Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
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Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
Bonjour tout le monde !
Je suis entrain de rebuild mon carburateur sur mon moto4, c'est mon premier rebuild et je suis un peu perdu !
Il fuyait de l'essence dans le tuyau d'overflow et dans l'intake... Fait que j'ai racheté un carbu chinois en attendant mais comme celui-ci est un Mikuni original je voulais en prendre soin !
Quand j'ai enlevé l'aiguille (le capuchon en plastique était coincé bien ) il y avait un spring dedans qui a poppé.
Dans le kit j'ai un spring un washer et un oring :
A gauche il y a l'aiguille qu'il y avait dans le carbu et quand on voit son état je comprends mieux pourquoi ça marchait plus.. a droite c'est le nouveau kit.
J'ai essayé de remonter le tout spring oring et wahser et j'ai abîmé un peu le oring mais ça semblait pas fiter comme ça devait.
J'ai vu dans des vidéos et dans les diagrammes et ils n'ont pas de sprint juste l'aiguille fait je suis pas sur de comment devoir le remonter pour que ce soir correct. Est-ce que je dois mettre le spring ? Si oui sur le dessus ou dessous de l'aiguille ?
Le carb pour référence :
Merci beaucoup ! Et si vous avez des trucs a me partager pour le rebuild n'hésitez pas !
Je suis entrain de rebuild mon carburateur sur mon moto4, c'est mon premier rebuild et je suis un peu perdu !
Il fuyait de l'essence dans le tuyau d'overflow et dans l'intake... Fait que j'ai racheté un carbu chinois en attendant mais comme celui-ci est un Mikuni original je voulais en prendre soin !
Quand j'ai enlevé l'aiguille (le capuchon en plastique était coincé bien ) il y avait un spring dedans qui a poppé.
Dans le kit j'ai un spring un washer et un oring :
A gauche il y a l'aiguille qu'il y avait dans le carbu et quand on voit son état je comprends mieux pourquoi ça marchait plus.. a droite c'est le nouveau kit.
J'ai essayé de remonter le tout spring oring et wahser et j'ai abîmé un peu le oring mais ça semblait pas fiter comme ça devait.
J'ai vu dans des vidéos et dans les diagrammes et ils n'ont pas de sprint juste l'aiguille fait je suis pas sur de comment devoir le remonter pour que ce soir correct. Est-ce que je dois mettre le spring ? Si oui sur le dessus ou dessous de l'aiguille ?
Le carb pour référence :
Merci beaucoup ! Et si vous avez des trucs a me partager pour le rebuild n'hésitez pas !
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
Le spring et oring c sûrement pour refaire ta vis à gaz en dessous numéro 19
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
C’est dure à voir mais on dirais la fin de leguille a pas le même diamètre que l’original c’est sur que tu peut avoir des problèmes à cause il va avoir plus de gaz mais ça se peut qui le prend quand même
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
Ah super merci ca a l'air ca en effet !Claudejean a écrit : ↑février 9, 2021, 5:32 pm Le spring et oring c sûrement pour refaire ta vis à gaz en dessous numéro 19
J'ai regardé et oui la nouvelle aiguille a pas vraiment la même forme elle est plus en forme de cône alors que celle d'origine est droite.Claudejean a écrit : ↑février 9, 2021, 5:34 pm C’est dure à voir mais on dirais la fin de leguille a pas le même diamètre que l’original c’est sur que tu peut avoir des problèmes à cause il va avoir plus de gaz mais ça se peut qui le prend quand même
C'est surtout le bout qui est différent je pensais que c'était parce que celle d'origine était usée mais j'ai vérifié sur la photos de partzilla et il semblerait qu'elle soit comme ca d'origine alors peut être c'est mieux que je ne change pas l'aiguille ?
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
Alors j'ai été vérifier avec le main jet comment l'aiguille fit et c'est vraiment weird !
Aiguille d'origine + nouveau jet = ca fit plutôt bien l'aiguille entre en partie dans le jet jusqu'à se siter correctement
Aiguille d'origine + jet d'origine = l'aiguille touche juste le bout du jet sans vraiment bien se siter je sais pas si ca fait un très bon seal
Nouvelle aiguille + nouveau jet = ca passe carrément a travers
Nouvelle aiguille + jet d'origine = ca fit bien et l'aiguille passe un peu a travers jusqu'à se siter correctement
Je suis perdu maintenant soit je change le jet soit je change l'aiguille mais si je change les deux ca a pas l'air de marcher !
Aiguille d'origine + nouveau jet = ca fit plutôt bien l'aiguille entre en partie dans le jet jusqu'à se siter correctement
Aiguille d'origine + jet d'origine = l'aiguille touche juste le bout du jet sans vraiment bien se siter je sais pas si ca fait un très bon seal
Nouvelle aiguille + nouveau jet = ca passe carrément a travers
Nouvelle aiguille + jet d'origine = ca fit bien et l'aiguille passe un peu a travers jusqu'à se siter correctement
Je suis perdu maintenant soit je change le jet soit je change l'aiguille mais si je change les deux ca a pas l'air de marcher !
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
http://www.maultechatv.com/techguides/Service%20Manuals/YAMAHA/1997%20Big%20Bear%20SE.pdf
Page 187
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
Leguille ce rend pas la du tout c’est dans ton needle jet que sa va ! A tu regarder le lien que je tes envoyer page 187 ? Copie et Cole le sur Google
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
Ton eguille c normale quel fini dememe
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
Yes j'ai regardé le liens mais moi c'est un moto 4 pas un big Bear et il semble que le carbu soit un peu différent justement au niveau de l'aiguille. Le throttle câble fait pivoter un levier qui lève une plaque métallique avec l'aiguille au milieu.
Malheureusement j'ai pas trouvé de manuel pour le moto 4.
J'ai vérifié et ça semble bien être dans le main jet mais je ne sais pas trop si il y a pas quelque chose d'autre.
Bon en tout cas je pense je vais garder l'aiguille d'origine. Puis je vais juste changer les jets.
PS: désolé pour le temps de réponse je dois attendre l'approbation d'un modérateur a chaque fois
Malheureusement j'ai pas trouvé de manuel pour le moto 4.
J'ai vérifié et ça semble bien être dans le main jet mais je ne sais pas trop si il y a pas quelque chose d'autre.
Bon en tout cas je pense je vais garder l'aiguille d'origine. Puis je vais juste changer les jets.
PS: désolé pour le temps de réponse je dois attendre l'approbation d'un modérateur a chaque fois
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
Ah ok j'ai trouvé le needle jet je pense mais pour le retirer je dois retirer les slider qui sont fixés avec des vis torx de sécurité (avec la pin au milieu) et j'ai pas de tournevis comme ça. Mais c'est censé fiter comment dedans ? Tight ou loose ?
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
Il son casiment pareil juste pas même génération mais les piece son a meme place !
Il faut enlever le piston qu’on appel ou slider ! Par après tu le pouce par en bas il va sortire ou le main jet ce vis
Il faut enlever le piston qu’on appel ou slider ! Par après tu le pouce par en bas il va sortire ou le main jet ce vis
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Re: Yamaha moto 4 350 1987 carburateur rebuild
De quoi tu veut dire par tite ou slaque ?
Si c’est le piston non sa un certain petit lousse
Si c’est le needle jet que tu par oui c’est tite et il faut pousser par en haut
Si c’est le piston non sa un certain petit lousse
Si c’est le needle jet que tu par oui c’est tite et il faut pousser par en haut