Kodiak 450 2014 qui barbotte et s'étouffe

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Kodiak 450 2014 qui barbotte et s'étouffe

Message par YamRider »

Bonjour à tous,

C'est à mon tour d'avoir besoin de votre aide ce matin, le Kodiak 450 2014 de 5800 km à ma blonde se met à barbotter à vouloir presque s'étouffer après 10-15 minutes à rouler. Lorsqu'il se met à barbotter, il ralenti, je le met sur le neutre en y donnant du gaz alors ça évite qu'il s'étouffe, sinon, il s'éteint. Là je le repart et démarre à tout coup, j'embraye et repart, 30-40 secondes après il se remet à barbotter et le cycle recommence...

Je me suis donc dit qu'il manque soit d'essence ou de courant à la bougie. En roulant, j'ai dévissé le cap à gaz, je l'ai aussi mis sur la réserve, aucun changement... Arrivé à la maison, j'ai défait la bol du carbu voir si il y avait des saletés, tout est super propre et sans vernis, l'essence sent bonne, ce qui me fait dire que ça doit être électrique, j'ai vérifié la bougie et elle est super belle, j'ai pas encore vérifié la batterie et le système de charge car j'ai pas mon multimètre au chalet.

Tout le reste fonctionne très bien, pas de lumière ou code qui allume et il démarre au quart de tour autant à froid qu'à chaud, ça fait un peu comme si il tombait sur le limitateur de vitesse...


Auriez-vous des piste que je pourrais suivre afin de trouver le problème?

Merci à vous!


Image
Norman
Messages : 6
Inscription : décembre 1, 2021, 9:27 pm
VTT : Cfmoto 800 2022

Re: Kodiak 450 2014 qui barbotte et s'étouffe

Message par Norman »

Peut être ton entrée d'air
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 450 2014 qui barbotte et s'étouffe

Message par YamRider »

Non elle est belle, pas même une poussière...
Image
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 329
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Kodiak 450 2014 qui barbotte et s'étouffe

Message par Quadiste.net »

il est carbu ou injection me rappelle plus.

Injection fais un test de pompe a essence, c'est ce qui me saute en tête.

Carbu: verifie larrivée dessence et le pilot jet si bouché
Trent
Messages : 1
Inscription : avril 18, 2024, 12:34 pm
VTT : Cross-Country

Re: Kodiak 450 2014 qui barbotte et s'étouffe

Message par Trent »

Bonjour,

Eh bien, ça ressemble à un sacré casse-tête mécanique! Malheureusement, sans le multimètre sous la main, ça complique un peu les choses. Mais dès que tu remets la main dessus, je te conseille de vérifier la batterie et de tester le système de charge pour voir s'il y a des fluctuations inhabituelles. Parfois, même un tout petit souci électrique peut causer de gros tracas.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Kodiak 450 2014 qui barbotte et s'étouffe

Message par YamRider »

En fin de semaine passé nous avons ouvert le carbu et le pilot jet était bouché, avec le multimètre j'ai vérifié le courant et la batterie est bonne ainsi que le système de charge, j'ai pas eu encore le temps de l'essayer mais je devrait le faire ce weekend...
Image
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »