai, tous les moteurs feraient une fumée blanche, même chaud.
TRX350, ton moteur est refroidi à l'air donc ça ne devrait pas fumer blanc même si ton gasket est craqué. Seul les moteurs refroidis au liquide font cela parce que le gasket laisse échapper un peu de liquide de refroidissement dans le cylindre. Après la combustion, puisque l'eau ne brûle pas, elle s'échappe en vapeur, d'où la fumée blanche.
Dans ton cas, c'est certainement de l'humidité, faut dire que c'est très humide par les temps qui courrent!
TRX350, ton moteur est refroidi à l'air donc ça ne devrait pas fumer blanc même si ton gasket est craqué. Seul les moteurs refroidis au liquide font cela parce que le gasket laisse échapper un peu de liquide de refroidissement dans le cylindre. Après la combustion, puisque l'eau ne brûle pas, elle s'échappe en vapeur, d'où la fumée blanche.
Dans ton cas, c'est certainement de l'humidité, faut dire que c'est très humide par les temps qui courrent!
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wow c'est un moteur à essence pas un réateur nucléaire.Yam400 a écrit :ca depend a quelle point que fait de l'eau et a quelle point elle est plache mes c'est normale que tu est la main humide parce que un motteur a combutiuon rajoute de l'eau parce qu'il y a des hydro carbure (h) et de l'oxygene qui est bruler (o) donc si il te reste des mollucule d'oxygene et de l'hydrogene (hydrocarbure) bien il va avoir du (h2o) de l'eau
Grizzly 2004
Dunlop piné 25" hiver
Gator 26" en été
commander trek2 pour tripper
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