Questions Quad

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
ds9defiant1701
Messages : 8
Inscription : mai 30, 2019, 10:55 pm
VTT : Rincon

Questions Quad

Message par ds9defiant1701 »

Bonjour,

Je regarde dans les prochains temps m'acheter un vtt genre un projet ou un parfaitement ok. Là je me demandais légalement pour me promener il me faut quoi autre que le casque et mon permis de conduire? J'ai envie d'être légal
C'est quoi la différence entre un vtt avec et sans papier?
Où puis-je en faire légalement dans les environs de québec?
J'ai entendu parler de vignette comment ça marche?
Sinon quel type de remorque ça me prendrais? Mon rav4 2015 2.5L est-il assez puissant pour en remorquer un?
Dernière question ceux qui n'ont pas de parking vous faites comment? J'habite dans un des pires coin de la ville.

Merci


bradood
Messages : 1
Inscription : juin 1, 2023, 1:34 am
VTT : XXT

Re: Questions Quad

Message par bradood »

Bonjour,

Je te souhaite de trouver toutes les infos sur ce forum, je suis moi même novice en la matière.

A très bientôt ++
Matlem
Messages : 13
Inscription : mai 25, 2023, 9:49 pm
VTT : Rien

Re: Questions Quad

Message par Matlem »

ds9defiant1701 a écrit : juin 4, 2023, 10:15 pm Bonjour,

Je regarde dans les prochains temps m'acheter un vtt genre un projet ou un parfaitement ok. Là je me demandais légalement pour me promener il me faut quoi autre que le casque et mon permis de conduire? J'ai envie d'être légal
C'est quoi la différence entre un vtt avec et sans papier?
Où puis-je en faire légalement dans les environs de québec?
J'ai entendu parler de vignette comment ça marche?
Sinon quel type de remorque ça me prendrais? Mon rav4 2015 2.5L est-il assez puissant pour en remorquer un?
Dernière question ceux qui n'ont pas de parking vous faites comment? J'habite dans un des pires coin de la ville.

Merci
Pour faire du sentier fédéré ça prend la vignette de droit d accès un vtt immatriculé compteur de vitesse lumière avant et arrière miroir côté gauche c'est le minimum en suite à toi de juger ce que tu as besoin coffre winch windshield etc.....
Yamaha sidewinder rtx se 2017 à vendre!!!
Polaris rzr900 xp 2012 vendu
Can am renegade 800xxc 2011vendu
Suzuki ltr 450 2006 vendu
Suzuki ltz 400 2004 vendu
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1775
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Questions Quad

Message par YamRider »

Faut aussi que ton quad soit, immatriculé et assuré pour responsabilité civile pour un montant minimal de 1 000 000 $, ensuite pour les sentiers de la fédération voir ici sur la carte interactive: https://www.fqcq.qc.ca/carte-interactive/ choisir sentiers hiver ou été...

Pour ce qui est d'un endroit où garder son quad lorsqu'on habite un endroit restrain, il y a toujours les mini-entrepôts qui offre un endroit sécuritaire et au sec pour le garder.
Image
ds9defiant1701
Messages : 8
Inscription : mai 30, 2019, 10:55 pm
VTT : Rincon

Re: Questions Quad

Message par ds9defiant1701 »

YamRider a écrit : juin 5, 2023, 1:48 pm Faut aussi que ton quad soit, immatriculé et assuré pour responsabilité civile pour un montant minimal de 1 000 000 $, ensuite pour les sentiers de la fédération voir ici sur la carte interactive: https://www.fqcq.qc.ca/carte-interactive/ choisir sentiers hiver ou été...

Pour ce qui est d'un endroit où garder son quad lorsqu'on habite un endroit restrain, il y a toujours les mini-entrepôts qui offre un endroit sécuritaire et au sec pour le garder.
En gros les véhicules sans papier=pas plaquable c ça?

Sinon ya tu des sentiers légaux qui sont pas fédérés?

Et pour les mini-entrepots Quels places les loues ou je peux stocker un quad et possiblement le trailer avec?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1775
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Questions Quad

Message par YamRider »

Pour immatriculer un quad sans papier, je crois qu'il faut que tu fasses une demande auprès de la sureté du Québec, eux te dirons les démarches à faire.

Pour des sentiers légaux qui ne sont pas fédéré, si t'as un ou des amis qui ont des terres et qu'ils veulent bien te laisser t'y promener, oui, sinon tu as les terres publics gouvernementales, sinon tu as les Zecs en payant un droit d'accès par véhicule par journée.

Pour les mini-entrepôts, faudrait que tu fasses une recherche dans ton secteur voir où il en aurait, même chose pour louer une remorque, sinon en acheter une sur les petites annonces du format qui convient à ton quad...
Image
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »