craquement différentiel "Jordan motor rino 150cc" ??

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
tikins
Messages : 1
Inscription : mars 20, 2011, 2:03 pm
VTT : jordan motor
Localisation : Lozère

craquement différentiel "Jordan motor rino 150cc" ??

Message par tikins »

Bonjour,

Avec mon copain nous avons acheté un quad de marque "Jordan, Rino 150cc" (je n'ai pas vu de topic sur ce model.. o(ops )
Cela fait maintenant un mois, pour ce balader tranquillement.

Et là ça depuis notre dernière sortie un craquement apparait à chaque tour de roue au niveau du différentiel entre les 2 roues arrières....
C'est assez inquiétant..

Voici notre Quad :
Image

Et voici la partie bruyante, c'est le bloc au centre en les deux roues:
Image
Image


Avez vous une idée du soucis? Est ce que cela pourrais être un problème de roulement? Est ce que l'on peut le démonter?

Merci


delphy32000
Messages : 2
Inscription : octobre 29, 2018, 12:25 pm
VTT : quad

Re: craquement différentiel "Jordan motor rino 150cc" ??

Message par delphy32000 »

Bonsoir

J'ai le même problème, acheter en occasion et différentiel hs, j'ai démonté et ouvert
alors 2 roulements hs
2 pignons de fusé hs
2 pignons du différentiel hs

ce son des pignon chinois, donc de la ferraille de merde, en 750 km les dents des pignons complètement hs !
maintenant ou trouvé ce matériels ??????????????????????? quelqu'un a l'info ???????????????????????????? merci d'avance
Bye
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: craquement différentiel "Jordan motor rino 150cc" ??

Message par Charge Progressive »

C'est malheureusement le genre de machine bonne pour les gens qui sont mécaniquement indépendants, bien équipés, qui font tous par eux-même et qui sont capables d'avoir des pièces moins chères que la moyenne des gens.

Pour quelqu'un qui doit toujours payer pour faire réparer, il faut éviter ce genre de machine comme la peste. Il y aura toujours perpétuellement quelque chose en quelque part et le prix payé pour l'acquisition de l'engin finira par représenter des poussières en comparaison des coûts de mécanique.

Je fais juste voir ça avec mes yeux de mécano et je pense plus aux autres mauvaises surprises qui arriveront.

Ce VTT-là est à chaîne (un sprocket avec un essieu rigide), et si en plus il y a vraiment un différentiel là-dedans. Je veux aussi juste être le plus poli et le diplomate possible...

Si c'était une grande marque (Yamaha, Artic Cat, Polaris, BRP, Honda ou Suzuki), on pourrait s'imager que le reste de la machine est fort probablement en ordre, sauf que ce n'est effectivement pas une grande marque et sans être mécaniquement indépendant tu serais probablement mieux de le laisser tel quel et de le vendre avec la perte qui ira avec.
Image
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: craquement différentiel "Jordan motor rino 150cc" ??

Message par firefight »

du chinois jetable apres usage

economie allechante vu le faible prix, mais au final gros dechet fait en papier de riz
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »